#26 [↑][↓] Hier 14:33:06

Ragg Sor
Membre
Lieu : Paris
RenommĂ©e :   15 

Re : [FS24] Mise Ă  jour pour Microsoft Flight Simulator V_1.2.8.0

hervĂ© a Ă©crit :

Même si notre ami Gaston a un fort caractère, pourquoi autant de cynisme et de méchanceté à son encontre, Ragg Sor ?
Ce n’est qu’un jeu, tout simplement, la vie communautaire n’est déjà pas facile en ce moment, est-ce bien nécessaire d’en rajouter sur ce forum de « fous du ciel » ?
Respirons un bon coup et ça va bien se passer !
Hervé

Merci pour ton message mesurĂ© HervĂ© :)  Si tu me lis bien, oui je l'envoie clairement promener car je trouve son attitude problĂ©matique. Mais si je suis piquant dans ma façon d'Ă©crire, je n'ai souhaitĂ© y mettre aucune mĂ©chancetĂ© mais quelques vĂ©ritĂ©s qui,  je pense, doivent ĂŞtre entendues.
Tu remarqueras que je n'ai pas non plus manqué dans mes messages de reconnaître les qualités et bénéfices des interventions qui sont les siennes, simplement cette qualité ne doit pas servir de prétexte à un comportement que j'estime problématique (et je ne suis pas le seul au vu des MP de soutien que je reçois de membres qui n'ont pas envie de s'exposer, ce que je comprends et respecte).

Je ne tire jamais le premier !

Mais je te rejoins Ă  100%, c'est un jeu, retrouvons nous dans les cieux virtuels pour du plaisir :)

Dernière modification par Ragg Sor (Hier 14:41:25)

AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

#27 [↑][↓] Hier 14:50:42

hervé
Membre
Lieu : Saint-Malo

Je suis pas là pour faire de la morale, il n’y a plus de modos ici, les seuls qui restent ont tellement peur de faire des vagues qu’ils se taisent, à chacun donc de s’auto-modérer pour le plaisir de tous.

#28 [↑][↓] Hier 14:53:33

Ragg Sor
Membre

notworthy.gif

W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini

#29 [↑][↓] Hier 15:12:33

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©

Une fois pour toutes, j'aimerais être très clair:
- si j'ai décris ce que j'ai pu faire dans ma vie, c'est simplement pour étayer mon propos pour répondre au post d'Eriktu (qui avait trouvé depuis 2010 d'autres occupations que ce forum et qui y revient)
- mon propos n'étais absolument pas de jouer au gamin dans la cour d'école comme Ragg le prétend de "manière triviale" et ironique,
- c'est la troisième fois cette année que Ragg Sor se permet de me "voler dans les plumes" alors qu'il n'était absolument pas en cause, ce qui me laisse à penser qu'il ne me porte pas dans son coeur: c'est parfaitement son droit.
Maintenant qu'il profite de toutes discussions pour me censurer ou essayer de faire passer des messages à mon encontre, je ne peux pas l'accepter. Il me semblait que les attaques personnelles n'étaient pas autorisées sur PV, apparemment je suis un des seuls à respecter cette règle. Par contre, si je suis pris à parti, il me semble logique de défendre mon propos.
Les "vérités" qu'il prétend exprimer sont peut-être ce qu'il pense de moi mais vu que l'on ne se connait pas ce ne sont que des suppositions de sa part et exprimer ouvertement en ces termes ce que l'on pense d'autrui c'est bien la description d'une attaque personnelle.

"Il ne tire pas le premier" ... pourtant c'est bien lui qui me mets en cause alors qu'il n'avait pas été mentionné dans les préludes de cette discussion. Donc encore une fois les mots n'ont pas la même signification entre lui et moi. Passons pour le terme de méchanceté ... encore une ironie de sa part.

Sur ce forum, il y a comme partout des gens que j'apprécie et d'autres non. Ceci dit, je n'ai pas le sentiment d'intervenir sur les posts des gens de la seconde catégorie pour les critiquer, les discréditer voire plus. Donc si Ragg Sor ne m'apprécie pas: rien ne l'oblige à me lire ni encore moins de polémiquer à chacune de mes interventions solv_gif
S'il espère que je quitterais définitivement ce forum, désolé ce n'est pas mon intention.
Jusqu'à présent n'ayant outre-passé aucune règle je n'ai aucune raison de ne pas continuer à m'exprimer ici. D'ailleurs je ne vois pas de quel droit il s'arroge celui de dire qui doit publier ou non. Si je commençais à dire ouvertement ce que je pense de "Pierre", "Paul" ou "Jacques", je me ferais "pendre haut et court" donc je demande simplement le même comportement en retour.

Pour en terminer et revenir au sujet qui m'a conduit à poster hier, lorsque FS20 est sorti, j'ai mentionné tous les problèmes qu'il y avait, 4 ans plus tard pas mal de choses sont corrigées ... il en reste encore à faire. Pour FS24 je pratiquerais de la même façon et la censure de certains ne m'empêchera pas de m'exprimer. Je n'ai fais qu'exprimer mon point de vue sur cette mise à jour, je n'ai incriminer personne donc merci de faire pareil.
Il semble que cet opus ravisse certains: c'est parfaitement leur droit, maintenant il peut aussi déplaire à d'autres et c'est aussi leur droit de le dire. Ors je n'ai pas l'impression que ce constat soit partagé.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#30 [↑][↓] Hier 15:56:13

Ragg Sor
Membre

J'ai été très clair sur ce qui ne m'allait pas dans tes messages, c'est dit. Je ne vais pas répéter et paraphraser à l'infini, chacun se fera son avis.

Je n'éprouve pas le besoin de répondre au reste. Pas d'objection, votre honneur, donc.

Fly safe :)

Dernière modification par Ragg Sor (Hier 15:56:57)

#31 [↑][↓] Hier 16:01:04

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
RenommĂ©e :   29 

Une des caractéristiques de FS24 est qu'il fonctionne très bien pour certains et très mal pour d'autres (selon les critères, les configurations, etc.)

Ne pas prendre en compte ce fait et les incompréhensions que cela peut générer et dériver vers des critiques personnelles transforme ce forum en une tribune qui rappelle le pire des "grands" réseaux sociaux

A chacun de se responsabiliser pour éviter ça, les modos ne sont pas là pour balayer les scories (j'avais pensé à autre chose mais je préfère utiliser un mot qui permet de rester correct)

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.36, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

#32 [↑][↓] Hier 18:55:31

spitfire_mk2
Membre
RenommĂ©e :   

tout Ă  fait d'accord avec @Ragg Sor

#33 [↑][↓] Hier 19:06:52

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
RenommĂ©e :   98 

mise Ă  jours ok, 2 vols de 2h, pas de plantage :)

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

#34 [↑][↓] Hier 19:13:11

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
RenommĂ©e :   20 
Site Web

spitfire_mk2 a Ă©crit :

tout Ă  fait d'accord avec @Ragg Sor

C'est le pompon !

Beaucoup d'interventions sont problématiques. J'invite tout le monde à reprendre ses esprits. En attendant, je ferme ce sujet.

Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en rĂ©seau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 Ă©crans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Pied de page des forums