Vous n'êtes pas identifié(e).
Certes, c'est indéniable !
Il est certain que je vais préparer mes navigations à la main pour bien assimiler et être sur de moi pendant le vol.
Encore merci.
Bonsoir,
Je vais commencer ma formation PPL et débuter ma première navigation la semaine prochaine, j'ai fait plusieurs cours avec mon instructeur sur le sujet dont un de 3 heures hier, ce n'est pas évident et pour être au point et ne pas faire d'erreur, ce logiciel (voir le lien ci-dessous) peut mettre utile ?
http://francois.fouchet.free.fr/
Cordialement,
Jérôme
Autant pour moi, j'étais persuadé qu'il était décédé depuis que j'avais vu sa reproduction en cire à Londres, je ne sais pas pourquoi...
Bonjour,
"Le Grand Collisionneur de HadronLes hadrons sont des particules sensibles à l'interaction forte, la plus puissante des quatre forces.s (Large HadronLes hadrons sont des particules sensibles à l'interaction forte, la plus puissante des quatre forces. Collider) est actuellement en cours d’installation dans un anneau de 27 kilomètres, enterré à 100 m sous terre à la frontière franco-suisse, près de Genève. Quand il démarrera en 2008, le LHC sera le plus puissant des accélérateurs de particules au monde. Des protons (ou des ions) de très haute énergie circulant dans deux faisceauGroupe de particules circulant à grande vitessex tournants à contre-sens se choqueront les uns contre les autres, dans le but de rechercher des indices de la supersymétrie, de la matière noire et de l’origine de la masse des particules élémentaires.
Les faisceauGroupe de particules circulant à grande vitessex se composent des paquets contenant des centaines de milliards de protons chacun. Voyageant quasiment à la vitesse de la lumière, ils seront injectés, accélérés, et maintenus en circulation pendant des heures, guidés par des milliers d’aimants supraconducteurs puissants.
Dans la majeure partie de l’anneau, les faisceauGroupe de particules circulant à grande vitessex voyagent dans deux lignes sous vide séparées, mais en quatre points d’interactions, il se heurtent au cœur des expériences principales, appelées Atlas, CMS, Alice et LHCb. L’énergie des protons (ou des ions) est transformée au moment du choc en une myriade de particules exotiques, que les détecteurAppareillage sensible au passage des particuless de ces quatre expériences observeront avec attention.
Les détecteur Appareillage sensible au passage des particules pourront voir jusqu’à 600 millions de collisions par seconde et les expériences scruteront les donnéeOu data, informations pour y déceler les signes d’événements extrêmement rares, tels que la création du très recherché boson de HiggsParticule élémentaire prévue par le Modèle standard, mais qui n’a encore jamais été observée ."
Certains disent comme le Stephen Hawking (qui va à l'encontre de sa propre ancienne théorie) qu'un trou noir peut se former quand on manipule les particules, ce que peut faire le « Grand Collisionneur Hadronique ».
Cette "expérience" devait se réaliser en juillet 2008 en Suisse sous Genève mais cette dernière a été repoussé en août, notamment le 7 août au soir...
Intox ou pas ? Cela semble complexe et invraisemblable, vous verrons bien !
Quelques liens pour débattre :
http://www.lhc-france.fr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Large_Hadron_Collider
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1041663
Jérôme...
Bonsoir,
Un sujet qui diffère grandement des autres, non nous n'allons pas évoquer les UFO ou autres phénomènes paranormaux, ni des incidents aéronautiques... Nous allons simplement rire, un challenge a débuté sur le net à partir de cette vidéo. Il ne faut pas rire en regardant cette vidéo de 4 minutes.
http://view.break.com/531711
Pour m'a part, j'ai lamentablement échoué au bout de 40 secondes environ !
Cordialement,
Jérôme.
De plus sur CNN à 02H-03H du matin, donc 21H heure locale aux USA, la NASA va nous annoncer si nous sommes seul dans l'univers...
J'ai également quelques doutes sur différentes questions (modules confondus)
Le service d'alerte est seulement assuré aux aéronefs :
Réponse A: en vol dans les espaces aériens contrôlés.
Réponse B: en vol.
Réponse C: dont la présence est connue des services de la circulation aérienne.
Réponse D: pour lesquels un FPL a été déposé.
- - -
Dans le circuit électrique d'un aéronef léger, le rôle de voltmètre est d'indiquer au pilote :
Réponse A: une panne d'alternateur.
Réponse B: la tension aux bornes de la magnéto.
Réponse C: la tension du réseau de bord.
Réponse D: l'intensité délivrée par la batterie.
- - -
La pompe à vide tombe en panne. Le pilote perd les instruments suivants :
1 - anémomètre
2 - variomètre
3 - altimètre
4 - horizon artificiel électrique
5 - conservateur de cap pneumatique
Réponse A: 5.
Réponse B: 1 - 2 - 3.
Réponse C: 4 - 5.
Réponse D: 1 - 3 - 4.
- - -
Le manuel de vol de l'aéronef et la fiche de pesée doivent être à bord :
Réponse A: uniquement pour les vols en VFR de nuit.
Réponse B: uniquement pour les vols locaux.
Réponse C: uniquement pour les vols pour lesquels un atterrissage est prévu sur un aérodrome différent de l'aérodrome de décollage.
Réponse D: pour tout vol.
- - -
La dérive est nulle si la vitesse du vent est nulle ou si :
Réponse A: le vent et le route vraie ont la même direction.
Réponse B: le vent et la route magnétique ont la même direction.
Réponse C: la direction du vent est perpendiculaire à celle de la route vraie.
Réponse D: la direction du vent est perpendiculaire à celle de la route magnatique.
Jérôme.
Merci d'avance,
Jérôme.
C'est bon, je prends note !
Merci pour ton développement !
Jérôme
Merci, je suis également de votre avis mais pas certains à 100%.
La dernière question du module C me "chagrine":
Sans vent en finale, votre vitesse d'approche est de 60 kt. Pour suivre un plan de descente de 5% vous affichez l'assiette vous permettant d'obtenir une indication sur le variomètre de :
Réponse A: 700 ft/min.
Réponse B: 180 ft/min.
Réponse C: 500 ft/min.
Réponse D: 300ft/min
Jérôme.
Bon anniversaire Prodiax.
Je corrige, je pense avoir 75 % au "gros" module C, mais ce n'est pas certain, sinon c'est bon, normalement...
Et vont-ils également s'inspirer de Train Simulator 2 pour le modèle de vol ? Une sensation de voler sur des rails... J'ai déjà entendu ça quelque part !
Je fais 100 % à Facteurs humains, ainsi que Communication, plus de 80 % à Réglementation, je dépasse les 75 % au module Mécanique du Vol, et je suis régulièrement en dessous de 75 % à Préparation du Vol.
J'ai lu le Manuel du Pilote, je vais réviser un peu demain matin, j'espère être bon, ma mise à jour de Gligli date de 30 jours, j'espère que ça ne va m'être trop défavorable...
Peut être que le pilote lisait ce livre :
P.S. Excusez moi pour l"image, pour ceux qui naviguent avec leurs téléphones portables...
Rien de très impressionnant puisque sur ce genre d'avion ils peuvent avoir la trainée qui va bien pour descendre très vite à la vitesse voulue, et clairement il vaut mieux être sur un plan fort que l'on peut réduire que de se retrouver trop bas sans possibilité de réduire son plan.
Rien de très impressionnant, il ne faut pas faire le fanfaron, c'est déjà impressionnant au commande d'un C150, alors un avion de ligne...
Bon anniversaire
http://www.tendancemedia.fr/?p=1001
CE QUI SERAIT INTÉRESSANT C'EST D'ENLEVER LES PHOTOS DE PROFIL AINSI QUE LES "SMILIES" CAR C'EST EXTRÊMEMENT GÊNANT QUAND ON NAVIGUE VIA SON TÉLÉPHONE PORTABLE...
C'est un forum, on ne va pas sur un forum avec son portable c'est n'importe quoi ! Ou sinon nous jouons le jeux et le forum ressemble à ça http://www.rezoweb.com/forum/annonces/solex.shtml
Bienvenue !

Bonne aprem ! :)
Alors, pas de nouvelles ?
Mes résultats seront publiés dans quelques minutes sur le site de l'Académie de Bordeaux !
Un livre sympa qui permet d'aborder très légèrement le paranormal:
http://www.evene.fr/livres/livre/philippe-labro-la-traversee-8426.php
La Traversée de P.Labro
Pour revenir au sujet, je ne sais pas trop quoi penser des fantômes et autres "poltergeists" mais les phénomènes paranormaux m'intéressent.
Après tout, pourquoi utilisons-nous qu'une infime partie de notre cerveau ? Peut être que si nous nous servions de la totalité de ce dernier, nous serions apte à voir, à créer des choses extraordinaires ?!
Certes, certaines personnes démentent et affirment que nous utilisions notre cerveau à 100 % mais, même ci cela est vrai, nous ne savons pas utiliser notre matière grise et de temps en temps, nous avons quelques clampins qui arrivent à faire l'impossible comme dessiner une partie d'une ville, juste en la visionnant d'un hélicoptère... Pourquoi ?!
Le paranormal fait rire les gens, et n'est pas prix au sérieux, c'est comme la politique (ne pas parler de politique ici), c'est trop complexe pour être étudié à fond.
De plus le grand soucis avec le paranormal, c'est qu'il y a un grand nombre de conneries, comme pour les OVNI et des sites pas très nets qui peuvent influencer les plus naïfs. C'est assez délicat d'étudier ce sujet.
P.S. De nombreuses personnes ont vécus des phénomènes paranormaux, plusieurs de ma famille du moins et j'avais fait un sujet il y a 4 ou 5 ans de cela sur Francesim.
Bye
Bienvenue sur l forum !
Bonne soirée :).