Vous n'êtes pas identifié(e).
Superbe flight report, tout comme ta vidéo !!
J'avais une question :
Comment calcules-tu le Vent effectif moyen ?
Amicalement
Merci bien
Bonnes Fêtes à tous ! Que les rêves de chacun se réalisent grâce au courage, la passion, et le travail !
Je suis d'accord que ça na soit pas le réel à 100% mais c'est pas mal, c'est du moins mieux que wilco.
Merci à tous pour vos gentils commentaires.
Superbe ta vidéo merci ty beudeff, et merci Nico.
Belle vidéo, c'est un très bel aéroport que celui de Suvarnabhumi. Par contre tu n'as pas un peu trop de vitesse pour la sortie sur le taxiway ??
Tu utilises quel Add-On pour l'A380 sur FSX ? J'en cherche un depuis longtemps assez réaliste (on ne rentrera pas dans le débat PMDG ça serait super bien mais il n'en existe pas).
Bonne soirée
Bonjour
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Oui en effet je suis sorti à fond
, pour l'addon c'est celui de project airbus
bonne soirée à toi
Arrivée du 380 à Bangkok, en provenance de Dubaï.
Bonne journée
Très belles prises !
Bonjour
J'ai fait une petite vidéo, dite moi ce que vous en pensez
Amicalement
Le début du 21ème est déjà bien entamé, et le temps passe très vite... les vieilleries comme les A320 et 737 sont encore là pour quelque temps, bientôt ce seront des curiosités qu'on ira voir dans les musées, donc il faudra encore des chimpanzés pour les mettre en oeuvre, la suite, difficile de deviner.. mais la technologie progressant à vitesse grand V (la A320 B737 date et sont déjà hors course dans ce domaine), les grands défis que l'humanité aura à relever tôt ou tard, cette société ne nous y prépare pas du tout gaspilleuse et débile ou la seule finalité et d'amasser le plus vite possible le plus possible de fric quitte à faire crever le reste du monde. O'Leary a annoncé qu'on pourrait ne mettre qu'un seul pilote avec en spair un PNC formé pour cela, tout le monde crie au scandale mais en fait il a sans doute raison.. Qui sait ce que sera la prochaine génération d'avion de transport ? dans 25 -30 ans il est très probable qu'on saura faire des avions de ligne sans pilote, le choix pilote ou non pilote ne sera plus technique mais philosophique, en cas d'accident sur qui on fera porter le chapeau si on vire les chimpanzés des postes de pilotage ? la seule question est en fait là !
Ton discours ne me plaît pas !! C'est tout ce que je redoute. J'espère que tu te trompes....
Zangdaar a tout à fait raison. Par définition le trou d'air ça n'existe pas...
Envoyer un mayday en cas de panne en croisière en cas de panne ok, mais pendant la phase de décollage mieux vaut se concentrer sur l'essentiel, ... mieux vaut ne pas faire de radio plutôt que décrocher dans une manoeuvre douteuse comme on en voit si souvent, il n'est psychologiquement pas facile d'aller tout droit comme c'est recommandé dans les manuels, beaucoup de gens se sont tué en tentant un demi tour, lui a su contenir son stress..
Je me souviens d'une discussion avec un ingénieur aéro qui reprochait à Chelsey B. Sullenberger lors de l'affaire A320 - HUDSON de ne n'avoir pas appliqué à la lettre les procédures de panne, j'aurai bien voulu le voir à sa place le petit ingénieur.., ce jour là j'ai pris conscience du gouffre qu'il y a entre eux qui imaginent des procédures bien assis devant leur PC avec une bière à la main et les pilotes, pilotes qui ne sont pas des robots, que des humains faillibles, Sullenbeger a su maintenir un calme olympien, est allé à l'essentiel, au plus important ce qui lui a permis de sauver sa peau et accessoirement celle des passagers !
a+
De ma très modeste expérience par rapport à la tienne Jean-Pierre, je suis entièrement d'accord avec toi.
Bonjour.
Question intéressante, ces points sont géographiques ils se définissent par une position précise au ° près du méridien. Dans le plan de vol que tu envoies à l'ATC, le points doivent être sous le format suivant :
-34N40W pour 34/40
Pour ton FMS il te faut les rentrer sous ce format :
3440N pour 34/40
Bon vol outre atlantique :-)
Superbe report.
Vu la technique qu'il y a dans ton atterrissage je suppose que tu es pilote réel ?
Merci pour la vidéo :)
Prends pas le AS c'est une arnaque !!
C'était couvert quand même ce matin sur le cour saleya 
Le secret c'es le pilotage :)
Sérieusement, il te faut bien comprendre, que le but n'est pas de faire ce virage mais de suivre le RM139, ce qui est différent. Le beau virage suivra par la suite.
-Montée initiale 500 pieds à 400 AAL
-Virage droite au 139° pendant 8nm de NIZ
-Puis DCT sur MN044
-Puis DCT sur NC
Si tu suis ça tu auras parfaitement suivit le départ. Après ta trajectoire peut légèrement différée car ici on parle de point et de non RM, après 8nm NIZ.
Bon vol sur la meilleur plateforme, qui est Nice.
jeims a écrit :Jules744 a écrit :Marrant, je m'étais vaché au même endroit en planeur
Vu le nombre de vaches qu'il doit y avoir sur ce terrain, le propriétaire aurait au moins pu faire une petite piste en herbe!
! quel égoisme!!!
Au fait une question qui me turlupine, quand un planeur ou autre aéronef se "vache" comme vous dites, on voit parfois que ça se produit sur un terrain avec des céréales qui sont déjà bien hautes.
Indemnisez vous le proprio ou alors vous sauvez vous comme des voleurs??;)
Bien entendu je ne parle pas de vachage dans un pré classique, mais bien dans des cultures.Je demande ça car sur un site hyper connu pour le vol libre, à savoir la région d'Aspres sur Buech, certaines agriculteurs en avaient ras la brouette de voir, ou plutôt de ne rien voir venir comme "indemnisation".
Il me semble même que certains étrangers étaient spécialistes du "pas vu pas pris" je me casse.Je sais que les dégâts sont souvent moins importants que certains coups de vent qui couchent des blés à tout va, mais je me demandais si les pilotes ou aéroclubs faisaient "un geste".
On avait eu de la chance, il était parti ! 
Marrant, je m'étais vaché au même endroit en planeur
Si le vol est direct dans les deux cas, je pense que le coût du pétrole ne rentre pas dans l'équation, par contre les vents et températures, qui influent sur la consommation, ça oui :)
Oui tu as raison, c'est plus comme conséquence :)
La route se détermine par les ops en amont des pilotes :
-Facteur météorologique
-Facteur réglementaire, (zone à ne pas survoler)
-stratégies compagnies
-coût pétrole
...
Il y a un ordre conseillé par PMDG.
MD11 / 747 / 737
Au plaisir sur Nice Gilles ;-)