Vous n'êtes pas identifié(e).
[28NOV24] Date de sortie du 777F, mise à jour du 737 et joyeux Thanksgiving à nos compatriotes américains
PMDG 777F pour MSFS 2020 - Date de sortie :
Au cours du week-end, j'ai mentionné que nous déployions quelques versions de nettoyage du 777F à nos bêta-testeurs et que nous fixerions "bientôt" une date de sortie pour le 777F. Je suis heureux de vous informer que nous prévoyons de sortir le PMDG 777F pour MSFS2020 le 06DEC24 dans la soirée GMT.Le PMDG 777F est le cargo à battre dans les opérations réelles et apporte une formidable capacité de levage à l'industrie du fret aérien. Vu dans le monde entier, le 777F est le successeur moderne de transporteurs de fret légendaires tels que le DC-3, le DC-4 et le 747F. Avec une suite avionique moderne, une portée mondiale et une capacité de chargement grand format, il sera certainement également l'un des favoris des amateurs de chiens de fret.
Notre avion est doté d'un large éventail de caractéristiques uniques au cargo, notamment des commandes et fonctions supplémentaires modélisées avec précision, des systèmes d'éclairage du pont principal, le fonctionnement manuel ou automatique de la porte cargo du pont principal pour inclure la plaque d'accouplement du seuil de porte, des protections de sécurité et d'autres caractéristiques. . Nous avons augmenté la connectivité avec GSX en ajoutant un contrôle automatique et manuel de l'interaction des portes afin que votre équipe au sol GSX puisse gérer les portes et le processus de chargement pour vous. (Notez que le chargeur du pont principal ne contrôlera pas la porte tout seul... Mais vous aurez du plaisir à retourner au panneau de commande de la porte, faites-le vous-même !)
Les prix seront annoncés lors de la sortie de MSFS2020.
La prochaine question évidente dans l'esprit de nombreux simmers sera : "Et qu'en sera-t-il lorsque je passerai à MSFS24 ?" Cela est couvert dans les deux prochains paragraphes.
PMDG 777 pour MSFS2020 Attentes des clients pour MSFS2024 :
Résumé important : rien n'a changé ici depuis notre dernier aperçu, mais je peux vous donner un peu plus de détails pour répondre à certaines questions qui ont surgi depuis notre dernière mise à jour.Le plan à ce stade est de continuer à publier une version MSFS24 de la gamme de produits 777 conçue nativement pour MSFS24, en utilisant la boîte à outils MSFS24 afin que nous puissions ajouter de nombreuses nouvelles fonctionnalités MSFS24 qui apportent de nouveaux éléments de gameplay dans MSFS24. . Au moment d'écrire ces lignes, la boîte à outils pour les développeurs C++/WASM ne fonctionne pas encore avec la version de MSFS24 publiée la semaine dernière. La bonne nouvelle est que nous savons que la boîte à outils C++/WASM fonctionnait effectivement avant la version RTM, il est donc probable que quelque chose d'autre ait été intégré à la simulation à la dernière minute et ait interrompu cette fonctionnalité. Bien que frustrant, cela me donne l'espoir que le correctif permettant de lancer le développement C++/WASM ne sera pas compliqué, et nous sommes optimistes qu'Asobo nous débloquera cette voie plus tôt que nous ne l'avions craint il y a quelques jours.
Nous n'avons pas encore de calendrier pour fournir une version MSFS24 de la flotte 777, car nous ne savons pas quel sera le calendrier réel pour l'activation de MSFS24, et bien sûr, nous attendons toujours cette boîte à outils. Sans nous laisser décourager, nous avons mis en œuvre autant de nouvelles capacités que possible sans pouvoir réellement faire fonctionner l'avion dans MSFS24, et nous restons optimistes sur le fait que le processus de construction ne sera pas trop ardu.
Notre objectif avec cette période de transition est de créer une voie permettant aux utilisateurs MSFS2020 existants de déplacer leurs 777 volant vers MSFS24 d'une manière propre et simple sans nécessiter de rachat ou de frais supplémentaires importants. Nous ne disposons pas encore de suffisamment d'informations de MS pour pouvoir définir précisément à quoi ressemblent les politiques de transition et de mise à niveau. Je m'abstiens donc intentionnellement de faire des suggestions sur le sujet car je ne veux pas faire de promesses que je devrai ensuite rompre. (Tout le monde se souvient de ce qui s'est passé lorsque nous avons essayé de télécharger des livrées sur le marché avec un prix de 0 $ ? Oui, nous voulons éviter que ce genre de chose ne se reproduise, j'attends donc que nous soyons pleinement informés avant de faire des déclarations pour définir nos attentes. )
Ce que je peux vous dire, c'est qu'au moins en ce qui concerne le 77W/777F, la mise à niveau ne sera pas coûteuse et ne nécessitera pas non plus un rachat au prix fort de l'avion entier sur la nouvelle plate-forme.) Je le signale spécifiquement. car il y a pas mal de désinformation qui circulent - et notre objectif est d'ouvrir MSFS24 aux pilotes du PMDG 777 aussi simplement que possible.
bonjour,
annonce officielle de prévision des futures mises à jour
Merci.
en clair, c'est a conseil à suivre. Dans l'immédiat, éviter de surcharger votre Community msfs24 avec tout ce qui provient de msfs. Ce n'est pas forcement 100% compatible et peut amener pas mal de problemes.
PMDG va apparement sortir le 77F pour msfs alors qu'au depart il etait prevu uniquement pour msfs24.
Cela signifie sans doute que l'adaptation de leurs avions pour le nouveau simulateur risque de prendre du temps. Du moins, ils ne sont pas surs.
Maintenant c'est flou la transistion du 77F de msfs a msfs24. Je parle au niveau d'un paiement de la mise à jour. Or autant, je concois de payer un petit supplément pour la gamme 737 vue qu'elle a presque deux ans, autant ca membeterait d'acheter le 777F pour msfs et de payer un supplément pour la version msfs24 quelques semaines ou mois apres.
La preuve qu'ils n'entendent pas laisser la voie libre à FSL sur msfs24.
Apres experimental donc il faut essayer
bah je fais tourner msfs24 avec un I7-7700K et une 1070 et ca passe meme en high. Bon je reste pour l'instant sur les avions legers de type C172. Faudra voir avec un A320 Fenix ou 737 PMDG
Quelqun a reussi a utiliser le GNS530 sur le Cessna 172 aiguilles par exemple? Chez moi il ne s'allume pas.
Bonjour,
comment peut-on savoir si cette maj annoncée a été effectuée ?
J'ai fait plusieurs essais ce matin et je ne vois rien de nouveau dans le comportement de MSFS2024 .Bernard .
C'est une mise a jour du client (donc les données sur notr PC). Donc pour lancer le jeu a nouveau, la mise a jour est obligatoire. Donc si vous avez pu lancer le jeu ce matin c'est que la mise a jour a du se faire.
Mais pour le confirmer, une fois le jeu lancé, sur la page d'acceuil, cliquez sur le bouton "release notes" (desolé mon jeu est en anglais mais vosu allez trouver. Cela indique la version actuelle de votre jeu.
Mais a part cela, il est evident, que pour tous les elements sur le cloud, Asobo doit faire des mises a jour frequentes qui passent innapercues pour nous.
Bon petit hotfix pour le client ce soir.
Par contre comme pour l'installation initiale, ca telecharge hyper lentement chez moi.
Microsoft flight simulator 2024 1.1.9.0 RELEASE NOTES
If you are playing on PC, outdated packages in your Community Folder may have an unexpected impact on the title’s performance and behavior. If you suffer from stability issues or long loading times, move your Community package(s) to another folder before relaunching the title.
Stability & Performance
Fixed a crash when you selected “As Arrival” in the EFB
Fixed a crash that could occur when closing and invoking the Camera menu after changing the Drone focus mode option to a value other than undefined
Fixed various crashes across the title
General Bug Fixes
Fixed missing cursor on Xbox Live sign-in popup
Fixed an issue where you could lose focus when creating a new input profile.
Aircraft selection is accessible via the control menu, but can only be changed from the home page.
Fixed an issue where you could get stuck when accessing the menu bar from any help page.
Bilan J+2:
Apres mes déboires lors de l'installation, je suis de plus en plus ravi et surpris de ce MSFS2024.
Ok, on a tous des community quasiment vide (c'est mon cas) mais le jeu se lance relativement vite. (C'est le jour et la nuit par rapport à msfs) et même si j'ai plutot l'habitude de visiter de petites plateformes, le lancement d'un vol est également tres rapide (la encore, sans aucune mesure par rapport à msfs).
Pas de crash de mon coté et pas de blocage non plus. J'ai aussi l'impression que ca s'est franchement amélioré coté serveur car pas un seul "bandwich too low" ce soir. Pas de soucis de bande passante dans les avions, ni au sol (encore une fois la plus grosse ville que j'ai visité ce osir c'etait Besançon). ok, on est en semaine, mais la c'est en soirée en Europe et du moins pour moi, ca fonctionne parfaitement. Attendons le week-end ou la on aura surement un traffic bien supérieur.
Au niveau du graphisme au sol, la aussi je me fais peut etre des idées, mais j'ai l'impression qu'il y a du mieux par rapport au début. Et que dire des graphismes, oui il y a une différence par rapport à msfs, c'est beaucoup plus réaliste. Les nuages et les efets de lumière sont bluffants. En VFR, dans mon village, j'ai l'impression que tous les batiments, quasi toutes les maisons sont la. L'eglise est à sa place. Honnetement on vole comme à la maison, manque juste les POI sur chaque village que je ne retrouve pas comme dans MSFS.
Ok, je ne frequente que les petits aerodromes mais la aussi quel changement par rapport à msfs. La ou c'etait basique, même si bien sur, ca ne colle pas forcement au placement des batiments IRL, on a le sentiment que les aerodromes sont vivants, variés et animés. A un point que pour un aerdrome que l'on ne frequente que par intermitence, la scne par defaut fait le job sans problemes.
En ce qui concerne les avions, je n'ai essayé que quasiment le C172 et un peu le C208 mais la aussi il y a du mieux. Je ne suis pas pilote IRL mais ca me suffit pour comprendre que le C172 de msfs2024 se rapproche plus d'un C172 IRL que celui de msfs. les variations du vent font balloter l'avion de manière bien plus réaliste.
Le mode carriere est quand à lui bien sympa. On se prends au jeu de progresser dans les missions, les certifications et l'interraction avec nos passagers est sympa. Par contre j'ai remis les voix et sous titres en anglais, car l'IA montre ses limites en français (traduire l'alphabet aeronautique avec India transformé en Inde, ca ne le fait pas pour moi, lol).
Bref, est ce que beaucoup ne se sont pas affolés un peu vite et pour rien? Ok, le premier soir a été galère et apparement beaucoup d'anglais bizarrement rencontrent encore beaucoup de soucis.
ok également, je n'ai pas encore utilisé les liners. Et dans ce domaine, pour les gros add-ons payants de type PMDG ou Fenix, ca risque d'etre un peu plus compliqué que le moto d'Asobo: "99% vont fonctionner sans soucis).
Mais même sans nos liners favoris, quelle claque! Ce jeu est vriament immersif et je l'avoue, j'ai un peu de mal à revenir a msfs et attendre plus de 10 minutes que ca charge. Bien sur je l'ai conservé et je ne suis pas pret de le desinstaller non plus mais ce msfs2024 a un potentiel énorme!
Voila, on critique souvent donc il faut aussi le dire quand on est satisfait. Je sais que ce n'est pas encore le cas de tout le monde avec certains qui ont encore des soucis. Et mon installation galère, en plus de 15 heures le premier soir me desespérait un petit peu je l'avoue. Mais je sens que ce msfs2024 a un avenir formidable.
Franchement, je ne regrette absolument pas mon achat pour ma part....
Bon j'y retourne!
Oui attendons deja que le simulateur se stabilise. Pour ma part, je ne compte pas y ajouter des additifs pour l'instant.
Et dans le cas de Fenix qui utilise des modules externes pour fonctionner, il se peut (notez le conditionnel) que la tache de mise a jour vers 2024 soit plus difficile.
On verra.
Barnstormer a écrit :Tbmfana a écrit :MS aurait pu avoir l'intelligence (même pas artificielle) de segmenter la dispo du simu par zones géographiques
c'est ce qu'ils ont fait !
Non, pas vraiment !
Exemple:
Europe Nord et Afrique 19/11
Europe Ouest et Amérique du Sud 20/11
Europe Sud et Japon etc...21/11
Vous parlez de la même chose sans vous comprendre.
Le simu est sorti partout à la même heure GMT (16h) . Mais avec le decalage horaire sur la planete, evidemment il etait 17h chez nous en France mais 3h en Australie.
Cependant il ya quand même beaucoup d'australiens qui se sont levés a 3h pour lancer le telechargement. D'ou le blocage.
Sinon, a on arrive en prime time... Essai d'un vol libre depuis KLGA (New York La Guardia)... 10 minutes et ca ne vient pas.. :(
Le simu est quand même difficilement utilisable en l'etat actuel.
Il va vraiment faire preuve de patience.
Je ne parle même pas de voler en PMDG ou Fenix. On en est encore loin je pense.
Quelqun a trouvé comment regler la densité des POI?
Dans msfs, chaque village avait un POI avec son nom c'etait facile a s'y retrouver en VFR.
La dans msfs2024, j'ai beau avoir coché City Markers, seules les tres grosse villes ont une punaise POI mais rien pour les petits villages ou petites villes?
Y'a moyen de faire un reglge de densité pour retrouver ce qu'on avait dans msfs?
Merci
Bon apres toutes mes galères de cette nuit, j'ai enfin fini le telechargement. Et apres cela, ca a roulé pas trop mal avec un lancement sans soucis.
J'ai testé vite fait ce midi mais mon premier ressenti:
Les plus:
* le lancement du jeu est tres rapide. Ok, le community est vide pour l'instant mais c'est tres rapide même sur ma petite config (voir ci dessous)
* le lancement d'un vol est egalement tres rapide
* C'est fluide. Le jeu me preconisait des reglages low mais je suis passé en high neanmoins et pas de soucis particuliers. C'est jouable sans souci. Encore une fois, avec reserve car je n'ai pu tester que le Cessna 172 Gamin 1000
Les moins:
* compliqué de se mettre a un nouveau simu quand on a toutes nos habitudes sous msfs. Mon X52 n'est pas du tout configuré donc il faut tout reparamétrer et c'est long et galère.
* Je 'navais pas les extensions premium et premium deluxe. Or apres une recherche sur le net, ca ne s'active qu'au second lancement. Donc si vous cherchez vous aussi, vous saurez.
* J'ai un sentiment mitigé sur les graphismes. Je ne sais pas comment le décrire mais ca fait un peu bizarre avec un sentiment de flou permanent. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'effet wow sur les décors par rapport à msfs mais je ne suis resté que dans mon coin IRL
* Malgré une connection fibre 700Mbit/s, j'ai parfois le message comme quoi la bande passante est faible. Et j'ai chargé le Cessna 172 classic et au depart du vol, le cockpit n'etait pas completement chargé. Ca met un moment pour venir.
Hello
Quelqu'un a t-il fait un essai sur des config genre I7 9700K et GTX 1080 TI 11go pour savoir si FS2024 est plus fluide que FS2020 ?
J'ai une config bas de gamme par rapport aux standard d'aujourd'hui et qui se rapproche un peu de la tienne i7-7700K et 1070 et franchement je n'ai pas vu de différence notable. Il me conseillait un profil low et je suis passé en high néanmoins et c'est tres fluide. Apres, pas assez testé pour vraiment réaliser si c'est plus ou moins fluide que msfs.
Il suffit d'attendre quelques jours et tout ira mieux !
On peut survivre avec les autres simus en attendant ?
Bien sur et c'est bien pour cela que je n'ai pas desinstallé msfs. Je ne comprends d'ailleurs pas ceux qui l'ont fait juste avant la sortie de msfs2024.
Mais apres, que veux tu, c'est dans la nature humaine et on est quasi tous pareil. Tu mets dans les mains d'un gamin le dernier jouet supposé extraordianire et tu lui dit de ne pas jouer avec...
Je dois avoir l'installation de msfs2024 la plus caothique du groupe. Je ne sais pas comment vous faites pour installer le premier package de 11 Go en moins de 10 minutes?
Avant tout je precise que je dispose de la fibre avec une vitesse de 700Mbits/s et qui fonctionne parfaitement.
J'ai lancé la mise a jour hier vers 18h00 et le PC a tourné toute la nuit.
Il est 8h29 donc on en est a 14 heures et j'ai telechargé 10.3 Go sur un total de 11.9Go avec une vitesse actuelle de 300 Ks/s environ!
Oui vous avez bien lu: 300 K/s!
Le probleme c'est que je suis arrivé a un point de non retour et je n'ai pas d'autres choix que de continuer et de voir ce qui va se passer quand finalement il aura terminé.
Impossible d'annuler maintenant avec le risque de s'apercevoir que ca recommence a zero avec la même vitesse!
Bref il y a forcement un probleme mais ou? J'ai essayé de rebooter le PC mais sans succes. Le telechargement reprends mais toujours avec la même vitesse digne de l'avant ADSL
Jamais galeré autant, même avec msfs en ADSL!
No pain no gain comme on dit mais la j'ai deja bouffé largement mon quota de pain, donc esperons que le "gain" en vaut la chandelle!
Le soucis il est toujours le même: ca va bouchonner pendant un jour ou deux et apres ca sera plus calme. Comme pour la sortie d'un PMDG ou d'un FENIX même si c'est a moindre echelle.
Donc est il judicieux de payer des serveurs supplémentaires tres chers, pour juste un pic de un jour ou deux?
Par contre ce qu'ils auraient pu faire, sachant que même un australien allait lancer son telechargement a 3AM, c'est d'espacer la disponibilité selon les fuseaux horaires.
Bien que la derniere fois certains avaient contourné le probleme avec un changement d'heure a l'horloge et/ou sans doute un VPN.
Donc y'a t'il une solution miracle? Pour ma part, deja hier je m'etais fait à l'idée que je ne jouerai pas ce soir. Même si secretement on avait tous un espoir
gordon24 a écrit :Et moi j'en suis encore au package initial de 11Go. Ca avance a 1.4 Mbit/s alors que ma fibre m'autorise du 500 Mbit/s
Je ne pense pas que je jouerai ce soir... Mais bon je m'en doutais
Où vois tu ta vitesse de download ??
Dans l'appli xbox. J'ai lancé le jeu depuis la et il me dit qu'une mise a jour de 11.9Go est necessaire. Et on voit la vitesse de telechargement qui est absymale...
Edit; je fais quelques pointes de vitesse a 3.2 Mbit/s, wow!
Et moi j'en suis encore au package initial de 11Go. Ca avance a 1.4 Mbit/s alors que ma fibre m'autorise du 500 Mbit/s
Je ne pense pas que je jouerai ce soir... Mais bon je m'en doutais
Bah comme pour msfs, départ de mon aerodrome local LFQW et découverte en VFR des environs que je connais le mieux IRL.
Ensuite surement départ de KPRC, ma deuxieme maison on va dire et idem découverte des environs avec les POI.
Surement avec mon avion de base par defaut, le C172 avec gauges classiques.
On va couper court à ce genre de propos qui risquent vite de partir en sucette: en ce qui me concerne en 2020, je suis passé par Instant Gaming pour acheter MSFS 2020 et ma facture comportait 14€ supplémentaires soit 20% du prix avec la mention VAT (TVA in french).
Ma facture est à disposition des modérateurs.
Ensuite si vous passez par des VPN pour ne pas vous identifier comme étant Européens, pour ne pas payer de taxes: c'est votre problème personnel.
Je suis passé par CD Keys sur leurs site en francais donc pas question pour moi d'esquiver quoi que ce soit. Et pas de VPN.
J'ai payé 89€ net avec paypal apres je ne saurai dire s'il y avait de la TVA ou pas.
Et aucune polémique de ma part. Sujet clos.
mais attendons demain pour la version finale.
Attendons deja de voir la vitesse de telechargement de la nouvelle version. Ok, il n'y a que 50Go mais ca risque de bouchonner dans les tuyaux.
Pas sur qu'on puisse tous essayer msfs2024 demain soir.
Pour ma part je viens d’acheter la version Premium Deluxe à £74 (i.e. €88) sur CDkeys UK
Idem mais sur cdkeys en francais. J'ai payé la premium deluxe 89€ TTC
Recu la clé en moins de 2 minutes, qui a ete accepté sans soucis sur le xbox store.
J'ai recu une heure plus tard un email de microsoft comme quoi mon achat avait bien ete pris en compte et apparement je peux deja telecharger le jeu.
Donc pas de soucis et une economie de 50€, c'est loin d'etre négligeable.
Je n'ai pour ma part aucune scene de BMW et devant tout ce deballage, je n'ai pas l'intention d'en acheter à l'avenir.
D'autant plus que beaucoup se plaignent d'un manque de finition et de suivi sur pas mal de ses scènes.
Bref, j'attendrai que Mir nous sorte son KPHX si toutefois il est toujours sur sa roadmap et je ne vole pas vers cet aeroport en attendant.
Quiz de la TVA sur Instant Gaming, les plus téméraires ne disent pas oui. Illégalement? ... C'est ce qui fait la différence avec Microsoft
Ton message est ambigu ou du moins j'ai du mal a le dechiffrer. Tu peux preciser stp ce que tu entends?
Apres, le fait d'attendre une semaine ou pas, ca ne changera rien si de toutes facons on a decidé de l'acheter.
Msfs et msfs2024 ce n'est pas du ON/OFF. J'entends par la que msfs fonctionnera toujours qu'on installe msfs2024 ou pas.
Je compte bien garder les deux cote a cote pendant un moment.
En revanche, les gars qui desinstallent de suite msfs, une semaine avant la sortie de msfs2024, je me pose plus de questions car ca n'a aucun intéret. A la limite pour celui qui est juste en place sur les SSD. Et encore vu le prix des SSD de nos jours.