#1 [↑][↓] 18-02-2015 18:20:21

Fdd_fr
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[Réel] Qu'est qu'une approche "LDA"

Bonsoir,

Je suis en train de coder les SID, STAR et approches de RJTT - Tokyo Haneda, et pour les pistes 22 et 23, il y a des approches nommées "LDA".

Quelqu'un peut-il m'expliquer la particularité de ces approches et que veut dire LDA ?

Je remarque simplement qu'elles sont systématiquement courte et à basse altitude, donc peutêtre réservées aux avions "leger".....


Merci d'avance


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#2 [↑][↓] 18-02-2015 19:10:50

Piolotepasvirtuel
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Re : [Réel] Qu'est qu'une approche "LDA"

LDA= localizer deviated approach.

C'est un localizer (ILS sans glide) décalé par rapport à l'axe de piste. Exemple pour la piste 22, localizer axé au 277° (décalé de 55°) puis segment à vue après le MAPT  qui est à 1,1 DME du localizer DME.

La MDA est de 1000 ft.

C'est utilisé pour raisons de bruit et praticable par tous les avions.. parfois sportif.

Plus d'explications techniques:

http://www.ifalpa.org/downloads/Level1/Safety%20Bulletins/Airport%20Issues/11SAB015%20-%20Haneda%20operations%20issues.pdf

150218070415970476.jpg

Dernière modification par Piolotepasvirtuel (18-02-2015 19:19:47)

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#3 [↑][↓] 18-02-2015 19:33:09

Fdd_fr
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Re : [Réel] Qu'est qu'une approche "LDA"

merci beaucoup !

Le problème, est que le RJTT de FSX n'a pas ce localizer et j'ai testé un AFCAD mis à jour par Ray Smith, qui n'a pas non plus ce localizer.

J'ai essayé avec ADE de l'ajouter, mais il semble que ADE ne puisse ajoutter un LOC que si il est associé à une piste, donc impossible de le positionner au bonn endroit.

Tampis, mes approches LDA seront codé comme des approches RNAV, par waypoint et altitude.

Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce point.


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#4 [↑][↓] 18-02-2015 19:45:43

vinci74
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Re : [Réel] Qu'est qu'une approche "LDA"

Et que donne l'afcad de KDCA (Washington Ronald Reagan) dans ADE ? Normalement dans mes souvenirs, le LOC est bien présent, en approche LDA/DME piste 19. Peut être cela pourrait servir de "modèle" pour rajouter le LOC dont tu parles.

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#5 [↑][↓] 18-02-2015 19:58:15

Fdd_fr
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Re : [Réel] Qu'est qu'une approche "LDA"

Je vais regarder.

Je sais qu'il y a KASE, aussi, qui a un LOC décalé, pour les GO-Around (et dont d'ailleurs, le GPS de FSX retourne la fréquence au lieu de reourner la fréquence du LOC de la piste, quand on utilise la fonction XML pour obtenir la fréquence d'une piste). J'ai du modifé le code de mon FMC, pour avoir la possibilité de "forcer" une fréquence, pour palier à ce bug de FSX.

Il faut que je prenne le temps ce weekend de regarder cela.

Je me dis aussi qu'il y a peut être la solution de créer une piste de longeur = 0 ou invisible......pour pouvoir positionner un LOC.


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#6 [↑][↓] 18-02-2015 20:06:13

Fdd_fr
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Re : [Réel] Qu'est qu'une approche "LDA"

Voici par exemple le cas de KASE :

961568LOCkase.jpg

Le deuxieme LOC sert aux Go around en mode back course. Il est bien créer dans FSX sans piste. Donc je ne sais pas si ADE sais le faire.

Mais le pire, c'est que quand on utilise les instructions XML du GPS pour obtenir la fréquence du LOC de la piste de KASE, FSX renvoie la fréquence du LOC du Go-around !

Heureusement, là, j'ai trouvé une solution en modifiant la structure des fichiers de données de mon FMC et le code XML de ce dernnier, pour pouvoir forcer la fréquence que l'on veut.


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#7 [↑][↓] 20-02-2015 07:33:35

Fdd_fr
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Re : [Réel] Qu'est qu'une approche "LDA"

Bonjour,

J'ai réussi avec ADE, à ajouter les 2 LOC manquant qui sont décalés , pour les approches LDA de RJTT(pistes 22 et 23) sans avoir à créer de piste. Il suffit de choisir "Add navaids", selectionner ILS, en désactivant le Glide Slope, de l'associé à la piste qu l'on veut et de cliquer sur le bouton spécial pour entrer les coordonnées géographique du LOC.

Cela fonctionne (donc pas besoin de créer de fausse piste, une piste peut avoir plusieurs LOC/ILS, placé à différents endroit , dans ADE), mais étant donné que Ray Smith à ajouter tout un tas de décors, batiment etc ....dans son AFCAD, lorsque je compile l'aéroport modifié, tout ses ajouts ne sont pas intégré dans le nouvel AFCAD.

Par exemple, le LOC "ITL", décalé, de la piste 23
722592Image4.jpg


Donc la meilleur solution est que je lui envoie un mail, en lui suggérant s'il peut ajouter ces 2 LOC (je lui communiquerai toutes les coordonnées).

J'espère qu'il sera d'accord pour les ajouter, comme cela les approches LDA de RJTT pourront fonctionner sur mon FMC.

Merci d'avoir éclairer ma lanterne.

François

Dernière modification par Fdd_fr (20-02-2015 07:49:19)


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