Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour faire suite à mon post sur ton autre topic, je tiens à rappeler qu'un topic n'est pas "propriété" de celui qui le crée, mais est un lieu d'échange et de partage. Donc si un autre membre a une question à poser en rapport avec ce fameux topic, libre à lui de le faire.
Tout autre message vindicatif sera supprimé.
FJFKA, je veux bien être gentil mais il y a des limites. Dernier avertissement pour ta part, après quoi tu prendras des vacances.
Tout le monde essaye de t'aider, ce n'est pas un SAV, il n'y a pas obligation de résultat, et tu te permets d'insulter et d'envoyer paître les autres membres. Tu as déjà la chance d'avoir des réponses à tes questions quotidiennes, et tu réagis en enfant capricieux qui n'obtient pas ce qu'il veut rapidement.
Sur ce, attention au siège éjectable.
@FJFKA, le meilleur moyen pour ne pas que le "vieux remette ça", c'est de ne pas répondre à ses attaques.
@Greenhopper, une seule remarque pouvait suffire par rapport à l'empressement de FJFKA, non ? 
Donc soit vous vous recentrez sur le sujet de départ, soit je serais obligé de fermer le topic, à vous de voir. Et ne vous sentez pas obligé de répondre si vous n'avez rien à dire de plus, ça évitera d'autres débordements.
Vinci74
On parle des pilotes, mais est-ce que les contrôleurs aériens ont aussi une part de responsabilité là dedans ? Ou n'ont-ils aucune connaissance du terrain, et c'est au pilote que revient la tache de juger si une trajectoire est bonne ?
Salut,
Il me semble que c'est soit le son de l'avionique soit celui de la ventilation. Faut voir dans le FMC du copi, les réglages de sons, et essayer de les réduire un par un jusqu'à isoler le son en question.
Bonsoir,
Il me semble que le tracker qu'utilisent les validateurs enregistre la vitesse sol, mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Toujours est-il que tu peux voir le suivi de ton vol sur ce site :
http://tracker.ivao.aero/index.php
Bonsoir,
7- soyez le plus clair possible. Notre langage est le français, pas le sms, sans quoi personne n'y comprend rien et vous n'obtiendrez pas de réponses ! Les fautes, tout le monde en fait :-) relisez vous, c'est possible avant d'envoyer un message. Si vous ne savez pas comment orthographier un mot, vous pouvez le corriger à l'aide du correcteur orthographique qui est mis à votre disposition lorsque vous écrivez un message.
Merci de faire un petit effort 
ps : j'allais oublier, merci aussi de rajouter la balise dans le titre du sujet
Un aéroport de qualité pour le Groenland ? J'en suis ! 
Je sens que je vais souvent faire des rotations là bas moi 
une fois l'altitude de croisière atteinte l'AP enclanché .....Airbus / Boeing ?? C'est pareil .
Certains disent qu'ils ont l'impression d'être assis aux toilettes dans l'un des deux, à vous de voir lequel... Toujours est-il qu'en croisière, je prends l'Airbus, avec la tablette pour poser le plateau repas 
Airbus ou Boeing ? McDonnell Douglas MD80 ! 
Lagaffe, Marc faisait cette comparaison entre les trois non par pour indiquer le "niveau de crédibilité" de chacun, mais simplement parce que tu as plus de messages que Greenhopper, mais ton statut hiérarchique (Nouveau pilote, pilote virtuel, etc.) indique l'inverse. Je ne pense pas qu'il ait dit cela en rapport avec les précédentes interventions.
Marche po
Il faut cocher "Ne pas convertir les émoticônes sur ce message" pour que cela fonctionne, et écrire les balises comme ceci :
[video largeur=640 hauteur=390]https://www.youtube.com/watch?ve_fou2y-UtJG3uLU&feature=youtu.be[/video]Altec, j'ai modifié ton message pour que la vidéo s'affiche directement. Je te laisse modifier le titre pour qu'il soit plus complet 
Gab747, un petit effort sur la grammaire s'il te plait, c'est limite là 
ps : regarde tes MP
Merci Lagaffe et B0 pour vos réponses !
Une question me vient en voyant la carte : pourquoi les zones montagneuses sont interdites de supersonique ? Y a-t-il une raison physique, sécuritaire, etc. ?
C'est quasiment tout le temps comme ça. FSX/P3D, Ivao/Vatsim, Airbus/Boeing, etc.
Mais ceci dit, je peux me tromper, et j'espère me tromper, prouvez le moi 
J'hésite à mettre "sous surveillance" dès maintenant... Je sens que ça va partir en sucette, wait and see... 
A chaque événement tragique, il faut que le sujet dérape. Ne pouvez-vous donc pas vous comporter comme des personnes sensées et humbles, faisant preuves de respect pour les victimes ? En même pas une page, il y a déjà des insultes. Réfléchissez à deux fois avant de cliquer sur envoyer, ça évite les malentendus.
" 11 km (6000 miles nautiques) " 
Non c'est un ban temporaire de 48h
J'avais pas vraiment le choix, après un run de 140nm avec les gaz et la PC ouverts en grand, j'étais quasiment à sec de fuel, j'ai décroché et je me suis posé là où j'ai pu, sans vérifier sur Webeye que l'aéroport était contrôlé et il l'était...A la place du contrôleur, j'aurais hurlé, le ban est compréhensible
La politique d'IVAO est "ARAIG" : As Real As It Gets.
Pas très ARAIG de bannir pour un atterrissage d'urgence. Bon certes, tu aurais du te mettre en 7700 au transpondeur, mais en vrai, il me semble que tu n'as pas besoin de l'autorisation de la tour pour te poser si t'es en panne sèche. Certains ont le ban facile :)
Et que donne l'afcad de KDCA (Washington Ronald Reagan) dans ADE ? Normalement dans mes souvenirs, le LOC est bien présent, en approche LDA/DME piste 19. Peut être cela pourrait servir de "modèle" pour rajouter le LOC dont tu parles.
C’est quoi les packs Exactement?
PACK : Pressurization and Air Condionner Kit
Par contre je relis les checklist 737 (800-900) et après en avoir fait plusieurs je ne trouve pas d'item qui indique que les PACKs doivent être coupés pendant le décollage.
Même si le sujet initial concerne Airbus, si quelqu'un a une checklist 737 mentionnant cela je suis preneur.
Peut être dans le FCOM section Normal Procedures ?
Le vario n'utilise pas une source barométrique mais inertielle.
Ce n'est pas qu'une question de piqué mais également d'angle d'attaque.
Serait-ce possible d'avoir plus d'informations sur ce type de vario ? Du genre comment ça fonctionne ? Je ne trouve rien à ce sujet sur internet
Merci
Bonsoir,
Sans vouloir dire de bêtise (les "experts" me corrigeront sinon), on fait croire à l'avion que la température ambiante est plus chaude que ce qu'elle est réellement, ce qui fait que l'avion compense par une puissance réduite afin de ne pas surchauffer les moteurs.
Et bien, c'est mieux qu'une pièce de théâtre ici. Merci de bien vouloir regagner votre sérieux, et cela inclus AF330 aussi.
En parlant de sérieux, AF330, ça serait sympa pour les autres membres que tu daignes bien les écouter, que tu lises leurs réponses et que tu essayes de comprendre par toi même avant de venir poser une autre question.
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages de ce sujet, mais à en lire les dernières réponses, les membres essayent de t'expliquer la même chose depuis pas mal de temps, et je comprends que ça devient lassant à force.
Bref, on se calme, on se concentre, et AF330, il faut réfléchir puis poster, et non l'inverse.