Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
j'ai déjà rencontré ce problème en utilisant comme appareil "crosshair plus" (pas sûr à 100% du nom) qui est une croix permettant de placer avec précision des objets en slew mode. En sélectionnant le 172 de FSX, les ombres étaient de nouveau présentes. C'est peut être lié à l'aéronef utilisé.
Plus il y a de gênes moins il y a de plaisir ?
Mes salutations ami yéti 
Bonsoir Emanuel,
Tu ne nous donnes pas assez d'informations ...
> Sur toi : commence donc par une présentation dans le 'Bar du pilote' par exemple ...
> Sur le matériel que tu utilises : raconte nous avec quoi tu espères faire fonctionner P3D ?
> Sur l'installation de ton simulateur : dans quel dossier as-tu installé P3D ?Un 'chenary', c'est quoi ?
Bonne chance.
Patrick
C'est une chaine en anglais 
Bonjour,
Sur d'anciens modèles d'avions freewares, les textures sont en bmp (exemple, le breguet atlantique de Massimo ).
Étant sous P3Dv3, j'ai décidé de retoucher ces textures trop "propres" à mon goût (ajout de salissures, voire textures vc )
Une question me taraude :
Y a t'il un intérêt à transformer les textures bmp en dds avec P3D ?
Si oui quel format de dds est le plus approprié (j'utilise DxtBmp)? Quel bit également ?J'ai pu lire que le modèle est affilié aux textures bmp. Et qu'il faut donc le modifier (éditeur hexa decimal) pour y changer les références des extensions bmp en dds (cela éviterait au modèle de looper si j'ai bien compris). Qu'en pensez vous?
Merci pour vos explications
Cdt
Salut Manu,
pourquoi ne pas essayer ? J'ai déjà converti beaucoup de textures de bmp à dds sans avoir à modifier le mdl (heureusement d'ailleurs). DxtBmp va t'indiquer le format du bmp (en général extended bitmap dxt3 ou dxt5 si couche alpha), il suffit de choisir l'équivalent en dds en ayant soin au préalable d'avoir inversé l'image et la couche alpha (flip image and alpha).
@+
Encore un trait d'humour qui passe à la trappe : gaz, flageolet, du lourd quoi !
Bonjour,
j'avais ce processeur (I5 750) sur mon ancien PC, ça fonctionnait pas trop mal avec le processeur overclocké à 3.7GHz. J'avais une carte graphique moins performante que la tienne il me semble : ATI 7870 1GHz si me je souviens bien.
Ta config est peut être un peu déséquilibrée (performances processeur en peu en retrait par rapport à la carte graphique).
Tu peux essayer de pousser le processeur si tu as un bon système de refroidissement (de mémoire j'avais un Noctua NH14), ça a tenu 4 ans sans problème à cette fréquence plusieurs heures par jour, y compris par fortes chaleurs et forte sollicitation (FSX).
@+
En réponse au titre du post, j'ai eu un problème semblable, c'était un potard qui flageolait. 
Fiat lux ! : Oh, la belle voiture! (Pierre Desproges)
Merci beaucoup Patrick !
=W=W
KL791 a écrit :supersym a écrit :Installés en mode déporté, ça marche très bien aussi...
Bonjour, "En mode déporté" - comment tu l'as installé? Qu'est ce que tu as mis où? C'est intéressant comme je reçois beaucoup de questions sur l'installation en P3Dv3.1
Bonjour,
J'ai utilisé la méthode de patdebarr
+1, elle fonctionne très bien !
Il est donc quasi modo 
2 ponts, c'est le pont-pont !
Je suis déjà sorti ! 
Chapeau, c'est vraiment très bien réalisé et je sais le temps que ça nécessite !
Tous mes encouragements pour la suite.
=W=W
JP67 a écrit :Avroliner a écrit :Celle ci sans la moindre hésitation.
Bonjour,
Tu peux nous dire pourquoi ?
Merci
La scène d'Aérosoft date de 2010, nul besoin de réfléchir.
@+
Guillaume
OK, elle sera peut-être plus à jour mais pas forcément plus jolie parce que celle d'Aerosoft est vraiment très bien faite je trouve.;)
U99 a écrit :Non mais par contre maintenant quel scene entre celle d'aerosoft et celle-ci prendre??? là est la question
Celle ci sans la moindre hésitation.
Bonjour,
Tu peux nous dire pourquoi ?
Merci
Bonjour à tous,
Le tuto SODE V1.3 est disponible sur mon site : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode
Bonne lecture.
Patrick
Extra ! grand merci à toi
=W=W
Merci pour l'info Patrick,
ci-joint une phrase relative au visual docking guidance system qui a attiré mon attention:
"Once you have purchased the VDGS pack, they are available/visible at all airports that have VDGS implemented by the add-on developer."
D'après ce que je comprends : l'utilisateur devra acheter la librairie VDGS pour pouvoir bénéficier de ces aides visuelles dans les scènes (même freeware à priori) qui comportent ce système.
En conséquence, et si j'ai bien compris, tout le monde devra payer : le développeur pour tester l'intégration des systèmes dans sa scène et chaque utilisateur pour posséder la librairie de modèles qui ne pourra pas être livrée avec la scène. C'est assez nouveau comme concept non ? (heureusement, pas de VDGS à Strasbourg).
Salut à tous,
Je termine, en ce moment un tutorial pour la mise en place et l'utilisation de SODE V1.2.1 ...
Vous y trouverez un résumé de base de ce qu'on peut faire avec ce module.Il est en ligne ici : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home
Bonne lecture
A bientôt.
Patrick
Merci beaucoup Patrick !
=W=W=W=W=W=W
Magnifique, je peux t'aider pour le paintkit.
J'espère qu'il n'impactera pas trop les fps.
=O=O
Bonjour,
Handie a écrit:
Et quel est le rapport entre le rafraîchissement de l'écran (ex. 200Hz sur l'écran dont on parle au-dessus) et les FPS.
Que peuvent apporter un rafraîchissement de 200 Hz et le G-Sync sur nos simus, quand on est toujours en-dessous de 30 FPS, par rapport à un écran "normal" à 60 Hz ?Un début de réponse sans trop de prise de tête.
Merci pour le lien, très intéressant 
Merci pour vos réflexions.
je me dirige maintenant vers ce 16/9 en 2560*1440 car le coté aplati du 21/9 me fait un peu peur.
Pensez vous qu'avec cette résolution je gagnerai en champ de vision (latéral surtout) ?
Bonsoir,
je ne pense pas que le champ de vision sera élargi, si j'ai bien compris les informations glanées à ce sujet, c'est le format qui permet d'étendre ce champ (et non la résolution en restant en 16/9).
J'ai trouvé un 35" 21/9 g-sync 200Hz chez ACER, il est actuellement en pré-commande (dispo en décembre normalement). Ceci dit, il coûte un bras ! 
Merci pour ton retour Bernard 
L'impact sur l'affichage dans FSX (et je suppose P3D) est particulièrement bien décrit dans cet article.
Mais j'hésite à franchir le pas ..
Bonjour,
si jamais tu le franchis, ton avis m'intéressera car j'hésite entre un 27" 16/9 G-SYNC et un 34" 21/9.
La méthode de Jacques et Pascal fonctionne.
Mais après, ça se complique, il doit y avoir une loi incontournable de FSX: les avions AI quittant leur parking que se soit par l'avant ou par l'arrière rejoignent le point d'arrêt de la piste en service par le chemin le plus court. Et pour l'instant ça ne fait pas mon affaire!
Bonsoir,
tu peux essayer la technique "plomberie" (plumbing technique) : en gros, les cheminements au sol d'arrivée et de départ sont dessinés séparément, ce qui force le trafic AI a suivre une route et ainsi contourner cette règle dans une certaine mesure. J'ai utilisé cette technique sur la scène de Strasbourg notamment pour les postes de stationnement en drive through parallèles à la piste, l'avion utilise toujours le même trajet pour arriver au poste et le quitte dans l'axe (postes A4, A6, A11, A12 et B7 à B10.
Tu trouveras certainement plein d'infos sur la mise en œuvre de cette méthode sur fsdevelopper (et peut-être sur ce forum, je n'ai pas cherché).
Bon courage,
Bonsoir,
si vous ouvrez avec ADE le fichier "LFQZ_ADEX_BJP.bgl" de la scène de DIEUZE disponible sur avsim.com, vous pourrez voir le truc qui permet a un avion de faire un 180° pour quitter le poste de stationnement. Il faut ajouter un node sur la ligne d'entrée de poste, le plus près possible du centre du parking spot et régler par tâtonnements : trop près, l'avion ne quitte pas le poste et trop loin, l'avion recule légèrement. Il est cependant difficile d'empêcher un recul d'1m environ ce qui ne se voit pas beaucoup.
@+
Bravo,
je te souhaite beaucoup de courage ! 