Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Pour ce qui est des versions FS24, je voudrais rappeler plusieurs choses:
- ces modifications sont réalisées sur la base des avions proposé dans l'add-on Reno, qui a été distribué pour FS20; en fait il s'agit pour l'auteur via quelques lignes de codes XML (il n'y a rien de péjoratif) de rajouter des éléments 3D générés dans des fichiers séparés et des les rattacher au modèle initial de Microsoft/Asobo, après il faut aussi penser à la gestion des animations qu'il a rajouté.
- pour l'instant je n'ai pas vu que cet add-on Reno avait été rendu disponible sur FS24 donc ...
Tant que le pack Reno ne sera pas proposé pour FS24, je ne sois pas comment Randall pourrait migrer ses "mods" ... à moins qu'il ne réalise ces deux avions en partant de zéro !
Eh bien c'est assez facile ...
Tout d'abord, il faut un compte que l'on peut créer via cette page: https://support.discord.com/hc/fr
Ensuite deux possibilités pour y accéder:
- soit on télécharge l'application et on l'installe en local
- soit on l'utilise via son l'URL suivante: https://discord.com et on clique sur le bouton "Ouvrir Discord" tout en haut et à droite de l'écran
Avec son compte on peut ensuite s'abonner à différents serveurs pour échanger ou consulter des infos.
On peut aussi créer son "propre serveur" et le gérer, ouvrir des dossiers et partager des infos.
J'ai découvert cela grâce à mon fils qui est développeur sur Android et avec qui j'échange de temps à autre via ce média.
Si tu veux essayer, j'ai mon propre serveur discord : French-VFR https://discord.gg/QDfTVsd
Bonjour,
Pour suivre les avancées des travaux de Randall (concepteur du projet), le mieux est d'aller sur son discord (https://discord.gg/mBHKrP2dhV) et de suivre les évolutions.
Dans les rubriques version-history, vous trouverez les versions en cours pour chaque mod.
Celui du T-6 est disponible en version Alpha -1 .0.3
Sinon il y a les discussion sur SimOuthouse (SOH): https://sim-outhouse.org/sohforums/threads/asobo-p-51-improvement-mod.164299
Bonjour,
Merci pour le clin d’œil mais pour être très exact, il s'agit du modèle IB75A équipé d'un R-985 Junior // Pratt & Whitney 450 HP.
Le modèle 75 était plûtot représenté par le PT-13, le PT-17 ou l'A75L300 équipé de moteur Continental ou de Lycoming avec une puissance nettement moindre (~ 200 HP).
Bonsoir Marc,
Décrypter le InGamePanel\FlyAssistant.spb ne sert strictement à rien, car en fait c'est juste un "wrapper": un bout de programme qui permet de rajouter une icône dans la toolbar et de l'associer à un programme html/css/js.
Il existe des exemples sur GitHub (à vous de chercher) qui permettent d'avoir des exemples et de réaliser son icône
=> https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1112465#p1112465
... ensuite c'est là que le boulot commence: à savoir construire son interface en html/css/js pour faire quelque chose.
Pour cela je vous conseille d'acheter un sac d'aspirine car c'est un sacré bazar et surtout non documenté.
Pour mes interfaces du Stearman, j'y ai passé 2 mois et demi pour réaliser une ébauche fonctionnelle et ensuite encore un mois et demi pour l'avoir entièrement opérationnelle selon mon cahier des charges initial.
Comme tout ce boulot m'a demandé un très gros investissement, pour une fois je ne le décortiquerais pas: cela restera "un de mes trucs secret" donc pas la peine de demander ensuite comment faire, à vous de chercher. Ceci dit, tout se sait à la longue mais je garde cela pour moi car je suis en train de le réutiliser pour l'Aeronca et le Canso PBY-5.
Avec un bémol:
- l'utilisation de fspackagetools du SDK et un fichier XML de projet permet néanmoins de compiler sans aucun souci le dit projet.
Donc à priori, il y a de fortes chances que cela se situe au niveau des serveurs d'authentification des comptes XBox/Microsoft Store.
Autre possibilité:
- Quand vous avez plusieurs DataCenters dont un est surchargé, que font les administrateurs?
Ils vont virtuellement affecter des ressources(serveurs) d'un DataCenter sous-exploité vers ceux qui ont besoin de ressources, c'est "l'équilibrage de charge" dans le jargon informaticien.
C'est quand même bizarre que FS20 qui n'avait pas de souci jusqu'à présent, se retrouve en manque de ressources pour valider les demandes de lancement alors que dans le même temps FS24 qui lui peinait à honorer les demandes puisse se lancer comme une fleur ...
Mais il est vrai que je suis vraiment une langue de vipère donc ... je sors!
Bonjour,
Juste une pensée très simpliste: si les connecteurs des 4000 étaient fragiles au point que certaines cartes prenaient feu en raison de l'échauffement du câble en question(puissance dissipée: 450 Watts) ... avec des cartes 5000 dont la puissance et la consommation vont faire un sacré bond en avant, quelles surprises auront nous?
A titre d'info et d'après Cowcotland, les 5090 sont prévues pour consommer jusqu'à 550 Watts! D'autres sites (Hardwareandco.com) poussent jusqu'à 600 Watts ...
Petits rappels:
- https://www.clubic.com/pro/entreprises/nvidia/actualite-438972-geforce-rtx-4090-il-n-y-aurait-pas-comme-un-probleme-avec-le-connecteur-12vhpwr.html
- https://www.tomshardware.fr/surchauffe-de-ladapteur-12vhpwr-le-point-sur-les-investigations
NVidia a-t il tirer des enseignements de ses anciennes erreurs ?
Ces fameux connecteurs ont-ils été revus ?
Sans doute il faudra 2 connecteurs à 8 broches donc les alimentations d'aujourd'hui seront sans doute dépassées?
Bref, un peu de mémoire dans le domaine du hardware peut servir ...
Après si c'est simplement pour avoir la plus grosse ... consommation à son compteur LinkY, pourquoi pas 
Heureusement les 5080 semblent moins voraces mais à 400 Watts aussi ...
Bonjour Yan,
Windows toujours attentif à ton bien être, lors d'une installation de drivers, le copie systématiquement sous C:\Windows\System32\drivers au cas où.
Lorsque tu désinstalles un driver et que tu rebootes, si tu ne prends pas certaines précautions (démarrage en mode sans échec et en Adm) , Windows va aller dans ce répertoire et réinstaller le driver en backup.
Si tu fais une mise à jour de ce driver (gestionnaire de périphériques ... driver plus à jour ...) ce backup est automatiquement mis à jour.
Voilà l'explication de ce qui t'es arrivé: ton driver sauvegardé devait avoir un souci (fichier vérolé ou autre) et avec la mise à jour forcée, cela a réglé le souci.
Bonjour Marc,
Si tu prends ce fichier cockpit.CFG, il est organisé en rubrique comme le aircraft.CFG, chaque rubrique portant sur un instrument. Ce qui ne veut pas dire que si tu complètes toutes les rubriques possible, tu obtiendras tous les instruments sur ta vue ... là, je n'ai pas trouvé la raison ni la liste de ce qui pouvait être déclaré dans ce fichier.
Question documentation, c'est là: https://docs.flightsimulator.com/html/Content_Configuration/SimObjects/Aircraft_SimO/cockpit_cfg.htm?rhhlterm=cockpit%20cfg&rhsearch=cockpit.cfg
Comme tu pourras le lire, la plupart des tableaux ne sont ... pas renseignés
.
Seul la rubrique [MISC] l'est, maintenant que faut-il comprendre ... que ce qui est défini dans MISC, ce sont les instruments qui seront affichés .. sans doute, faut essayer.
Prenons un exemple qui fonctionne, la gauge AIRSPEED, comme tu peux le voir, les différents paramètres te permettent de définir les arcs ou les plages de l'instrument.
En relisant la section MISC, on trouve des informations sur la nature des unités/styles qui sont utilisées. Ceci dit, le SDK 2020 pourrait mieux faire ( le SDK 2024 n'est pas beaucoup plus clair).
[AIRSPEED]
min = 0 ;
lowlimit = 0 ;
white_start = 29 ;
white_end = 43 ;
green_start = 43 ;
green_end = 87 ;
yellow_start = 0 ;
yellow_end = 0 ;
red_start = 0 ;
red_end = 65 ;
highlimit = 87 ;
max = 95.7 ;
[MISC]
This section controls certain HUD elements that will be visible when the user is in "3rd person mode" as well as the style that will be used to display them.
Available parameters are:
Parameter g_meter
Description When set to 1 (TRUE) a G-meter will be displayed on the external HUD, and if set to 0 (FALSE), none will be displayed.
Default value is (FALSE).
Type Bool
Required No...
Bonjour Marc,
Si tu fais référence aux gauges qui sont affichables en mode extérieur et intérieur (en fonction de la GUI utilisateur), ces gauges sont configurables via le fichier cockpit.CFG qui se trouve à la racine de l'avion.
On peut pas changer les unités (de mémoire) mais on peut y indiquer les valeurs des arcs blancs, jaunes, verts et rouges pour renseigner les plages de fonctionnement de ces gauges.
OK; le lien est supprimé.
Pour le SM 79, il faut voir côté "FlyAway", il y en a à télécharger.
Disons que je connais Richard depuis une bonne dizaine d'année même s'il ne se souvient pas de moi et de son site sur les simus ferroviaires.Quand on peut dépanner, pourquoi s'en priver et le jour de Noël ... en plus 
Bel avion d'époque au format MSFS 2024 en plus !
Bonsoir Richard,
Mon cadeau de Noël est dans tes MP ... regardes et indiques moi quand tu l'auras récupéré que je puisse le supprimer de mes archives.
Désolé, je ne pourrais pas te le déposer sous ton sapin !
@Lucky,
C'est effectivement le site du concepteur mais son archive n'est plus disponible.
Bonjour Cro,
FS24 est parfait, il n'y a aucun bug 
Ceci m'arrive souvent depuis la semaine dernière donc cela n'es pas propre à ton installation: souci de communication avec le serveur qui gère le trafic aérien très probablement.
Comment cette option est positionné chez toi ?

C'est peut-être l'origine de tes soucis sur tous les avions.
Bonjour,
Le problème des sons intérieurs au cockpit a été mentionné le 19 Nov sur ce post: https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1146829#p1146829 (#26)
Le problème a été soulevé officiellement sur le forum Officiel des développeurs le 22 Novembre sans qu'il y ait eu depuis une réponse officielle de la part d'Asobo et la moindre piste d'une solution.
La raison de ce bug:
L'origine est au niveau de la version de Visual Studio Code utilisée pour compiler les sons Wwise: pour MSFS 2024, ils doivent être compilés avec la version 2020 de VSC, les nôtres l'avait été avec la version 2019, information issue d'un courrier que SimAcoustics nous a adressé en réponse à notre énoncé de problème.
Solution vérifiée:
Depuis la livraison d'un nouveau pack de sons par SimAcoustics, ce problème a disparu dans notre add-on.
Conclusion:
Si le souci est présent sur un avion, le mieux et de remonter cette information auprès de l'éditeur pour lui demander un correctif ...
Une fois pour toutes, j'aimerais être très clair:
- si j'ai décris ce que j'ai pu faire dans ma vie, c'est simplement pour étayer mon propos pour répondre au post d'Eriktu (qui avait trouvé depuis 2010 d'autres occupations que ce forum et qui y revient)
- mon propos n'étais absolument pas de jouer au gamin dans la cour d'école comme Ragg le prétend de "manière triviale" et ironique,
- c'est la troisième fois cette année que Ragg Sor se permet de me "voler dans les plumes" alors qu'il n'était absolument pas en cause, ce qui me laisse à penser qu'il ne me porte pas dans son coeur: c'est parfaitement son droit.
Maintenant qu'il profite de toutes discussions pour me censurer ou essayer de faire passer des messages à mon encontre, je ne peux pas l'accepter. Il me semblait que les attaques personnelles n'étaient pas autorisées sur PV, apparemment je suis un des seuls à respecter cette règle. Par contre, si je suis pris à parti, il me semble logique de défendre mon propos.
Les "vérités" qu'il prétend exprimer sont peut-être ce qu'il pense de moi mais vu que l'on ne se connait pas ce ne sont que des suppositions de sa part et exprimer ouvertement en ces termes ce que l'on pense d'autrui c'est bien la description d'une attaque personnelle.
"Il ne tire pas le premier" ... pourtant c'est bien lui qui me mets en cause alors qu'il n'avait pas été mentionné dans les préludes de cette discussion. Donc encore une fois les mots n'ont pas la même signification entre lui et moi. Passons pour le terme de méchanceté ... encore une ironie de sa part.
Sur ce forum, il y a comme partout des gens que j'apprécie et d'autres non. Ceci dit, je n'ai pas le sentiment d'intervenir sur les posts des gens de la seconde catégorie pour les critiquer, les discréditer voire plus. Donc si Ragg Sor ne m'apprécie pas: rien ne l'oblige à me lire ni encore moins de polémiquer à chacune de mes interventions 
S'il espère que je quitterais définitivement ce forum, désolé ce n'est pas mon intention.
Jusqu'à présent n'ayant outre-passé aucune règle je n'ai aucune raison de ne pas continuer à m'exprimer ici. D'ailleurs je ne vois pas de quel droit il s'arroge celui de dire qui doit publier ou non. Si je commençais à dire ouvertement ce que je pense de "Pierre", "Paul" ou "Jacques", je me ferais "pendre haut et court" donc je demande simplement le même comportement en retour.
Pour en terminer et revenir au sujet qui m'a conduit à poster hier, lorsque FS20 est sorti, j'ai mentionné tous les problèmes qu'il y avait, 4 ans plus tard pas mal de choses sont corrigées ... il en reste encore à faire. Pour FS24 je pratiquerais de la même façon et la censure de certains ne m'empêchera pas de m'exprimer. Je n'ai fais qu'exprimer mon point de vue sur cette mise à jour, je n'ai incriminer personne donc merci de faire pareil.
Il semble que cet opus ravisse certains: c'est parfaitement leur droit, maintenant il peut aussi déplaire à d'autres et c'est aussi leur droit de le dire. Ors je n'ai pas l'impression que ce constat soit partagé.
Non, tu te trompes: ce n'en sont pas tous, il n'y en a que quelque uns dont tu fais parti.
Ce que je remarque, c'est que dès qu'une discussion commence à la suite d'un de mes post, tu arrives rapidement pour jeter de l'huile sur le feu, c'est la troisième fois que cela arrive donc oui, cela commence à me fatiguer voir à m'énerver.
Maintenant, je ne vois pas qui je pourrais faire fuir ayant quitter mon poste depuis plus de 2 ans bientôt.
Salut et au plaisir.
@Ragg,
Tes réflexions du café du Commerce commencent à me déplaire fortement.
On se fait qualifier de newbie à chaque fois que l'on expose un problème et dans ce cas la soi-disant réputation est vite oubliée, c'est peut-être pour cela que je le rappelle 
A 68 ans, j'ai mon parcours derrière moi et je n'ai rien à prouver à quiconque mais certaines paroles/écris passent mal le matin après le café.
Pour ce qui est de ta réflexion "de qui as la plus grosse", je te laisse à tes propos discourtois pour ne pas dire plus: ce n'est que de la pure provocation.
Pour finir, puisque tu as du mal lire. Je ne tritures ni ne bidouilles pas: j'applique simplement ce que Microsoft propose.
Mais tu as sans doute raison, je vous laisse entre gens qui savent, je dois faire tâche dans ce milieu de bien pensants.
Bonjour,
Puisque je suis un de ceux qui ont eu des soucis, je me sens en droit de répondre, ce que je vais essayer de faire en restant le plus courtois possible.
- cette mise à jour a été propulsée sur le net vers 17h
- avant 20h je n'avais pas essayé de lancer FS24 mais suite à une nième compilation d'un de mes avions j'ai voulu essayé de voir ce que cela donnait sous FS24 et hop la mise à jour a été lancée ...
En termes de paramétrage, je n'avais pas autorisé l'installation automatique des mise à jours sur FS24 mais suite à une nième MAJ de Windows la semaine dernière, des choses ont du changé.
Puisque je suis catalogué encore comme "newbie" et que "cela semble donner des boutons à certains", voici quelques informations pour ceux qui en ont besoin (pour les autres, passez il n'y a rien à lire):
Puisque ces deux simulateurs sont tellement "sensibles" qu'un oubli de mise à jour concernant un application XBox peut les mettre en défaut et compte-tenu du fait que M$ est le roi de la "télémétrie", qu'est-ce qui les empêche de vérifier les pré-requis concernant ces dîtes applications XBox avant de démarrer une mise à jour ?
Cela éviterais beaucoup de tracas et d'énervement à plusieurs d'entre nous.
Ne pensez pas parce que vous êtes passés au travers des tracas que cela ne vous arrivera pas prochainement: certains l'ont cru et ont un jour ou l'autre déchanté amèrement.
Lors du lancement de FS24, on a eu droit à des serveurs sous-dimensionnés. Pour cette mise à jour, c'était les serveurs qui gèrent nos paramètres dans le cloud qui était en faute (problème reconnu par M$ hier soir).
On a souvent râler sur les mise à jour de P3D parce qu'il fallait désinstaller tout et réinstaller après mais au moins la situation était claire et je n'ai jamais eu autant de soucis.
Là, on nous a mis en avant une architecture client-serveur comme étant la panacée, puisque les maj devaient se faire sur les serveurs et être complétement transparentes et depuis le lancement du 19 Novembre, cela n'a pas l'air d'être le cas.
L'architecture XBox a été aussi un prétexte pour la sécurité avec leur système de fichiers virtualisés VFS, mais il y a toujours autant de piratages (Le premier add-on Stearman a été retrouvé sur des lieux pas fréquentables moins d'un mois après sa sortie). Ce que j'en retire c'est que cette"architecture" est surtout un moyen pour augmenter les parts de marché de M$ mais absolument pas pour la sécurité et encore moins pour le confort d'utilisation.
Maintenant pour conclure: éviter de faire des constats à l'emporte pièce ou de considérer que vos interlocuteurs sont des parfaits "noobs" ("comment vous domptez vos PC" ou "moins on "triture" l'appli mieux elle se porte") car à la longue cela fatigue
.
Je viens de faire un tour sur AVSim et j'y ai lu un sondage sur FS20 et FS24 ... édifiant: 66% sont revenus ou conservent FS20 et 33% sont passés à FS24.
Pourquoi dans ce cas, j'essaye de faire fonctionner FS24? Bonne question, simplement parce que GAS a entrepris de migrer certains add-ons vers cette plate-forme et beaucoup d'utilisateurs demandent du support, donc c'est uniquement professionnel.
Merci de m'avoir lu, en espérant être resté aussi courtois que possible mais un brin "énervé" quand même.
PS: les soucis d'hier soir semblent un peu calmés ... mais pas tous:
+ les synchronisations avec le cloud s'opèrent
+ les messages "Back on track" juste après avoir appuyer sur Ready to Fly semblent avoir disparus
- par contre les erreurs liés au "Trafic en Live" sont toujours là !

Donc comme vous le voyez, j'ai des ennuis, j'en fais part pour les autres mais je me débrouille toujours tout seul pour me retrouver opérationnel !
Je viens enfin d'avoir le dessus sur cette application de m**** après deux installations et 2 reboots.
Ils ont finalement rien compris durant 4 ans 
Et bien sûr, il faut le lancer au moins une fois pour avoir le fichier UserCFG.opt afin ensuite de le modifier ... il ne pourrait pas nous le laisser, c'est trop demander 
au moins, cela m'aura économiser une mise à jour de SDK pour rien puisqu'il venait de le mettre à jour il y a moins de 3 jours. J'en suis déjà à la 4ième version de SDK téléchargé depuis le 19 Novembre !
*Stabilité et performance ... quel programme !
Installation rapide du correctif et .... erreur 0X0000142
Tien, tiens ce n'est pas la même que celle du 12 Décembre: y a pas à dire ILS s'améliorent

Option REPARER: rien à faire
Option REINITIALISER : pareil, on remet donc ça ... désinstallation, nettoyage et réinstallation 
Quatre ans après et c'est toujours la même histoire, le problème n'est pas dans le programme d'installation mais dans cette daube de XBox application et Microsoft Store 
Cabanes d'Archachon ?