Vous n'êtes pas identifié(e).
Singapour?
Merci Jerry,
1) Donc pour le PCV, quand on appuie, il y a un relais qui actionne mechaniquement un interrupteur qui laisse passer du courant jusqu'au servo moteurs qui actionnent le PCV, là, le servo moteur envoie un signal aux transistors, qui baissent l'intensite du courant si besoin et l'envoie vers le relais qui ferme l'interrupteur, c ca?
2) Donc il y a plusieurs resistances dans les capteurs, un qui baissent de 3V DC, 7V DC...donc les capteurs qui captent les donnés, envoie le courant dans la résistance voulue, tout bon? Il y a plusieurs résistances dans les capteurs, on l'a dit!
Merci! 
Bravo! A votre tour! 
Hmmm Jerry, un peu confus!
1) Je parle des capteurs, pas des ordinateurs! A l'intérieur des capteurs! Le "calculateur" est à l'intérieur des capteurs??
2) a) Donc un élément x, contrôle la direction du courant pour savoir dans quelle résistance aller.
b) Dans la 1, je vous demande le nom de l'élément x qui oriente/détermine que 12 AoA des ailettes = 14V DC (on
parle des capteurs, pas de l'ordinateur qui reçoit les donnés...)
3) "Ca, c'est la magie du numérique!"
Euh... pouvez vous développer un peu... 
Merci
Bien sur Jerry, même inquiétant! 
1) Mais comment est-ce que les capteurs savent, par exemple (je dis n'importe quoi): 12° AoA des ailettes = 15V DC? Qu'est-ce qui lui permet de savoir ça? Ils ont été programmés? Un petit ordinateur à l'intérieur? Là, cette info elle va aux ECU....
2) J'imagine que les resistances des capteurs sont contrôlables pour que la valeur demandée sorte, on est d'accord?
3) Comment peut-on envoyer des donnés dans un signal électrique? Par exemple, les FQI envoient des donnés à l'ECAM, mais comment mélanger de l'électricité avec des chiffres/lettres?
Merci!
1) Merci Jerry, mais comment est-ce que la sonde sait correspondre X donne avec Y tension? Un mini ordinateur? Un mini calculateur? Quelque chose à l'intérieur surement qui contrôle les résistances (pour que le signal sorte à la tension voulu!)
2) Est-ce que les sequence valves ont constamment besoin d'énergie électrique?
3) Les servo moteurs sont alimentés par du DC en permanence j'imagine....
4) Les capteurs envoient des donnés même pour rien dire (en gros rien faire), n'est-ce pas?
Ca consomme bcp un avion, il y a juste l'huile et l'air (avec le fan dont on avait parlé il y a 2 semaines) qu'on recycle!
Merci Jerry!
Merci beaucoup! En gros, c'est presque impossible de bien apprendre tout les systèmes du TGV si on est simmer?
Bon, pas grave, je lui dirai!
Merci Jerry,
Quelques doutes pour la 5 et la 6:
1) Pourriez vous mettre une image des composants des capteurs svp? Elle absorbe plus si la résistance est élevée??!! Donc les transistors sont à l'intérieur des sondes elle même? U=R.I, vous appliquez la loi d'ohm ici! Pourquoi? Je n'ai pas très bien compris! Si la résistance est là, les capteurs envoient des donnés en un premier temps aux résistances? Un peu confus dans tout ça! 
2) Que voulez vous dire par "potentiel"? Tension à la borne d'entrée - Tension à la borne d'entrée? Que voulez vous dire par sondes? L'FQI reçoit les donnés des capteurs! Ah! Voulez vous me dire qu'avec cette sonde, les FQI arrivent à lire la valeur et font les gestes nécessaires?
Merci Jerry! Presque fini le schéma de l'ECU! 
Pas de problème!
Tant mieux!
Bonjour,
A qui parlez vous? Je ne veux pas du tout "mettre quelque chose dans la g****e"! Vous parlez de mon ami?? Je ne m'y connais pas en train. Donc je ne fréquente pas de site ferroviaire. Je demandais à des conaisseurs si il y avait certains sites qui leur avait permis d'apprendre, c'est tout. Je ne peux pas donner de termes techniques puisque je ne m'y connais pas. Je suis un simple voyageur qui monte dans le TGV, lit/dort/ joue/ s'ennuie et arrive a sa destination! Ou peut etre vous vouliez dire que je n'etais pas poli? Alors excusez moi si j'ai dit quelque chose qui ne vous a pas plu!
Excusez moi si j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas dire, pour moi, ce forum est très spécial et je ne voudrais pas me disputer, au contraire, apprendre et essayer d'aider si je peux. Encore une fois NEPTUNE6P2V7, sorry!
Cordialement,
AF330
Ok Sambuc, je posterai ce soir mais comme will avait trouvé VIDP et n'avait pas posté, je lui laisse si il veut (de meme pour zild et Vincent!)
Si personne n'a posté à 19h, je posterai la photo de mon vol du jour pour que ce jeu reste actif, comme hier soir! 
Pas mal... Vous avez pas la nouvelle livrée d'AIC? 
Lol! Impossible! Bon, je tente: a droite de UPS? 
Tiens! De nouveau Air China! 
Moi, je préfère le 340, avec un FBW plus moderne et un FEP plus sécure oppere par les FAC!
Bon... je suis un airbusfan! Mais j'aime le 747!
Bonjour Jerry!
Voilà le systéme "fuel". J'ajoute les derniers questions pour faciliter la lecture:
4) L'interrupteur (Master Sw) commande la vanne, pas l'inverse. En revanche, la vanne est équipée de micro-switches (interrupteurs) qui vont envoyer un signal retour d'information, pour signaler si la vanne est ouvert, fermée, ou entre deux.1)
1) Pour la 4, le signal va ou? Au relais?
2) Le relais, ferme l'interrupteur. Mais quand on ferme la master switch, cela l'ouvre? Lol, j'imagine aue non, donc est-ce que le relais est reliee mechaniquement aux interrupteurs? Quand je dis "mechaniquement", je veux dire que quand on appuie sur le master switch, cela actionne mechaniquement l'interrupteur...par le relais. Donc on appuie sur le relais qui appuie l'interrupteur. Le relais est aussi capable de fermer automatiquement l'interrupteur SI il recoit du courant par les transistors. Je conclus aussi que le relais peut traiter des informations!
Les nouvelles questions:
3) Les petits points noirs sont les refuel valves. Ont elles aussi besoin d'être constamment alimenté? Les sequence valve?
4) Les transistors sont enfaîte des résistances. Donc ces transistors baissent l'intensité du courant si besoin. C'est ça?
5) Les capteurs ont été programmés de telle sorte qu'ils puissent lire les donnés et savoir combiner les donnés avec la valeur du courant.
6) C'est un circuit en dérivation (en parallèle) donc la tension des dipoles obéit à la loi d'unicité des tensions: La tension aux bornes de dipoles branchés en dérivation est la même. Dans un circuit où tous les dipoles sont en dérivation toutes les tensions sont alors égales à celle du générateur. Le générateur, ici, sont les FQI.
Mais dance ce cas, ce n'est pas possible car les capteurs reçoivent peut-être 28V, mais doivent envoyer des donnés, donc ne peuvent pas renvoyer 28V! (sauf si ils n'envoient que "oui", ou "non".) Donc est-ce que le courant non utilisé va vers les transistors? Ou est-ce que les capteurs envoient les donnés aux transistors qui les lit et baissent l'intensité du courant? (Dans ce cas, les capteurs doivent aussi prévoir du courant pour les transistors...---> bien sûr, c'est le FQI qui a normalement déjà tout prévue!
)
7) Donc les servomoteurs utilisent 28DC V pour fermer/ouvrir les refuel valves!!! lol!
Je me trompe?
8) En faisant mon schéma, j'ai aussi remarqué que pour sortir le fuel coincé dans l'engine feed du côté du moteur 1, on avait besoin d'ouvrir le X FEED VALVE car le DEFUEL/REFUEL VALVE est dans la partie moteur 2 (après l'X FEED VALVE).
---> F-COM 1.28.10 P3 FUEL SEQ100 REV23.
Il y a des choses que je n'ai pas écrit sur mon schéma: les servo moteurs, les spill pipes, les "P" sont les pompes. Juste avant les pompes dans les inner tanks, il y a les sequence valves, après il y a des "anti-retours" valves. Les suction valve sont reliés à l'engine feed!
Je travaille sur le schéma après le LP fuel valve qui arrivera pendant l'après-midi/soirée!
Merci beaucoup Jerry! 
A votre tour Sambuc! 
Bonjour,
Un ami m'a demandée si je connaissais un site qui lui expliquait comment conduire les TGV: les ordinateurs, les commandes, les systemes du TGV. Nous, on a efbdesktop, F-COM....
Merci de l'aider! 
AF330
C'est un aeroport international? En France? Ile de Ré? 
C'est Bora Bora, Vincent a raison! 
C'est Papeete en Thaiti?
PS: Je l'ai deja fait pour devrai et un aller retour sur sim. C'est les vacances donc je le ferai surement! Hier j'ai hésité entre BKK et DEL, mais comme je suis partis en Inde pendant les derniers grandes vacances...
Hier soir j'ai fais le AF225!
Je ferai d'ici 2-3 jours le 165-166, merci pour l'idée! 
Eh ben! Delhi hier et Buenos Aires aujourd'hui! 
A vous de poster! Je commence vraiement a m'amuser! 
Merci beaucoup Jerry! Demain, je vous fais un schema pour vous dkre tout ce que j'ai compris! 
1) Pour la 4, le signal va ou? Au relais?
2) Le relais, ferme l'interrupteur. Mais quand on ferme la master switch, cela l'ouvre? Lol, j'imagine aue non, donc est-ce que le relais est reliee mechaniquement aux interrupteurs?
Je vais chercher sur google transistors...
Genial! Super sympa d'avoir un papa pilote! 
Vous en avez de la chance!
Tres bonne continuation et d'excellents vols futur!
EDIT: Sur votre blog vous dites que vous faites le plein. Vous le faîtes vous même?
A.Roy
Genial Zild! J'ai volé aujourd'hui de CDG a Buenos Aires! 
A votre tour! 