Résultats de la recherche (Page 3) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#52 Re : Matériel et configuration des logiciels » [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique? » 30/07/2010 12:02

Tout d'abord, content de te voir rejoindre la discussion JAB. Et pardon aux autres pour le manque de suivi que j'ai eu dernièrement, mais il y'a eu comme qui dirait de la pluie DANS mon appart ( et pas en provenance de la fenêtre! ). Bref, j'ai eu une peur bleue pour mon matériel. Et me revoilà dessus, sain et sauf ( enfin la franchise de l'assurance pour les dégats aux murs et plafond me fera pas rire mais bon ).

Pour ce qui est de tes "arbres" qui tombent du ciel. Je l'ai vu de même. Plus ou moins. C'est directement lié à la faculté qu'a le CPU a les placer ( donc aux paramètres de complexité et de densité ) et à la CG de les texturer du moins je le pense. Car si tant est que j'ai pu voir sur FSX à l'occasion des batiments non-texturés, des arbres jamais. Je pense donc qu'il ne les affiche qu'une fois que le GPU a opéré ce que lui balançait le CPU. Je n'ai par contre pas d'explication à première vue sur l'incidence de la preview DX10 à ce sujet. Il faut dire que c'est intimement lié au codage même du moteur graphique, dont on sait fort peu de choses.

Pour avoir une meilleur compréhension du phénomène pour toi, il faudrait avoir de plus amples détails cela dit sur tes paramètres FSX. Du reste, tu dis avoir une GTX275. Comme nous l'avons signalé, les GTX2xx pour une obscure raison, ont des performances en recul sur FSX comparativement aux hauts de gamme de série 8 et 9, sauf la 9800GTX+ qui elle aussi rejoint les GTX2xx au rang des cartes nvidia problématiques. Trop de paramètres entrent en jeu pour réellement démêler l'affaire, et elle n'est certes pas liée à l'architecture du GPU seule ( sans quoi la 9800GTX+, qui n'est qu'une 9800GTX dopée ). Les pilotes peuvent certes jouer aussi, mais les deux 9800 GTX utilisant les mêmes, on a encore quelque part dans la nature un facteur X.

Quant à l'AA, je n'ai jamais lu un retour faisant état d'un AA qui ne marchait pas avec ton type de CG sur FSX. Et j'ai moi-même pu le voir fonctionner avec une GTX260. Etrange donc...une fois de plus. A se demander si le problème n'est pas - une fois encore! - Ailleurs ( Mulder, je t'attends toujours ! ).

A ta place, j'essaierais sur FSX "de base" ( allez, avec l'EP quand même ), avec des pilotes vidéo mis à jour. Histoire de voir si en ces conditions "standards", le phénomène se reproduit.

Décidémment, FSX est une antre à mystères. wacko

#54 Re : Matériel et configuration des logiciels » Fsx + Imac 27'' + Seven 64bits: retour d'expérience » 29/07/2010 18:56

Bah quoi? Non, honnêtement! Mac et FSX...Au secours! Des CG à la ramasse, des CPU qui le sont guère moins sauf quand la nouvelle série sort... mais non-overclockable. Chbam.

#55 Re : Matériel et configuration des logiciels » [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique? » 29/07/2010 18:54

Ca vient de wikipédia je le répète. C'pas un screen que j'ai fais. D'ailleurs j'ai pas FSX chez moi.

Et attention! les rendus diffèrent entre les aéoroports hein. Et les add-on, of course ( d'où ta question big_smile ).

#56 Re : Matériel et configuration des logiciels » [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique? » 29/07/2010 18:44

J'en sais rien, j'ai pris ça sur Wikipédia. Mais ça me semble pas extraordinairement beau. Au point que je pige pas ton étonnement en fait. xD

#57 Re : Matériel et configuration des logiciels » [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique? » 29/07/2010 18:33

L'école? Oula...ça fait bien longtemps...

Pour ce qui est des routes auto-générées, c'est vrai que c'est pas la joie 1000trad, d'autant qu'elles sont placées n'importe comment. Mais bon, ça ne se voit qu'à basse altitude ce défaut, fort heureusement.

Pour l'eau, le réglage était élevé 2.x. Et le trafic je l'avais mis sur euh...moyen faible, et la météo en moyen élevé.

Et pour te répondre, l'anisotropic filtering, c'est pour améliorer le rendu des textures. Je m'explique : une texture est rectangulaire. Hors, tu l'appliques sur une perspective 3D. Donc une piste d'atterrissage mettons, ça a beau être une bande de largeur continue, visuellement, ça se rétrécit à mesure le point où se porte ton regard est loin. Bref, l'anisotropic filtering ( AF pour les intimes ), permet d'améliorer le rendu de ce plaquage de la texture, qui sans quoi serait flouté.

Explication en image :

Anisotropic_compare.png

#58 Re : Matériel et configuration des logiciels » [URGENT] WD Caviar Blue ou SAMSUNG SpinPoint F3 ? » 29/07/2010 18:25

Euh, c'était juste de l'humour, pas une agression. Faut arrêter de croire Sarkozy, tout le monde ne bouffe pas son prochain hein. wink

Quant à la fiabilité d'un disque, on la jauge à des statistiques. Et surtout pas des expériences personnelles. Et c'est un fait, les Caviar, hors Black, ont un mauvais taux de retour. J'y peux rien moi. neutral

Et je n'ai pas dis non plus que les Samsung étaient les plus fiables par la marque. Non. Mais les Caviar Blue, Green etc, le sont moins. S'tou.

*EDIT: je déconne (parfois mes posts sont lus au premier degré, c'est ennuyeux)

Moi aussi Spoutnik semblerait-il...

@pepe-pompero : attention attention ! Ne pas confondre là. On parle de composants. Et tous, achetés à Taiwan, New-York, Moscou ou Paris fonctionne avec les mêmes tensions. Ce qui change, c'est l'alimentation. Le bloc. Qui lui doit accepter des normes différentes. Bref, ne surtout pas acheter sa Mad-X au Canada. Et ne pas l'acheter du tout est mieux encore. big_smile

#60 Re : Matériel et configuration des logiciels » La config de Jujug - i7 6700k - GTX 1080 FTW » 29/07/2010 14:20

Des mensonges éhontés, voilà ce que tu dis! Pourquoi pirater Office? Y'a OO. Pourquoi Photoshop? Y'a Gimp. Pourquoi Windows? Ya Linux ( et merde, je suis pas crédible sur un forum dédié à FS là big_smile ).

#61 Re : Matériel et configuration des logiciels » [URGENT] WD Caviar Blue ou SAMSUNG SpinPoint F3 ? » 29/07/2010 14:17

Ce qui me le fait dire? Les tests, tout simplement. C'est pas une vue de l'esprit, mais une réalité. Les rpm et le cache sont trèèèèès loin de faire tout à l'affaire. Le nombre de plateau, la qualité du contrôleur du disque, etc... Tout ça importe.

Ici le F3 500 Go, de son petit nom HD502HJ :

Samsung_Spinpoint_F3_HD_Tune_Read.jpg

Là, le Caviar Blue 500 Go, de son petit nom WD5000AAKS :

88200_hdtuneproread.jpg

Si LA tu les vois identiques, vas falloir demander aux pilotes virtuels une cotisation pour t'acheter des lunettes. big_smile

Edit : pour information, je viens de tester, mon Raid 0 de F3 me balance 206 Mo/s de débit. Et un burst rate délirant de 1358,2 Mo/s.

#63 Re : Matériel et configuration des logiciels » Cables SATA » 29/07/2010 12:32

pour revenir sur les boites de cartes mère,toutes ne sont pas complètes pour le même type de carte....

Hein? Comment ça pas "complète"? Il n'y a pas à être "complète" ou non. La CM. Point. Le reste, soit c'est peu cher ( câbles SATA ) soit peu utile ( doc téléchargeable, et CD de pilotes pas à jour ).

Et les câbles, bien entendu que l'on peut les garder. Sauf lors de changement de norme ( genre avoir deux HDD et un graveur tous en IDE : plus possible, on a plus qu'un port IDE de nos jours, donc deux périphériques IDE maximum ).

#64 Re : Matériel et configuration des logiciels » [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique? » 29/07/2010 11:36

Ah bah ça, je continuerais de creuser quand je serais de nouveau dessus. Je peux pas laisser passer ça. Et je ferais les mêmes tests sur la nouvelle configuration bien entendu.

#66 Re : Matériel et configuration des logiciels » Question concernant l 'overclocking de mon i7 930 » 29/07/2010 11:14

4,4 en air, moi j'en ai vu où je pouvais pas. Celui de mon père notamment. Il aurait pu prendre les 4,2 je pense, mais les températures grimpaient déjà pas mal, et j'aime autant le frais que l'OC. wink

D'ailleurs à propos de t°, si je signalais le Vcore, c'est que les t° ici annoncées me semblent plutôt élevées. Surtout en regard du watercooling. A 3,5 Ghz donc normalement un Vcore peu augmenté, si ce n'est pas du tout plus certainement ( sauf en auto, ou pire, via OC logiciel...que je hais ça ), il devrait pas atteindre 62°C le core en burn.

#67 Re : Matériel et configuration des logiciels » [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique? » 29/07/2010 11:09

Non je n'ai pas de retour spécifique à FSX concernant le 875K. Cela étant, la configuration est pour mon grand-père, et tel que je le connais, il n'apprécierait pas me voir bidouiller plus que ça. Donc moins j'aurais à trifouiller le bios pour atteindre une bonne fréquence, mieux ça sera. Et puis...il monte bien ce 875K Chaussé qu'il sera du NH-D14, ça va être du bonheur. Là où je suis bien content, c'est d'avoir trouvé cette XFX 5870 à pas cher, l'information étant été relayée sur la Forge de JoL. 260€ la XFX, ça coupait court à mes questions existentielles sur les GTX460. Et comme elle a un ventirad home-made ( ventilateur de bonne dimensions au centre en lieu et place de la cage à écureuil de référence ), j'essaierais p-e de l'OC un peu elle aussi. Compte tenu du ventilateur latéral de l'HAF932, les températures devraient être contenues.

Et euh...blessé personne avec "kaine"? En m'appelant Kaine plutôt que Drys ou Drys Kaine tu veux dire? Lol, aucun soucis. C'est juste que j'aime pas qu'on me colle plein de S. Ceux qui ont cotoyé ou sont quebecois sauront pourquoi ( où ceux qui parmis vous, et il y en a des planqués ce me semble, hors Zangdar que je connais déjà, sont joliens ). laugh

M'enfin, j'espère ne pas me retrouver avec les mêmes disparités une fois encore. Même si là j'ai de la marge compte tenu que je serais sur 5870 en 1680x1050 alors que celle à mon père qu'on a vainement testée, c'était une 5850 pour du 1920x1080. Côté performances sur le papier j'y gagne sur tous les plans.

#68 Re : Matériel et configuration des logiciels » Question concernant l 'overclocking de mon i7 930 » 29/07/2010 10:30

Rapport aux températures, c'est plus avec le Vcore qu'avec la fréquence qu'il faut les mettre en corrélation. La fréquence elle seule n'indique rien. D'autant que les CPU d'un même modèle ( ou même d'un même stepping ) ne prennent pas tous autant de fréquence selon l'augmentation de Vcore.

Au sujet du Vcore : le laissez pas en auto. En général, il est monté bien trop haut...Et ça chauffe donc inutilement.

#69 Re : Matériel et configuration des logiciels » i7 860 chauffe à mort ! Quel ventirad ? » 29/07/2010 10:06

J'avoue Spoutnik quelque part n'a pas tord. Acheter de tels radiateurs ( ou un petit WC comme le Corsair ) et ne pas OC, c'est un peu dommage. Rassurez moi, vous ne le faites pas à ce jour parce que vous n'en ressentez pas le besoin mais le ferez ensuite? Non parce que ça aide pas mal pour repousser le renouvellement quand même.

Il n'y a guère qu'un cas où bon ventirad et non-OC se conjuge avec cohérence à mon sens : un besoin strictement nul de plus de puissance ( mais on pourrait se demander pourquoi un i7 en ce cas ), et une recherche de silence. Car comme chacun sait, le silence est d'or. Et l'informatique est loin, très loin, de déroger à la règle.

#70 Re : Matériel et configuration des logiciels » Cables SATA » 29/07/2010 10:03

Bah. Les constructeurs de CM fournissent, ceux de disque non. Un peu comme...la visserie ( côté entretoises et vis qui vont avec ) mettons. C'est pas fourni avec la CM, mais avec le boîtier. D'ailleurs normal car les entretoises n'ont pas toujours la même hauteur ( et encore moins le même filetage... ).

#71 Re : Matériel et configuration des logiciels » [How To] Overclocker son processeur » 29/07/2010 09:59

chapelainben a écrit :

Désolé de remonter ce post qui date de mai, mais je voudrais savoir si l'intel core i3 530 a la même armature qu'un core 2 duo ou plutôt qu'un i7 ?

La même "armature"? Architecture tu veux dire?

#72 Re : Matériel et configuration des logiciels » [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique? » 29/07/2010 09:41

Ouai mais Drys, c'est Drys. Quand tu vois le temps que j'ai passé avec Kafka dernièrement par exemple ( et j'aurais mieux fait de m'abstenir mais ...bref... ). Je suis coûtumier du fait. Le matos, on aime, ou pas. big_smile

Sinon j'en profite pour signaler que j'ai tranché la question de la configuration en devenir.

Carte-mère : GA-P55A-UD4
Processeur : Core i7 875K
Mémoire : 2x2 Go PC12800 ECO CAS7
Carte graphique : XFX Radeon 5870 1 Go
Graveur : LG GH22NS40
Disque dur : F3 500 Go
Boîtier : HAF932
Alimentation : Antec TruePowew New 650W
Ecran : W220D*

Miam. J'ai hâte de lui monter. Surtout qu'actuellement il a pour lui un portable qui veillit, et à côté un desktop HP tout aussi vieillissant ( P4 inside...et un monocore hein ).

Cela dit, je reste sur la brèche rapport à la disparité des perfs !

PS : UN SEUL S DIDIOU. T'as aucune excuse toi, t'as déjà du me voir le signaler plus d'une fois. Na mais big_smile

#73 Re : Matériel et configuration des logiciels » [URGENT] WD Caviar Blue ou SAMSUNG SpinPoint F3 ? » 29/07/2010 09:38

Pour 80€ les Blue... *sic* Quand je vois le prix français des F3 ou des 7200.12, je me dis que t'aurais du m'écouter. Tant pis. Fais un HD tune, je suis sûr que tu approcheras pas le F3.

#74 Re : Matériel et configuration des logiciels » Cables SATA » 29/07/2010 09:37

@esmdu : tu n'as pas à avoir de problème avec un pilote fourni par le constructeur. Ca ne peut absolument pas te revenir à la gueule. Et côté pilotes, y'a guère que sur le plan CG où on a parfois des surprises.

@Colibrisim : même hors bulk, l'étranger a toujours été intéressant. Même sans parler de voyage aux US ( ou pire, en Asie ), à côté de chez nous c'est fort alléchant. Côté Mac, faut voir en Suisse, où le rapport du franc suisse les aide ( là où pour nous, Apple faisant du 1:1, on se fait baiser ), et pour les composants, en Allemagne c'est pas mal bien souvent.

@chapelainben : non. Jamais de câble avec les HDD ( avec un SSD doté d'un bon bundle à la rigueur ). Pas plus qu'avec les graveurs/lecteurs optiques.

#75 Re : Matériel et configuration des logiciels » Cables SATA » 29/07/2010 07:19

En même temps le Bulk en France sur ce genre de matériel, j'en ai jamais vu pour ma part ( peut-être à Montgallet... ) d'où mon propos. Par contre je suis d'accord avec toi, s'il peut trouver en bulk à bon prix, qu'il ne se gêne pas. La documentation, il la trouvera sur le site internet du constructeur, de même que les pilotes ( de toute manière, ne jamais utiliser les pilotes du CD, ils sont out of date l'écrasante majorité du temps...sauf produit tout juste sorti ). Quant aux câbles Sata, ça ne coûte pas grand chose.

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB