Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je suis revenu du Japon, je suis donc décidé à essayer de commencer l'aventure DC-9 :)
Sauriez-vous, avant toute chose, comment puis-je contacter Fabien (https://www.youtube.com/channel/UCH-v2elO5_ZuMjhtmoioqnA/videos), afin de lui demander quelques renseignements avant d'acheter n'importe quoi? Merci d'avance!
Il n'a pas l'air de vous enthousiasmer cet avion visiblement..
Le mieux serait de lui posé directement la question, soit le forum du lien ou directement sur sa chaîne YouTube
Oui c'est ce que je compte faire!
sinon solo1984 ce projet c'est juste.. mon modèle quoi mon but ultime...
je pense que je contacterai aussi ce tchèque, mais bon pour le coup je suppose qu'il ne sera pas forcément motivé pour m'aider en permanence...
Mais c'est incroyable ce qu'il a réalisé... et dans une vidéo il se fait livrer un MiG-26... bref j'en suis pas encore là
Salut de nouveau les gars
Franchement merci pour votre engouement à me répondre, ça me fait vraiment plaisir!! Ca me motive d'autant plus, j'ai de quoi faire avec vous!
Effectivement, j'ai commencé à lire le travail de fab (c'est .. fabuleux ) , c'est ce qu'il me faut.
Après, je me pose quand même quelques questions sur comment il envoie le courant dans la jauge d'occaz (pour le fuel pressure, la première qu'il configure), par exemple. Je pense avoir assez bien compris le reste - et d'ailleurs son FDbus a l'air top - mais il ne semble pas, à ce que j'ai vu, détailler comment il "injecte" le courant dans sa jauge..
Or dans le cas de mon badin par exemple, je me pose la question... est-ce que je peux l'envoyer par les broches à l'arrière, ou bien (ce l'est sans doute) c'est plus compliqué que ça?
De toute façon je pense que je vais me permettre de lui envoyer des mails étant donné que je risque de devenir un bon client
Et merci pour ton lien jackpilot; c'est vrai que l'offre est ultra intéressante, c'est peut-être ce qu'il me faut pour pas trop me casser la tête... Après j'attends les photos que tu as gentiment demandées. Par ailleurs, sortir 2000€ d'un coup, il faudra que je voie.
En tout cas merci à vous tous pour votre enthousiasme!! Belle communauté que vous formez visiblement et comme dit silverstar, une fois que l'on a mis le doigt dans l'engrenage je pense...
Salut à toi
Beau projet totalement réalisable si tu veux te faire la main avec sioc qui sera le top pour toi j'ai fais des tutos ici http://www.flight-pilote.com/topic-1002-mes-tutoriels-sioc-page-1.html
merci pour ton site, au vu de mes recherches ce matin c'est clair que je vais me tourner vers sioc je suppose car niveau documentation ça n'a rien à voir.
Saurais-tu m'aider en revanche quant à ma question d'ordre pratique? En gros pour résumer ma question: que faire avec les pièces détachées que j'aurai récupérées?
Petite précision: Arduino est une idée comme ça, cela étant vu ce que permet SIOC je devrais peut-être "faire comme tout le monde" et utiliser SIOC.
A vous de me dire, je suis tout ouïe...
Bonjour à tous,
Au risque de passer pour un doux rêveur, sans aucune prise avec la réalité, je voulais vous faire part d'un projet auquel je tiens beaucoup, cela risquant vraiment de me passionner: me lancer dans la réalisation d'un home cockpit de DC-9-30..
J'ai conscience de l'ampleur de la tâche, et du chemin long et tortueux que je risque d'emprunter. Je ne suis pas du tout sûr d'arriver à quoique ce soit, mais bon, la fortune sourit aux audacieux...
Par ailleurs, je vais bientôt intégrer l'Ecole Centrale Paris, et je disposerai sans doute d'assez temps pour me consacrer à ça ; j'ai de plus bon espoir que, par les cours, ou en rencontrant d'autres élèves, je puisse acquérir des compétences que je n'ai évidemment pas actuellement - notamment dans l'électronique. Enfin bon après une prépa, je sais quand même faire des montages..
Bref après avoir un peu réfléchi à tout ça, je suis allé voir sur e-bay si je ne pouvais pas dégoter quelque chose pour commencer, histoire d'essayer de réaliser un truc avant de me lancer dans des montagnes de charpente et de constructions en tout genre.
Je suis tombé sur ça :
http://www.ebay.ca/itm/DC-9-Aircraft-Cockpit-Mach-Airspeed-Indicator-N947AX-/382163651119?hash=item58faba8a2f:g:C6AAAOSwKtVWuSpv&vxp=mtr
Après que l'on m'a parlé d'Arduino, de sa simplicité, et après avoir jeté un oeil au (très instructif) site de willwings, j'envisage d'utiliser Arduino (grâce à mobiflight) pour réaliser l'interfaçage entre le hardware et mon PC. Par exemple dans le cas de cet airspeed indicator, je pensais par exemple utiliser des servomoteurs...
Mais ma question dans le cas présent est donc toute simple: comment feriez-vous vous par exemple avec une telle pièce? vous ne vous servez que du cadran, et vous lui adjoignez un servomoteur (comme je l'envisageais)? au contraire - je ne le pense pas, mais mes connaissances étant très limitées dans le domaine... - pensez-vous que l'on pourrait plus ou moins "directement" exploiter la pièce en utilisant les broches à l'arrière en envoyant du courant par exemple?
Bref vous aurez sans doute vu que je n'y connais pas grand chose, mais bon qui ne tente rien...
Voilà j'espère qu'en cette fin de mois de juillet, vous aurez la motivation de répondre au modeste débutant que je suis entre 2 barbecues
Je ne peux juger que sur les screens, n'ayant pas acquis FSW.
Mais de ce que je vois, trueSKY semble résoudre un GROS inconvénient des nuages REX/FEX/ASCA etc: qui est cette impression de nuages en 2D, tous à la même hauteur qui plus est (vraiment on peut tracer un trait où tous les nuages - plats à leur base... - sont... ça fait vraiment un mauvais effet pour moi).
Ce que je constate, c'est que les nuages FSW semblent bien plus parvenir à "remplir" le ciel que leurs homologues REX: ce qui fait qu'en overcast, je n'ai plus cette situation irréaliste où j'ai quelques nuages par ci par là, et où je vois le sol par de nombreux endroits (normal puisque les nuages sont plus ou moins en 2D).
De plus , et là je m'en fie au retour de Daube, pour afficher de quoi faire un overcast, P3D est bien souvent à genoux ou du moins beaucoup moins fluide, là où d'après Daube FSW semble bien gérer ça.
Alors bien sûr en revanche les tourbillons sont absolument immondes; mais vu comme c'est voyant comme problème, je ne doute pas qu'ils feront tout leur possible pour résoudre ça (dans le cas contraire, personne n'achètera leur produit de toute façon).
En tout cas il y a bon espoir que l'on ait ici un produit très intéressant, qui risque de révolutionner nos simulateurs ; afin qu'on ait enfin le droit à ça!
[img align=C]http://www.surprisedevue.com/wp-content/uploads/2012/01/clouds01.jpg[/img]
Daube, c'est absolument MA-GNI-FIQUE.
Franchement, on peut attendre AS2049, REX17 et compagnie, mais là on tient vraiment quelque chose.
Car c'est bien beau d'avoir des logiciels tel AS qui sont précis dans la couverture météo, encore faut-il que l'affichage suive derrière. Jusqu'à présent, un overcast, c'est 3 nuages quasi en 2D posés ça et là à notre niveau de vol (et en dessous rien, on peut toujours voir le sol... ce qui tue tout l'intérêt de ces logiciels).
Là c'est une vraie REVOLUTION. Et je pèse mes mots.
Et si vous voulez voler en réseau, sans contrainte ni obligation: c'est ici que ça se passe
?
Salut Emmanuel,
En fait j'avais été très intéressé par... ton poisson d'avril!!
J'y avais vraiment cru, jusqu'à que je regarde la date...
Mais sinon, ta proposition me séduit beaucoup. Partir d'une base solide comme la vôtre, ce serait un plus indéniable et inespéré pour moi. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose, qui n'existe pas (à ma connaissance) sur nos réseaux.
Je pars au Japon le 2 août, donc d'ici là je ne pourrai qu'imaginer des ébauches - mais nous pourrions déjà y réfléchir - , mais à mon retour le 22, j'intègre Centrale Paris (voilà c'est dit), qui est réputée pour être une école de b**nleurs Donc j'aurai du temps à revendre.
Donc ta VA sera uniquement pour les avions anciens? C'est sur que si techniquement tu ne peux pas vérifier que les membres volent bien en manuel ou utilises d'autres moyens de radio navigation, c'est peut être le chemin à suivre.
Oui, c'est ça l'idée. Là au moins il n'y aura pas possibilité de voler autrement qu'à la carte, au VOR/ADF, et aux paramètres moteurs.
Wow ça fait 6 jours que je devais répondre, 6 jours que j'oubliais...
Bref oui je suis tout à fait d'accord silverstar :)
Un jour je ferai un DC-9 en home cockpit... un jour... (y a moyen qu'en école je trouve le temps)
Bon maintenant, ça c'est un projet. Mais pour ce qui est du commun des mortels, on est un peu obligés de faire appel à notre imagination.
L'idée donc d'une VA, et d'une VA qui utilise des avions anciens, c'est de se contraindre un peu à respecter au possible un maximum de choses qui rendront notre expérience la plus réaliste possible. Les avions anciens en effet obligent dans leur pilotage même à une connaissance plus poussée du vol (exemple: dans mon DC-9, comment je fais si je ne sais pas utiliser un VOR/ADF, comment je me repère, alors qu'en 737 je peux tout à fait dans mon simulateur "négliger" tout ça et programmer mon vol dans le FMC, attendre d'être en finale, et c'est tout..)...
Bref, je te rejoins, mais dans l'immédiat, faute de mieux, j'essaie de proposer, et de me proposer, cette expérience. De plus, IRL, je ne connais pas grand monde, voire personne, qui partage ma passion, surtout en simulation, donc c'est pour cela que j'ai d'autant plus besoin de structures comme les VA.
Ah et avec la sortie du DC-6 chez PMDG, il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant aussi avec!
J'espère à nouveau qu'en me lisant quelqu'un sera motivé tout à coup, sait-on jamais...
A+!
Oh celui-là... je ne vais pas le louper...
Ils en ont profité pour augmenter les prix pff...
au fait, as tu résolu ton soucis?
pas pu tester vraiment jusqu'à présent (je n'ai pas le matos ici à Paris pour faire un vol jusqu'à lundi prochain), j'ai juste pu mettre mon DC-9 sur le tarmac et attendre, rien d'anormal, mais faudra que je teste à nouveau.
Je te tiendrai au courant Merci en tout cas!
Salut,
J'ai un peu mis de coté la simu et depuis quelques mois le DC-9.
Effectivement, il y a une manip à faire et mais je ne m'en souviens plus. Sur le forum F1, c'est sûr, un topic y est consacré car je m'en suis servi à l'époque pour corriger cet artefact.Espen a fait une belle erreur (selon moi) en ne portant pas cette machine sur P3D. Certes, il a d'autres projets en cours mais en upgradant les système, le visuel et en lui rajoutant un GPS archaïque mais permettant de faire un peu de vol moderne (de plus en plus d’aéroports n'ont plus de procédures conventionnelles) il aurait ravi ses clients et peut-être même incité quelques curieux à essayer la bête. Dommage...
Non même simplement en rendant la bête compatible avec P3D, et effectivement avec un GPS, voire un INS (moi j'y ai intégré l'INS CIVA en pop 2D, toujours mieux que rien), ça aurait tout changé...
Mais espérons qu'avec P3D v4, il n'aura plus un client sur FSX, et donc devra faire la mise à jour, sait-on jamais...
Peut-être faut-il régler le texture resolution de P3D à 4096 également?
Moi j'ai l'habitude de voler en 2048 de ce que j'ai vu...
Je crois avoir déjà vu et utilisé cette solution, et ça ne me semblait pas marcher si mes souvenirs sont bons.
Je teste ça et je te dis
Personne n'utilise cet avion?
Oui, c'est pour ça que par exemple le Dash me plaît beaucoup
c'est un avion exigeant, mais en plus il y a ce plaisir de pouvoir piloter en équipage :) Ce qui permet de vraiment voler correctement.
Comme tu dis, en soi, pour les 737/airbus etc, il y a un public qui pourrait être intéressé; le problème, c'est 1) le hardware - à ma connaissance du shared cockpit n'est pas possible pour le moment sur de tels appareils. Et puis 2) pour moi les avions récents incitent aussi, de par leur apparente "simplicité", à voler "sans se prendre la tête" - et on a tous commencé par là finalement - , et donc en privilégiant les avions qui ne permettent qu'un pilotage "sérieux", finalement mon public est déjà mieux ciblé :)
Et puis j'avoue que je prends du plaisir aussi à voler dans des appareils où parfois on ne sait pas vraiment où l'on est, où on stresse pour se repérer, pour trouver la piste etc. lorsqu'on arrive pas à intercepter l'ILS (ça m'est arrivé plus d'une fois en DC-9). C'est un peu tout ça aussi mon plaisir en simu et j'espère trouver des compagnons de "galère"
Et NEPTUNE, IVAO je connais et j'aime Mais ce sont deux choses distinctes pour moi. Je vole comme en vrai certes, j'ai le plaisir de l'ATC (je ne peux plus m'en passer), en revanche cela ne rajoute pas du piment à mon vol à proprement parler, il n'y a pas cet esprit de communauté ni d'exigence, d'objectifs propre à une VA.
En tout cas les amis si franchement ça vous botte ou même ça vous intrigue un minimum n'hésitez pas à m'envoyer un mp, j'ai vraiment envie de me lancer là-dedans maintenant que je suis "libéré". Et plus on est de fous...
P.S: le déplacement du sujet ne me paraît pas forcément judicieux. Ici il s'agit plus de discuter d'un concept, que d'une VA qui n'existe que dans mon esprit (et encore) à proprement parler.
Salut les amis,
J'ai fini mes classes préparatoires hier! En attente des résultats, une seule chose est sûre: c'est que j'aurai bien plus de temps à consacrer à ma passion, notre passion, l'année prochaine - et dans les années à venir!
Je meurs d'envie désormais de retourner donc à mon petit DC-9, sur ce beau P3Dv4 qui, à vous avoir lu toute l'année, changera ma vie également.
Seulement voilà, voler seul, c'est sympa, mais à plusieurs, avec un poil d'excitation dû à des objectifs, des events etc c'est mieux. Les VA, quelle belle création.
Peut-être l'aviez-vous remarqué, mais pendant 3 ans, j'avais participé à Stell'Air; c'était un concept sympa, qui se voulait réaliste au possible, malheureusement bon on a fait ce qu'on a pu pour tenir mais nous n'étions pas assez disponibles et actifs pour faire tenir tout ça. Après ça m'a permis d'acquérir des compétences que je n'aurais jamais acquises autrement.
Mais du coup maintenant, vu que mes disponibilités seront infinies, j'ai très envie de me lancer à nouveau dans une VA. Le problème, c'est que moi, mon dada, c'est les liners, mais qu'on pilote vraiment, pas ceux où on appuie sur un bouton à 500 pieds au décollage, pour ne reprendre les commandes qu'une fois au sol pour emmener tel un taxi les passagers à la porte
Or, dans toutes les VA qui existent, à ma connaissance, il est fait d'une flotte "moderne", comprendre pour moi une flotte de pousse-boutons Or, mon plaisir sur nos simulateurs, c'est avant tout de piloter mon beau DC-9, mon folklorique Tupolev, etc.
Voilà donc ceci dit, je me vois bien à nouveau avoir la motivation pour relancer quelque chose qui permettrait aux pilotes exigeants et en manque un peu de sensations et de pilotage à proprement parler de prendre du plaisir eux aussi.
Mais évidemment, si c'est pour faire ça seul de mon côté, aucun intérêt... Aussi, j'espère que l'un d'entre vous, voire deux, voire ô miracle plus, sera intéressé par le truc; sachant qu'évidemment je n'attends aucune compétence, juste de la motivation et de la bonne humeur :) On peut faire un truc vraiment bien, à partir de pas grand chose, sachant aussi que tout s'apprend (et je te remercie encore jul si tu me lis pour tout - vu mes notes en info aux concours!).
Où que vous soyez en tout cas, un bon mois de juillet et profitez de ce rare mais beau soleil!
Salut les gars!
Je vais me remettre à la simu vu que ça y est fini la prépa :)
Bref et pour ça j'aimerais utiliser mon plus beau joujou selon moi, le DC-9 de coolsky
J'adore cet avion
MAIS
il n'est pas compatible officiellement avec P3D...
Je m'explique: voici ce qu'on obtient au bout de quelques minutes de vol souvent
[img align=C]https://img4.hostingpics.net/pics/36684620161219125326870.png[/img]
Des espèces de carrés bleus qui poppent au milieu du cockpit....
L'on peut toujours voler, mais bon ça tue le plaisir selon moi.
Bref y en aurait-il qui aient trouvé la solution miracle (alvidas je sais que tu aimes cet avion, alors peut-être...)?
Merci d'avance et "volez sûrs":)
Bonjour,
J'aime beaucoup IVAO, je vole exclusivement avec, mais vos messages ici m'irritent quelque peu...
Un simple bonjour ne me semble pas optionnel, car pilote-virtuel ne me semble pas être qu'un endroit où faire de la publicité.
Car là, sans bonjour, sans merci, en faisant un simple copier coller de la présentation de votre forum sans aucune espèce de mise en forme, moi j'appelle ça de la pub.
J'espère que vous prêterez attention à cette remarque, car j'apprécie pilote-virtuel aussi en tant que l'un des derniers espaces sur le web qui ne sont pas envahis par les pubs, et où les utilisateurs ne sont pas des simples consommateurs/clients.
Bonjour,
Si certains ne le savent pas, cela fait désormais plus de deux ans que je participe au projet Stell'Air, une VA qui se démarque par son côté assez réaliste et exigeant - notre flotte n'étant par exemple composée que d'avions exigeants en termes de pilotage.
Ainsi, à présent celui-ci est presque terminé; nombre de fonctionnalités sont déjà en place: un modèle financier réaliste, un modèle d'usure de la flotte ainsi que la maintenance associée, un système d'events, de tours, d'awards, déjà en place, une live map, des livrées, un teamspeak, un forum à peaufiner toutefois, et un acars fait maison avec de nombreuses fonctionnalités (dont le déroutement)... bref quasi tout a été réalisé, et il ne reste que des détails à fignoler.
Toutefois, et c'est là que le bât blesse, il est hors de question de "lancer" la VA - commencer à en faire la pub et demander à tout à chacun de venir nous rejoindre - dans la situation actuelle: en effet, si Julien, développeur, et moi-même, restons assez disponibles, nos disponibilités ne sont pas suffisantes actuellement pour assurer un réel support 24h/24, 7j/7, - personnellement je passe mes concours d'écoles d'ingénieur en avril, donc c'est une année exigeante malheureusement - comme peut l'exiger le lancement d'une VA, surtout à 2 (s'il y a des bugs à corriger, des fonctionnalités à peaufiner etc. notamment).
C'est pour cela que nous aurions besoin d'un staff.
C'est-à-dire que nous aurions besoin de quelques personnes afin de s'occuper du "relationnel", assurer un support, ainsi que nous remonter certains bugs. De plus, le regard neuf de nouvelles personnes pourrait nous être utile afin de développer encore d'ultimes fonctionnalités...
Rien n'est réellement exigé, aucun critère, si vous êtes motivés, cela nous conviendra parfaitement..
Je remercierai profondément les personnes qui voudront bien nous donner ce coup de main, ce projet me tient tant à coeur depuis 2 ans, et désormais on en voit presque le bout; toutefois l'aide de quelques personnes me semble indispensable dans l'immédiat afin d'accomplir ce petit rêve.
Merci d'avance!
Antoine.
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/9912942016122616947753.png[/img]