Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pour cela (aussi) que nous acceptons de moins en moins de personnes en poste....
Tant pis pour vous.... Nous on le voit tous les jours...
Diffusion avec l'accord de l'equipage ?
Mais que c'est chiant putain ces chicaneries....
Lau tu me fatigues, tes posts sont longs comme un jour sans pain et chiants a lire, d'autant plus qu‘ils n'apportent rien, ni au produit, ni au débat.
Laisse l'équipe bosser et les acheteurs se faire une opinion.
Moi je le trouve très bien ce mirage et j'ai toute confiance en l'équipe pour sortir un produit de très grande qualité.
Si tu n'es pas content, comme tu n'es pas zorro, passe ton chemin.
J'ai la version "mythique" je m'en suis beaucoup servi lors de mes etudes de pilote, c'est un outil hors norme !!
A acheter sans hésiter pour les fans !
Je viens de tester ce nouveau build, les nouvelles livrées sont superbes (vraiment ca laisse pantois) mais c'est la qu'on voit que le modele de vol est loin d'etre fiablisé ou meme realiste.
Autant en lisse la puissance est "coherente" (meme si je pense que c'est trop) autant avec une configuration lourde (les bidons, les missiles) elle est hors de propos.
Ne serait ce que dans le facteur de charge atteignable, normalement le mode STORE n'autorise pas plus de 5.5 G dans de telles config hors la je suis allé sans soucis à 9 voir 10 G et cela instantanément. C'est agreable de voltiger ainsi chargé mais c'est tout..
Un modele de vol "alternatif" (à defaut d'etre definitif) adapté (en gros) à ces config particulieres serait un gros plus.
Au moins les choses bougent, et ca c'est plaisant quand on à mis "des billes" dans l'affaire. Continuez ! C'est bien parti !
Ca y est je suis TAC PACK equiped ! Ca change beaucoup !
Par contre question en "OFF" ca me dit que ma version actuelle du VRS n'est pas compatible avec le TAC PACK ? une idée ?
Je pensai avoir la version la plus recente (1.2xx) comment le mettre à jour ?
New build released !
A quel horizon peut on voir arriver cela ?
Cela serait top si tout cet attirail était "utilisable", ça sera le cas ?
Ou trouve t'ont les derniers fichiers de mise à jour de l'oiseau ? j'ai entendu parler d'un nouveau "build" pour aujourd'hui.
Comment en etre informé et comment cela s'installe t'il ? un patch ou il faut tout refaire de zero ?
je serais plutôt heureux quand ils le seront 
Oui oui merci, tout marche très bien a présent.
Je me suis jusqu'à présent concentré sur l'exploration du comportement en vol, beaucoup de voltige, d'approche, de remise de gaz. Il en résulte que:
Je trouve l'avion extrêmement agréable a piloter, très souple et très sécurisant. Je trouve la simulation des cdve très convaincantes (plus que sur le VRS par exemple).
N'ayant pas (encore) le tac pack j'évolue tout le temps en lisse et donc l'avion est très sur motorisé, les accélérations sont impressionnantes (peut être trop même). A ce titre, je pense que le train ne rentre pas assez vite... Il faut tirer très fort après la rotation pour ne pas emplafonner les vitesses maximums (VLE ou VLO... Aux alentours de 250 kts j'imagine).
Pour le reste c'est du bonheur, le comportement a l'atterrissage me convient assez bien, il faut scotcher les paramètres sous peine de s'écroule et de devoir "en remettre beaucoup" pour sortir du second régime.
Évidement je n'oublie pas la modélisation extérieure et intérieur de l'avion qui est au sommet de ce qui est actuellement proposé... C'est juste parfait.
Manque une bande son plus convaincante et rageuse et évidement la modélisation en profondeur des systèmes, radar et autre...
C'est la première fois que j'achète un produit non finalisé, je l'ai fait dans le but de donner un coup de pouce a un équipage que je pense très dynamique et prompte a sortir un de ces avions d'exception comme on voit parfois !!
Merci !
C'est dommage de ne pas avoir accès aux emports sans le tac pack....
Bonsoir,
J'ai craqué cet apres midi pour ce beau mirage.
Un grand merci et tous mes encouragements pour ce beau projet qui promet vraiment !
je suppose qu'il faut acheter le TAC PACK pour bénéficer des emports ? (cela ne fonctionne pas via le menu dédié)
Et ensuite... je ne trouve pas l'interrupteur pour allumer le HUD... siouplais c'est ou ?
Merci
Et le tcas ?
Le bombardier russe n'en était pas équipe ou celui ci était sur OFF.
Aucune indication sur les intruments.
Les pilotes ont entendus arriver le tupolev et c'est ce qui leur a fait lever les yeux
un non evenement ? vous plaisantez ?
Cet incident est parfaitement vrai.... et est traité au plus niveau de la hierachie de la compagnie et de l'etat.
Tres touchy par les temps qui courent..
ha génial !!!
Le pilote fabrique de la sécurité des vols, l'ingénieur fait du marketing, du commerce (et bien souvent de l'esbroufe).
Alors oui, j'ai une très très très très haute opinion de mon métier et de sa conception et de sa noblesse car je considère que c'est un job de guerrier mais pas contre un ennemi visible et identifié mais justement parceque l'ennemi est bien souvent "planqué" derrière une "planche a dessin", caché dans un bureaux, c'est un ingénieur, un financier, c'est le facteur chance, c'est la météo, c'est la fatigue, c'est un environnement..etc....
Alors vous pouvez gueuler et vous offusquer, vous ingénieurs, je n'ai aucune confiance en votre travail car vous n'êtes pas pilotes et qu'en réalité vous ne connaissez pas grand chose a l'aviation... Pour moi un ingénieur aéronautique valable devrait avoir des milliers d'heure de vol en ligne, des années d'expérience en compagnie avant de prétendre être capable de savoir ce dont ont besoin les pilotes et pouvoir leur offrir un avion efficace et adapte...
Et les fois ou tous les automatismes sont en rades ? Quand les pilotes du 380 quantas on eu 85 lignes de panne totalement incohérentes sur son ECAM après que son moteur ait explosé tous les circuits (ce qui n'est normalement pas possible... Promesse d'ingénieur)
Qui fait le job ?
Le connards avec ses doigts carrés de pilote moderne ?
Pondre un avion super moderne, ultra automatise, c'est super, pour l'égo de l'ingénieur ça doit être génial.... Mais ça ne va pas toujours dans l'intérêt de la sécurité des vols.... Loin de la.
Mon job est de ne pas faire confiance à l'ingénieur qui a pondu mon avion et de fait je n'ai aucune confiance en mon avion et en ceux qui l'ont construit. Ma confiance va a mes collègues pilotes et mécanos (en tous cas chez AF) et c'est tout.
Je ne dois pas pouvoir comprendre aussi, mais en tous cas je sais ce qu'on leur demande: ne plus réfléchir.
C'est l'idée des procédures d'urgence désormais: ne plus laisser au pilote le soin de réfléchir, mais juste appliquer la procédure qui apparait à l'écran. Ainsi on a le plus de chance de maitriser l'incident avant qu'il n'ai des conséquences en cascades.
J'ai moi même codé pour le systèmes de procédures automatiques de l'ATR-600, entre autres systèmes quand je faisais du CDS, et c'était vraiment cool.
C'est sur que coder une procédure c'est cool !
L'appliquer dans un avion quand tout fout le camp ça l'est moins.... Mais ça, sois tranquille, tu n'auras jamais a le vivre...
Toujours ce problème de balles qui sifflent ou pas....
Ça va durer longtemps 
=8
Sauf que je ne te juge pas, je ne te traite pas de "sous ingénieur" ou autres trucs sympa.
Si si tu l'as fais, je te rassure. Tu te rappelles pas ? Quand j'ai ose pretendre que certains inges meritaient les memes salaires que les pilotes ?
Je n'essaies d'ailleurs même pas de t'expliquer mon boulot car je n'ai pas de doute, tu es inapte à le comprendre.
Et tu viens evidemment de le refaire...
Aller bye ! Autant d’obscurantisme ne m'amuse meme plus...
Aucun jugement la dedans, juste des faits !
Les pionniers ont inventés les avions et sont eux même allés les tester, ils ont mis leurs couilles sur le billot.... GROSSE différence !
Et toi tu pues la suffisance... Je pense que tu n'as pas non plus la moindre fichue idee de ce qu'est mon boulot et de ce que ca represente, et je pense que tu serais meme inapte a comprendre si je l'expliquais. Donc tu vas aussi garder tes reflexions pour toi !
J'arrete la.
Sauf que je ne te juge pas, je ne te traite pas de "sous ingénieur" ou autres trucs sympa.
Je n'essaies d'ailleurs même pas de t'expliquer mon boulot car je n'ai pas de doute, tu es inapte à le comprendre.