Vous n'êtes pas identifié(e).
Très belle série en effet!
j'ai un faible pour le Caravan, mais je ne suis pas sûr de craquer pour la version remanié XP11, les améliorations semblent négligeables, à voir donc!
Et pourtant, ces captures sont remarquables.
Merci Vincent!
Ci joint un manuel concernant le PA KAP140.
Cà pourrait aider vu la complexité de cette version. http://www.casgac.com/fichiers/data/clu … ancais.pdf
Merci Magnum, je vais potasser tout ça! 
Merci Alex pour le partage!
Il faut absolument que je trouve du temps pour tester cette nouvelle version!
Tous mes encouragements pour la suite du boulot Didier, le résultat s'annonce de toute manière grandiose, je n'en doute pas!
J'ai pris, et je prends toujours un très grand plaisir à utiliser le Ti-Bush sous FSX, et je peux te garantir que je me ferai un malin plaisir à le ballader en pleine nature sauvage dans la version x64 de P3D! 
Tres chouettes photos aussi
Merci Roland! 
L'harley des airs, je l'utilise tout les jours .
Je débute à peine avec cet appareil, mais effectivement, il est très agréable à piloter, stable, pas piégeur, j'ai un vrai coup de coeur!
Belles images!
Quid du GPS/530-430? P3D v4/MàJ 170808
Chez moi pour le moment il ne marche pas. Neptune a pu le constater!
Merci Magnum!
idem chez moi, achat effectué chez Milviz, version v170808 téléchargé et installé, MVAMS configuré, puis premier vol, et j'ai pu constater qu'effectivement, le PA ne fonctionne pas, j'ai beau tenté d'activer ses fonctions, rien n'y fait!
Si j'ai bien compris c'est un bug apparu avec le dernier patch ? Tu sais si l'info est remontée chez Milviz ?
Sinon je peux leur écrire un mail ou laisser un post sur leur forum, ça rend service et ça ne coûte rien!
Il aurait été un peu plus dans son élément avec des flotteurs
Effectivement, quel beau pays mais tellement humide
Mais là sur les screens je me dirige vers CYBD Bella Coola, qui dispose d'une piste en dur bien heureusement!
Je test dès que possible la version flotteur, voir si effectivement il est difficile de l'arracher des flots!
Merci pour vos messages en tout cas messieurs, je post peu de capture, car je suis loin d'avoir votre qualité d'image sur mes simus, et vos talents de metteur en scène, mais vos messages me motivent à m'améliorer! 
Ahah pas mal la modif du X-36!
Les trésors d'ingéniosité déployés par certains simmeurs me laisseront toujours sans voix!
Merci BO pour la vidéo!
J'avais suivi, il y quelques temps, les conseils des membres ici sur PV, pour effectivement régler ce problème de point de friction sur le Yoke Cessna de Saitek, je l'avais donc ouvert, et enlever les deux ressorts de rappel placés sur la partie supérieur de l'axe (Je n'avais pas les compétences suffisantes pour démonter les deux autres placés en dessous..), et effectivement, il y a du mieux, mais ça n'est pas transcendant!
Avec ou sans balise, c'est magnifique! 
Oh tu sais, mes premiers payware sous FS était des VirtualCol
Alors le syle graphique un peu désuet de celui-ci ne me fait pas peur!
Une merde au mécanisme tout égueulé après un an d'usage seulement... Des potar qui lâchait, des interrupteurs qui lâchaient, pourtant en métal ??? Imaginez, il y avait des interrupteurs à glissière dont les interrupteurs électrique dessous n'était même pas monté de le même axe que le bouton métal, résultat de bris garantie... et pourtant, il le revendait une petite fortune...
J'ai également le Cougar, que je garde comme pièce de collection, et que j'ai remplacé aujourd'hui par le Warthog.
Et je te rejoins parfaitement, malgré son aspect indestructible et son poids proche de la tonne (oui j'exagère un peu
), le Cougar était un colosse aux pieds d'argile, tellement sa vie a été entachée de problèmes mécaniques divers et variés.. Heureusement que Thrustmaster assurait (assure toujours ?), au niveau des pièces de rechange..
Puis je suis revenu à mes amours, le nouveau X-45, très semblable au X36, mais plus flashi avec son bleu ciel et ses boutons oranges fluo... Il avait des plastiques plus douteux, mais jamais de bris quand même... J'en ai un deux... Depuis ce jour j'ai toujours acheté en double pour jouer contre les amis en LAN
Puis le X-52... Que j'ai toujours aussi... Il orme encore mes cockpit de jeu...
Je me souviens très bien du X-45, tu sais que l'on en trouve encore d'occasion, et en bon état en plus (à part le revêtement plastique qui pèle et devient collant), si ça c'est pas une preuve de longévité!
Mais comme je le précise dans mon post précèdent, je suis arrivé chez Saitek avec le X-52, premier modèle, flashy également, mais tout autant increvable que le X-45!
C'est sûr que Logitech va relever la barre de la qualité, il ne passe pas a une garantie de 2 ans pour rien... Mais je comprend mal leur choix... Sinon que pour des raisons de rentabilité...
J'ai un capital confiance énorme en Logitech, j'utilise leurs produits depuis plus de 15 ans, clavier, souris, casque audio, et autres périphériques, tel le G13, et je n'ai jamais été déçu par la qualité, la solidité et la fiabilité, le plus bel exemple qui me vient à l'esprit et une vieille souris sans fil, la MX 700, qui m'a servi plus de dix années d'utilisation intensive, sans flancher une seule fois, j'ai dû arrêter de l'utiliser car son revêtement souple était devenu collant avec le temps, mais la mécanique interne ne présentait aucun signe de fatigue, la base de recharge non plus.. bluffant..
Le X-55 est un pur Saitek de l'air Mad Caz, et il a été très vite remplacé par le X56
Plein de problème, on lui déclare... Pourtant il était prometteur... D'ailleurs je viendrai peut-être au X-56 dans l'avenir pour mes jeux aux avions pointus...
Le X-55, je suis tombé dedans principalement à cause de son look, que je trouvais guerrier et agressif, mais en même temps moderne et fonctionnel, il m'a fait craquer.. Mais j'espérais y trouver un peu du X-52 dedans, je me suis bien fourvoyé, il faut le fuir tout simplement.. Le X-56, pourquoi pas, si la fiabilité est là, mais son look me file la migraine! 
Bonsoir Marc, je ne possède pas ce logiciel, je ne peux donc pas t'aider directement, mais j'ai entendu dire que My Traffic 6 était assez complexe à installer et à faire fonctionner, mais certains y parviennent donc ça ne doit pas être sorcier 
Je ne peux te proposer que cette vidéo, en anglais par contre, qui pourrait sans doute t'aider :
Très interessante ces infos que tu nous communiques BO, merci.
Très déçu personnellement par cette décision de Logitech, même si, je l'espère, ça n'est peut-être que le temps de se réorganiser avant de remettre en vente les produits estampillés Cessna, et peut-être même d'autres nouveautés!
Et je dis cela en souhaitant rester optimiste, même si ces dernières années, ma côte d'amour pour les produits Saitek a chûté en flêche, passant d'inconditionnel de leurs produits à utilisateur méfiant.. 
Voilà les produits Saitek que j'ai utilisé (et que j'utilise encore pour certains..):
X-52 (version non pro): Acheté neuf au début des années 2000, increvable et encore parfaitement fonctionnel plus de 10 ans après, juste les plastiques abîmés par le temps, mais rien de dramatique!
Joystick Cyborg 3D: acheté neuf vers la fin des années 2000, j'avais adoré son look, et sa qualité de fabrication, je l'ai utilisé de nombreuses années, et même si l'axe de la throttle avait perdu sa précision, il restait parfaitement utilisable..
Yoke Cessna: Acheté neuf en 2014, il fonctionne correctement, mais je n'ai jamais été satisfait à l'utilisation, gêné par un "point dur" dans l'axe de profondeur, comme si ce dernier "frottait" sur le plastique.. Est-ce un défaut de fabrication ? En tout cas il prend depuis la poussière dans sa boîte et je ne m'en sers plus..
Pro Pedals Cessna: Acheté neuve en 2014, n'ont pas tenu 2 ans, j'en ai pourtant pris soins et loin d'en avoir fait une utilisation intensive, le potentiomètre de la pédale de droite a rendu l'âme subitement.. Très déçu pour le coup..
Switch et Multi Panel: Acheté d'occasion en 2015 à un membre du forum, rien à dire, fonctionne parfaitemement, ils semblent costauds malgré leur aspect plastique.
X-55: Acheté neuf en début d'année 2016, le premier modèle expédié par Materiel.net présentait un problème sur l'axe du stick, dont le mouvement était saccadé en jeu et dans le logiciel de programmation (sans compter les gros soucis de driver sous Win 10), j'ai effectué un échange, celui que je possède maintentant fonctionne correctement, mais il fait globalement pâle figure face au X-52 précèdemment possédé, ou face à un X-52 Pro que j'ai déjà eu le loisir de manipuler.. Au final je m'en sers peu..
Etant également un grand utilisateur des produits Logitech, je ne peux qu'espérer que sous leur direction, les produits Saitek ne peuvent qu'être dans la bonne voie, celle de la fiabilité je l'espère..
PS: Une dernière chose, je possède également le Saitek Farming Simulator Wheel, que j'utilise assez régulièrement (ne me regardez pas comme ça, je ne passe pas mon temps à voler non!
), et à pars son aspect plastique le faisant passer pour un vulgaire jouet, malgré son prix de vente exhorbitant, j'en suis satisfait..
Moi je ne compte plus les fois où j'ai planté mon Cat comme ça dans l'herbe, et s'était pas un problème de scène! 
Sinon pour tenter te d'aider Laurent, comme le demande BO il faut nous en dire plus sur ta config, notamment si tu utilises des produits FTX ou non!
Merci Snowdon pour l'info sur EZCA, la dernière beta fonctionnait chez moi sous P3D4, mais m'occasionnait un retour bureau sous P3D3, je vais donc tester cette dernière version et voir ce que cela donne..
Très sympa d'avoir modélisé cet appareil :)
Et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu cette technique de panel photo-réaliste sur lequel viennent se greffer les instruments!
Belle trouvaille Alex 
Oui chapeau à elle!
Mais l'histoire ne dit pas si elle est passée sur P3D V4 pour continuer à s'entrainer! 
Salut Vincent, sans avoir jamais pratiqué, j'ai toujours trouvé ces petits engins très sympa, et apparemment simple à piloter, j'aimerai essayé également!
Et effectivement, suite à certains faits divers ces derniers temps, mieux vaut ne pas utiliser un drone n'importe où, au risque de se le voir confisquer.. Notamment dans Paris intra-muros, les endroits où voler doivent se compter sur le doigt d'une main, en voulant rester dans la légalité bien évidemment..
Mais dans les départements limitrophes, tu n'aura aucun mal à trouver de grandes étendues (champs, terrains vagues..), vident de tout occupant et éloignés d'entreprises/habitations, où tu pourra pratiquer sans limitation (autre que l'automnie de ton engin volant
).
Si jamais tu te mets à pratiquer cette activité, ça serait très cool de nous partager d'éventuels photos/vidéos!
Très belles photos Androl!
Régale toi et reviens-nous la tête emplie de souvenir!
A bientôt!
Magnifique Christiane ton cockpit! 
Tu as fait un super boulot!
Je t'invite (si ce n'est pas déjà fait), à le présenter dans la section idoine du forum, où tu vas à coup sûr t'attirer les félicitations des autres membres!
Merci
Et effectivement ça ne coûte rien de réinstaller proprement pour éviter tout soucis!
C'est ce que je vais faire!
Pas de soucis BO, c'était pour dépanner! 
Et figure toi que je m'étais très sûrement servi de tes liens à l'époque pour tomber dessus, donc merci à toi! 
Je t'en prie Choco, je n'ai pas la prétention de dire que je maîtrise parfaitement Firefighter X, mais si tu as des questions, n'hésites pas je te rensignerai avec plaisir!
Et effectivement, Rollus est le nom d'artiste de Roland!
Concernant sa réalisation, le C-215, l'emploi de ce dernier avec Firefighter X fait un peu doublon, car, je m'explique, ce logiciel permet d'utiliser n'importe quel appareil de sa bibliothèque, et le transforme en bombardier d'eau, il suffit de "survoler" une étendue d'eau, et par un paramètre de hauteur réglable dans les options, le "reservoir d'eau" de l'appareil choisi se remplira automatiquement..
Le C-215 de Roland, lui, permet d'écoper de manière réaliste, par le déploiement des écopes et un amérissage en bonne et due forme!
Ce que je redoute dans ce cas, c'est que le poids de l'eau écoper par le C-215, se rajoute au poids du liquide simulé par Firefighter X, et rende l'appareil difficilement pilotable..
Poir éviter tout soucis, je ne sors pas les écopes et laisse FFX remplir seul le réservoir du C-215!
Et tout fonctionne parfaitement!
Effectivement, je viens de recevoir un mail de SimMarket, m'invitant à télécharger cette nouvelle version! 
Merci Maxime, j'avais fait l'impasse sur la version beta, mais je ne doute pas une seconde que je serais plus que statisfait du résultat! 
EDIT: Juste une question, j'ai bien lu le mode d'emploi inidiquant comment procéder pour l'installation, mais faut t'il désinstaller l'ancienne version de ENVTEX d'abord ? (Désolé si cette question te paraît bête, je préfère etre sûr
)
Mais ne dit pu jamais de mal de Pete, jamais, jamais, tu risque la pendaison
Merci Bobonhom, je vois que Pete est un dieu et qu'on ne touche pas à Dieu .......
[...]
Salut Patrick, je confirme, c'est exactement ça! 
Je pense que l'expression "l'essayer, c'est l'adopter", a été créée pour FSUIPC d'ailleurs! 
Tellement indispensable que même en ayant acheté et installé P3D V4 le jour de sa sortie, j'ai attendu que FSUIPC 5 soit dispo pour m'y plonger!
Si cela peut t'aider, j'avais à l'époque utilisé le très bon guide de Thomas, qui apprend simplement à configurer les axes et autres boutons, en sachant que le logiciel peut bien évidemment beaucoup plus, mais c'est déjà un bon début!
(PS: Je peux te faire parvenir le tuto de Thomas par mail si tu le désires
)
Bonsoir!
Je suis également un utilisateur de Firefighter X, et oui, c'est un petit logiciel simple à appréhender, mais tout même puissant, et entièrement paramétrable!
Je l'utilise avec le C-215 de Rollus, et j'apprécie beaucoup l'interaction qu'il permet avec le simulateur!
A préciser également qu'il est entièrement compatible P3D V4, et régulièrement mis à jour!