Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Hier, j'ai eu mon antivirus qui a mis en quarantaine (eh oui, là aussi ! ) libcef.dll dans le répertoire bin en la traitant comme cheval de Troie. Il m'a fallu créer une exclusion mais ce n'est pas rassurant de leur donner les clés. Est-ce que quelqu'un a eu la même alerte ?
Merci Coyotte ! Si tu as le F-16, penses-tu qu'il vaille le coup ? Les temps de téléchargement sont particulièrement dissuasifs.
Nez Haut: Il faut garder en tete que la qualite moyenne des add-on d'un simu depend directement de la qualite du simu au depart.
Si je comprends bien, beaucoup de monde, moi le premier, a succombé à l'effet waouh des premières vidéos, rêvant du simulateur ultime, mais depuis, on a bien déchanté, notamment ceux qui maîtrisent bien les aspects techniques pointus.
Donc avant même qu'il soit sorti et effectivement, si les corrections demandées ne sont pas effectuées, ce qui compte est le potentiel. Est-ce que sur la durée, il pourrait devenir quand même un simulateur physiquement réaliste et pas seulement eyes candy ? Ou est-ce qu'une base médiocre le restera ?
J'ai les 3 en question mais seulement depuis quelques jours et peu de temps (télétravail) donc pas encore assez de recul. Même si je n'ai fait que quelques tours, ils sont tous les trois top. Le F-14 est exigeant : pas de commandes électriques et je trouve qu'il consomme pas mal de ressources, il lague un peu alors que ce n'est pas le cas des autres. Et quant aux prix, les 3 sont à tarif réduit mais le F-14 reste le plus cher des trois.
D'après le site opex360 qui doit de baser sur le même rapport, l'examen médical doit avoir lieu 10 jours avant. Et ce passager civil a été briefé le jour même, donc pas assez préparé, et dans un facteur de charge négatif, il se serait agrippé à ce qui lui serait tombé sous la main...
Moi deux choses m'ont laissé un peu perplexe.
D'abord qu'on puisse offrir un tour en Rafale à un VIP civil qui n'était même pas au courant ni préparé médicalement. Je précise à l'armée de l'air que je suis candidat quand ils veulent je suis aussi vieille pie. 
Ensuite que si l'un déclenche l'éjection, l'autre a son siège qui se déclenche automatiquement théoriquement si j'ai bien compris. Heureusement que ça n'a pas fonctionné, sinon c'était 70 millions d'euros en miettes et peut-être des victimes si l'avion se trouvait en zone urbanisée à ce moment-là.
@Victor Echo : oui, tu as raison de le souligner : ce ne sont que mes arguments, et ma vision. HEUREUSEMENT qu'il y a d'autres façons de faire !
Il y a une chose que tu peux PEUT ÊTRE faire, compte tenu de ta manette : choisir un modificateur. Cela te permettrait de "démultiplier" les possibilités d'affectations puisque tu aurais :
1°) bouton x = une action
2°) bouton x + modificateur = une seconde actionPas possible d'illustrer par des captures d'écran là, tout de suite maintenant, mais si besoin, dis le moi et je posterai un complément quand j'aurai le temps
Coyotte
Non je voulais dire que ta façon de faire était la bonne à mes yeux car tu connais bien mieux que moi. Par exemple je viens de comprendre ce qu'étaient les modificateurs. Merci.
Pour Jahna, il faut guider ton P-51D avec les freins différentiels pour tourner.
Un exemple tout simple est que le Mirage 2000C dispose d'une commande de tir unique, le MICROB (pour MIssiles, Canons, ROquettes, Bombes).
Perso, je préfère être confronté à ce casse-tête qui dénote un souci de réalisme que de pouvoir opter pour un profil unique, quelque soit l'appareil que j'utilise (comme sous FSX/ P3D, par ex), faisant ainsi une croix sur l'immersion.C'est aussi une question d'approche : pour ne parler que des deux appareils navalisés que tu cites, il est cohérent d'avoir des commandes différentes entre un Tomcat et un Hornet puisque le premier ne bénéficiait pas encore du fameux concept HOTAS.
Perso, je ne mappe pas sur mon HOTAS des commandes qui n'y figurent pas réellement... C'est beaucoup plus immersif de devoir plonger le nez dans le cockpit pour trouver la foutue commande pour inhiber la prise d'air droite quand tu vas ravitailler, que de "bêtement" utiliser un commutateur sur la manette !![]()
Coyotte
En tout cas, merci car grâce à toi, je comprends mieux la philosophie de DCS et du coup, tes arguments. Tu connais ça mieux que nous, donc tu as une vision plus précise. La différence est que je n'ai pas de HOTAS, c'est un peu être un pianiste manchot dans DCS.
C'est vrai, les affectations, ce n'est pas une sinécure ! Il faut déjà savoir ce veulent dire les paramètres. J'avais le P-51 (par défaut mais maintenant il m'annonce qu'il va m'être supprimé...), le petit A-4 et depuis hier le 2000C, le F-18 et le F-14, et j'essaye d'uniformiser les affectations de boutons. Ce n'est pas facile parce que de l'un à l'autre, les noms de fonctions changent, sur l'un il faut inverser les freins et pas sur l'autre. Mais quel que soit l'avion, il y a des choses qui m'échappent : pourquoi on peut zoomer avec la molette de souris en vue extérieure et pas en vue intérieure ? Pourquoi on ne peut pas réserver le tir canon à la gâchette et affecter le tir des autres armes à un autre bouton ? Je précise que j'ai une simple Thrustmaster afterburner II.
NEPTUNE6P2V7 a écrit :Le cout des masques étant moins cher a faire en chine, les entreprises Fr due à la concurrence, ont mis la clef sous la porte ....
D'où la pénurie, pour les besoins national .
Une bonne leçon, de faire faire à la chine énormément de produits , que nous faisions ....!Patou
Tout à fait Patou
A lire :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/enquete-franceinfo-comment-la-france-a-sacrifie-sa-principale-usine-de-masques-basee-en-bretagne_3896665.html
Hervé
Tout à fait d'accord avec vous. Sans vouloir faire dériver cette discussion, il est d'ores et déjà clair que les choix qui ont été faits depuis des années ont été mauvais et qu'on n'a absolument pas écouté ceux qui le disaient (par exemple les personnels hospitaliers).
Bon ça y est, les F-18, F-14, et M2000C en téléchargement à la vitesse incroyable de 0.6 Mo/seconde. Théoriquement j'en ai pour 24 heures de téléchargement... Inutile de dire que je ne suis pas prêt de les voir.
Mais c'est moi ou leur DCS shop est une usine à gaz ? Il a fallu rentrer au moins 6 fois le code visuel, essayer plein de mots de passe dont les règles ne sont pas écrites, changer le mot de passe, changer le mode de paiement car ce n'était pas celui que j'avais sélectionné. A chaque fois, il y avait u problème et pas toujours le même. J'ai bien failli laisser tomber.
Et enfin, il m'a mis un p-51 alors que je ne l'ai pas commandé. Je l'ai laissé coché mais bizarre.
C'est très long avec un débit ridicule, je confirme. Ne touche à rien et laisse tourner.
Le logiciel est gratuit uniquement livré avec un zone géographique limitée et deux avions eux-mêmes limités. Ce sont les add-ons qui sont payants y compris le F-18 (incompatibles FSX/P3D). Mais en ce moment, il y a des rabais conséquents.
Franchement, si la météo n’a plus d’impact sur les FPS c’est royal. Parce qu’avec un double overcast sur Orbx TE + scène aéroport, mon PC ne tient plus les 30 FPS pourtant avec une 1070.
Tout à fait, pour moi la météo, c'est la meilleure nouvelle.
Quelqu'un pourrait-il me rappeler ce qu'il faut sauvegarder comme fichiers avant de lancer la mise à jour de XP svp ? Je suis toujours à la 11.26 et depuis la 1.0 du FF A320 (sans solution du support pour moi), je suis un peu échaudé avec les mises à jour. Merci
bon je vais m'equiper les gars!
Attention quand même au plafond en cas d'éjection.
Oui j'ai vu merci et je crois bien que je vais craquer.
Je pense qu'il faut insister. Moi aussi au début j'ai trouvé ça pénible. D'ailleurs encore maintenant je trouve XP loin d'être un modèle de simplicité avec ses listes de raccourcis à n'en plus finir, comme DCS. Mais une fois que tu auras trouvé un réglage fonctionnel, tu ne le regretteras pas.
Merci pour l'info !
Zut, ils auraient pu envoyer un message. Tout ceux qui m'intéressent sont déjà passés.
Un aileron trim déréglé ?
Je crois que ce très grand monsieur mérite bien mieux que cette polémique. Merci à Jef d'avoir relayer cette nouvelle.
Ceux qui l'ont connu (et ils sont nombreux !) savent que son humilité et sa simplicité étaient à la hauteur de son talent. 20.000h de vol, dont une large partie passée dans un cap-10 à transmettre son savoir, avec une infinie patience, à des générations d'élèves bien moins doués.
Bonnes vrilles JMS.
Merci pour la vidéo qui est un bel hommage au Monsieur. De ce que j'en ai vu et lu, il me semble bien représentatif de l'esprit des pilotes d'essai capables de vous raconter des situations périlleuses avec un calme sidérant ou même un petit sourire comme ici. Ca m'évoque les films que j'ai vus sur Chuck Yeager ou Neil Armstrong.
Sinon, ça n'a rien à voir, mais il me semble que dans le montage, on voit deux Mirage différents au décollage et sur le tarmac. Je ne suis pas sûr mais l'un semble un prototype et celui dont il descend est un IIIC de série ?
Ca rappelle le trajet des DC 8 du Cotam quand ils transportaient la bombe atomique.
Peut-être qu'ils vont transporter la miss France 2019 au retour. 
Air Tahiti Nui continue sur PPT <> PTP <> CDG.
https://www.airtahitinui.com/fr-fr/air-tahiti-nui-fait-le-point-sur-le-programme-de-vol-des-prochains-jours-0
A+
A ce que j'ai lu, un 787 vient de faire PPT CDG direct sans escale grâce aux jet stream. Balèze.
Merci pour cette vidéo très intéressante car les intervenants sont d'une grande rigueur. Effectivement, il n'existe pas de preuve directe donc opposable juridiquement. Mais toutes ces informations permettent de dessiner un scénario: un avion piloté qui change de cap sur une trajectoire idéale pour brouiller les pistes, un téléphone du copi qui borne, et à la fin la reconnexion satellite comme après un arrêt temporaire de génération électrique, un impact volets rentrés. Tout indique une déroutement volontaire au début et une panne carburant à la fin. Sauf nouvelle découverte, on n'aura donc que des hypothèses et les familles ne sauront sans doute jamais avec certitude qui ni pourquoi.
Oui l'hypothèse de la désinformation est crédible. On aimerait bien croire que de telles technologies sont en cours mais il est possible qu'on nous refasse le coup de l'IDS ou "guerre des étoiles" à l'époque de Reagan visant à épuiser l'adversaire dans des recherches dispendieuses. Ce ne sont que des spéculations gratuites, évidemment.
Autre chose: j'ai entendu ce matin que l'organisme onusien relatif aux brevets allait sans doute passer aux mains de la Chine, ce qui reviendrait selon les Etats-Unis à confier les clés de la banque au cambrioleur. Pas non plus de rapport clair à établir avec ces brevets farfelus mais au moins une coïncidence .
Merci pour ces traductions. Je n'ai pas la compétence scientifique pour juger du fond mais pour un profane, ça parait assez farfelu. Les schémas ne montrent pas grand chose, le type a l'air de ne pas être pris au sérieux par les chercheurs. Il me semble bien que LM avait annoncé voici quelques années être sur le point de maîtriser la fusion, et depuis ? Ils n'ont déjà pas convaincu avec leur F-35, mal ficelé dans sa philosophie même, alors on peut imaginer ce qu'il en est de ce genre de technologies de science fiction.