Vous n'êtes pas identifié(e).
- Globule Info, euh... du F-GKLS... On ne voit pas le point Whiskey.
- F-LS, comprends pas, il crève les yeux pourtant, le pilier en forme d'avion tout droit, posé au FL240
- Ah... Ben oui, mais nous on est dans un C172, à 1200 ft QNH, ça doit être pour ça qu'on le voit pas bien
- F-LS, vous n'êtes que de des petits bras, quittez ma fréquence immédiatement, bande de losers...
- Euh, ben d'accord, on quitte, et du coup, on va s'en jeter un, de whiskey... Allez, bonne bourre. F-LS...

Salut
Un F-16 à gauche et un F-2 à droite.
Le F-2, si j'ai pas faux, c'est un F-16 à la Japonaise.En bonus voici le son :
- Rouarwowwwwouuuuwweeeeeearrrrrrshhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!
- Wwwoueaaarrrrrrrrwwieeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhh!!!!!!(normal : ils sont 2 )
A+
Pas2bol
Ah ouais, mais non, pas tout à fait... Si le second est japonais, il convient plutôt de dire :
- Wwwoueaaarrrrrrrrwwieeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhh!!!!!! D' homo aligoté et mange ça, banzai !!!
Evidemment, seuls les japonisants fans de Bérurier apprécieront, mais les autres sont les bienvenus quand même...
Pas2bol, t'es impayable et je t'adore
=O=WO
Hello,
Si c'est du 100% tout le tempe, mais vraiment tout le temps, il y a un autre souci. J'ai fait tourner FSX sur des configs plus light, ça pouvait se traîner, il ya vait des pointes à 100% et 80 le reste du temps, mais encore une fois, jamais à fond tout le temps.
Lorsque tu regardes les processus, c'est bien FSX qui te mange toutes les ressources ?
Y-a un truc formidable en informatique c'est d'avoir pu assister à la génèse d'une industrie de la suivre depuis ses débuts à nos jours avec son évolution fulgurante et ses progrès sur 20/25 ans ... Mais quelle sera la suite ?
Tu poses à mon sens la bonne, la seule, la vraie question...
Nous autres le vieux (bon, eh, on revient pas dessus, hein... ), nous savons que la loi de Moore a atteint ses limites, et que la courbe a tendance à se lisser, après une belle montée exponentielle. Alors on peut être tentés par deux options :
1. Bon, on sait faire plus vite, mais on sait pas refroidir comme il faut, du coup on est un peu coincés (voir mon post quant aux dangers potentiels du refroidissement par trou noir...).
2. On part d'un double constat : d'une part, on a atteint des limites techniques, et d'autre part, on se retourne, et on se rend compte qu'il était possible d'exploiter pleinement les possibilités d'une machine même "faible" en se grattant un peu la tête. Pourquoi ne pas recommencer ?
J'aime croire que le monde informatique va pencher pour l'option 2. Cessons de dire "v'là ce qu'on veut, y'a qu'à faire les machines qui vont avec". Essayons plutôt "voilà la puissance dont on dispose. Voilà ce que les utilisateurs voudraient. Ni plus ni moins. Avec ça on fait bouillir les neurones, on retrousse les manches et on y croit !". Et si ça marche pas, au moins on aura essayé et le produit qui sortira sera de toute manière parfaitement honorable.
Rhalala, cet éternel décalage entre développeurs et "hardware people"... Le carburant de mon quotidien, et putain, j'aime ça 
C'est avec des sujets comme cela que je m'aperçois que je suis devenu un vieux con!...=8
Ben comme ça on est au moins deux... 
Très chouette ! Merci de nous avoir fait partager ce voyage !
Je ne sais pas quelle est ta taille, mais à mon avis tu étais de toute manière mieux assis sur le jumpseat que dans le... Comment appeler ça... truc... Allez, avoue que c'est rien que pour ça que tu l'as fait... 
Cette scène a l'air très bien faite. Mais il n'y a hélas pas de source pour le télécharger. Personne de motivé pour lancer son µtorrent et seeder ?
D'avance merci
J'ai une 100 Meg symétrique, je devrais pouvoir faire quelque chose, mais franchement, j'ai pas la patience de passer 2 jours à télécharger le pack initial :(
Perso j'ai commencé avec FS1 en 1983 sur un IBM PC XT cadencé à 4.77 MHz...
Ben oui, ça nous rajeunit pas, l'affaire...
J'utilise le palonnier de Saitek, et j'en suis assez content.
... et si tu ne veux ni cliquer ni assigner des raccourcis... ben faut casser un peu la tirelire :)
Complètement monstrueux ! Un magistral coup de chapeau à Xavier !!!!
Mon retour :
- parfaitement fluide sur Firefox, mais je ne suis pas passé en v4.
- parfaitement fluide sous IE8
- joystick non détecté sous IE8
- petit problème de manette sous FF : il semble que le module prenne le premier contrôleur qu'il trouve, en l'occurrence, mes pédales Saitek, ce qui n'est pas d'un pratique rare. M'enfin bon, ça se gère bien aussi à la souris.
Encore bravo et M E R C I !!!
Salut à tous,
L'image n'a rien de spectaculaire, mais j'ai pas pu résister à ce mélange détonant

@ Easyjet :
Tu es sûr de ne pas faire de confusion entre ton mdp IVAN et ton mdp web ?
Ou encore : F1 pour amener les manettes directement sur Idle, puis F2 répété pour les inverseurs, puis F1 pour revenir en position Idle.
Belle série !
Perspective intéressante sur la 1, on a l'impression que les flotteurs sont presque aussi gros que la cellule.
Merci pour ta réponse. Ca m'a donné quelques idées, notamment d'essayer de traficoter une photo unique pour la décomposer en plusieurs et la recomposer en une HDR. Le résultat final est absolument impossible à atteindre en utilisant la photo de base seule. Ca demande évidemment beaucoup plus de boulot, puisqu'il faut manuellement surexposer / sous-exposer certaines zones de l'image. De plus, comme c'est du trafiqué, Photomatix nous fait gentiment remarquer qu'il n'a pas les informations d'exposition, mais il les extrapole néanmoins de son mieux. Et puis, on peut les modifier manuellement. Du coup, on arrive à des résultats vachement intéressants avec des photos qui au départ ne payaient pas de mine. Par contre, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis...
Chuis bien dans le moléculaire, là, chef ? :)
Juste hilarant ! Bravo !!!
Très chouette résultat !
Tu as géré les paramètres de l'appareil manuellement ?
Perso j'en ai deux, comme tout homme normalement constitué. Hein ? Oui oui des portables, un perso et un pro ... m'enfin quoi, bande de mécréants...
Chacun d'entre eux est une daube ignoble, dans le cas du pro, parce ma boîte me prend pas pour un Américain, et dans le cas du perso, parce qu'à mon sens, le but primaire du merdier est de relier la personne A à le personne B à l'aide d'un bouton simple.
Pour tout le reste, j'ai ce qu'il faut sur le PC.
Du coup, quand ça sonne, j'ai juste à regarder qui m'appelle et je me pose pas la question de est-ce que ce serait-y-pas le dernier fil de tweet de lien vers la vidéo de youtube qui résume les photos du dernier salon du lien trouvé sur le site de l'AFP envoyé par Marcel via Face de Bouc, et d'abord, qui c'est ce Marcel ?
Ben oui, je sais, je suis un indécrottable vieux con...
/mode Denisot on
D E S O L E
Mode Denisot off /
Merci à tous les deux !
Pour les nuages, c'est un simple problème physique. J'avais une grosse envie, et j'avais prévu un petit système facile d'évacuation. Eh ben même à cette altitude ça s'est mis à condenser grave, chaiplus ce que j'avais bu, mais faut pas que je le refasse le 21 décembre 2012, sans ça on va dire que tout est de ma faute... 

Mon cher Neptune6P2V7, je pense que lorsqu'il est tard (1h30) tu devrais prendre la peine de te relire ...
1) pour la clarté de tes écrits (j'ai du relire ta réponse au moins 3 fois pour comprendre quelque chose)
2) vérifier ce que tu avancesDeux disques de 160 Go en RAID 0 font bien 320 Go justement car l'écriture se fait par fractionnement : schématiquement pour 1 koctet à écrire on a 500 octet sur un disque et 500 octet sur l'autre donc au total on multiplie bien la capacité par 2 ... pour des disques identiques.
Pour des disques différents, le RAID 0 te permet de doubler la capacité du plus petit disque tout en perdant le complément d'espace sur le plus gros disque.
Un très bon article sur le RAID que je te conseille : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique) et dont ton Johnny s'est inspiré (capture d'écran) ...
C'est vrai que un disque seul qui "plante" et tu risques de perdre l'ensemble de tes données, mais ce que tu oublies c'est que la plupart du temps lorsque tu perd un secteur, ce ne sont que les données de ce secteur que tu perds.
Ce même problème peut aussi t'arriver en RAID 0 avec les mêmes finalités.Les gros soucis avec le RAID 0 se posent au niveau du "status du RAID":
- perte des paramètres au niveau du BIOS: assez fréquent mais bénin si on s'y connaît,
- informations du RAID sur un des disque qui est vérolée ce qui est beaucoup plus grave,
Ce genre de soucis entraîne une non-reconnaissance du RAID par l'OS et donc la perte (provisoire ou définitive) de l'ensemble de données.
Il est tout aussi vrai que sur un disque seul ce souci peut se produire aussi lorsque la table des partitions du disque est endommagée.
Excellente explication ! J'en profite pour ajouter un lien un poil plus détaillé, pour ceux que ça intéresse :
http://en.wikipedia.org/wiki/Standard_RAID_levels
On constate que la probabilité de panne du dispositif est directement liée au taux de fiabilité des disques utilisés, ce qui semble logique, non ?
On comprend également que le principal inconvénient du RAID 0 est l'absence du calcul de parité, au bénéfice de la performance pure.
Par conséquent, ça va vite, ça va bien, mais ça peut planter. Donc... Si on n'a pas peur de réinstaller de temps en temps son FSX et tous les addons (ça arrivera forcément, les disques ne sont malheureusement pas tous d'égale fiabilité), on peut y aller. Dans le cas contraire, faut pas faire, et à mon sens, le débat se résume à cette simple alternative. :)
Bon dimanche à tous !
Ouaip, j'en ai des tonnes dans ma boîte spam. Les tendances du moment sont mote passe facebook, paypal, UPS service livraison et Fedex...
Un peu de bon sens, on n'ouvre pas et tout va bien 
Superbe récit, écrit avec justesse, et somptueusement illustré !
+1 !
Salut Théo, belle série ! Je suis fan des deux premiers.