Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu le nombre de panne et situations possibles, un ordinateur ne pourra pas toutes les traiter, donc je pense qu'il y aura toujours un pilote, dans l'avion ou pas, j'en sais rien, meme si j'opte plutôt pour DANS l'avion...
Bref ce n'est que mon avis.
+1 Bee Gee, très exactement ça.
Bonjour à tous,
Je vous partage une vidéo d'un ami en fin de formation professionnelle en France.
Cette vidéo, qui n'est donc pas de moi, retrace une partie de ses vols sur DA42 notamment.
Accrochez vous parce que ça décoiffe!
N'hésitez surtout pas à donner votre avis.
De Bien jolies photos, pourrais-tu nous faire une vue du cockpit histoire de compléter cette série?
Merci.
A noter aussi que la femme est dans une situation de stress, c'est son métier, certes, mais elle voit un des deux pilotes qui fait une crise cardiaque, cest compréhensible.
Après c'était peut etre pas utile dans l'article...
Super beau, j'adore la lumière!
Une petite photo du cockpit peut-être?
Bonne soirée,
Coucou,
"Entre terre et neige"?
Merci du partage. Encore une vidéo super motivante, merci à toi.
Bonjour à tous,
Il y a près d’un an, dans le post où j’avais rédigé ma présentation, j’avais dit que j’étais sur le point de commencer ma formation vers le BB à l’aérodrome de Chavenay (LFPX) à l’aéroclub du ministère de l’intérieur.
Une partie de cela est vraie, l’autre est fausse. J’ai en effet commencé ma formation pour le PPL (peut-être que je passerai le BB avant), mais pas à Chavenay. Je l’ai commencé il y a un peu moins d’un an à l’aéroclub Paul Tissandier sur la plate-forme de St-Cyr L’Ecole.
Voici le récit (sans photo…) de mes débuts.
Durant la fin de l’année 2012, nous nous rendons à St-Cyr pour choisir un aéroclub adapté au budget et avec une bonne ambiance. Le premier que nous visitons est l’aéroclub Paul Tissandier. Une personne nous accueille, nous discutons, nous décidons avec mon père que c’est ici que je passerai mon PPL et mon père ajoute, c’est ici que NOUS le passerons, je me lance avec toi. Quelle surprise ! 
Nous revenons quelque semaine après pour remplir les formulaires et toute la paperasse et une personne me fait une présentation de la flotte qui est plutôt bien garnie et je découvre les avions école. HR-200 et C152. Depuis, un DR400 équipé d’un G500 à rejoins la flotte école. Rien ne nous empêche de voler sur un avion autre que ceux école mais ils sont plus chers et ce sont les licenciés qui ont priorité dessus. De la même manière que les élèves ont priorité sur les avions école.
Nous rentrons enfin à la maison et peu de temps après, je réserve un vol via openflyer, ce sera le premier vol officiel de ma formation. J’arrive à l’aéroclub, fais connaissance avec mon instructeur et on part. Il ne fait pas beau du tout, une mauvaise visi et un plafond bas, mais peu importe, j’ai les yeux qui pétille. Comme j’avais déjà quelques heures sur APM20, DR400 et 40 minutes de planeur, mon instructeur me laisse les commandes assez longtemps. Au sol, je m’occupe des checklist et du roulage.
Ensuite, les vols se suivent et je gère toute la phraséo, les décollages. L’hiver se fait rude et je vole peu et vers mars 2013, je reprends un rythme régulier. On voit le vol lent, décrochage, tout ce qu’il faut. Entre-temps, j’ai trouvé les deux instructeurs qui correspondent à mes disponibilités et je pense faire toute ma formation avec eux. Viens le tour des tours de piste, je suis plutôt à l’aise. On va faire un tour au mureaux de temps à autre. On voit les tours de piste avec des instruments en moins, comme l’altimètre, l’anémomètre, le tachymètre, puis on fait un tour de piste avec tous les instruments cachés. On voit l’atterrissage sans volets et la panne moteur au décollage. Tout ce qui concerne les pannes que je viens de décrire a été en une séance.
Le temps passe et j’en suis arrivé au PTE. Mon instructeur me juge prêt pour le lâché solo mais pas avant mes 15 ans, le dimanche 17 novembre 2013, où je serai lâché si tout va bien.
Je totalise donc 13 heures de vol à Paul Tissandier et 2 heures 30 minutes de vol à Salon de Provence (LFNE). Aéroclub dont mon arrière-grand-mère est marraine, mon père parrain et dont je serai le futur parrain.
Voilà pour le récit de ma formation,
n’hésitez pas à commenter.
Pierre.
Merci de vos réponses, je vais aller voir tout ca.
Ok d'accord, c'est dommage, PFPX ne généré donc qu'un OFP poussé, et quelque fonctionnalité en plus, dommage...
Merci à toi et bonne soirée.
Ok j'ai compris, mais alors quel est le lien avec TOPCAT?
Si la réponse est quelque page avant, je vais aller jeter un coup d'oeil.
merci, Pierre.
Bonjour à tous,
Deux petites questions,
je ne comprend pas, PFPX n'est pas complet sans TOPCAT?
Quelqu'un sait si il y aura de base des modèle d'Xplane prévus? Je n'ai pas trouvé l'info... Sinon, il y en aura,vite de dispo,il est vrai.
Merci à tous.
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait si c'est compatible avec Xplane 10?
Merci à vous,
Pierre.
Le 380 et le 318, grâce a tous les systèmes embarqués, se comportent quasiment de la même façon,c'est un des principes d'Airbus.
Super belle photo, le titre est bien adapté :)
Super vol, j'ai hâte de retrouver mon petit simu en rentrant de cannes vers chez moi! (avec une petite visite dans le poste pour la croisière et l'atterrissage sur Paris). En tous cas, beau Flight report, jamais eu le courage d'en faire un alors j'admire, surtout qu'il y a de la qualité!
Bien à toi,
Pierre.
Bonjour, une bien triste nouvelle... Ton simu est detruit?
Hâte de rentrer chez moi pour retrouver le 777 et me faire un beau transatlantique bien préparé en ligne!
J'ai hâte, j'en peu plus!!
Pierre.
Ce 320 est génial, ils devraient cependant apporter des petits détails simple qui manquent comment les croix jaunes sur les systèmes éteints (en panne). Un système de gestion de pannes (quitte à laisser celui de base fonctionner car il ne marche pas avec ce 320). Compléter le MCDU avec ajout du second flight plan, ajout du système de création de fix par radiale et distance. Et d'autres.
Ce 320 reste un merveilleux ADD-ON qui reste à compléter mais qui est déjà super!
Merci du remontage, je ne l'avais pas vu...
De bien belles photos d'un avion et d'un pilote qui sont rentrés dans la légende. Un avion que nombres auraient voulu piloter. Un avion qui soulevait des foules de passionnées et qui, même 10 après avoir été retiré, en soulève encore. Un avion qui avait vraiment une âme, un avion qui vivait, qui ne faisait qu'un avec ses pilotes.
Merci pour cet hommage et n'oublions pas ce bel oiseau (car c'en est un) qui a marqué l'histoire de l'aéronautique.
Pierre.
Merci Vincent, j'étais allé voir mais il n'y avait aucune indication concernant le délai, alors je demandais pour savoirr si quelqu'un avait plus d'infois
Merci à toute l'équipe IVAO,
Pierre.
Quand pensent-ils réparer ça?
Je précise que au dessus du FL290, le PA doit être enclenché sauf autre raison valable (panne, etc...).