Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui, c'est un bijou.
La carte SDOaci est super pratique.
On peut ajouter des cartes pour nos pays voisins moyennant un petit achat de l'option (prix modique que je n'ai plus en tête) et téléchargement des cartes sur internet. J'ai mis comme ça la Suisse et l’Allemagne si je fais des excursions dans ce coin. C'est moins bien que la SDOaci ou les IGN, il n'y a pas le côté vectoriel, mais c'est déjà rudement pratique.
Et l'appli évolue tranquillement mais constamment. Avoir toutes les données sous la main (VAC en pdf et géoréférencée, données terrain, notam, météo, SUP Aip sur la carte, AZBA,etc...) c'est vraiment top.
Bon en ce moment c'est en mode simulateur...:8
Bonjour,
Les deux en fait 
Tu peux te faire pousser par LTP et/ou tirer par MTL.
Dans les deux cas sélectionne le radial 205. Comme cela, l'aiguille de ton OBS est directrice: c'est à dire que si elle dévie à droite, tu devras corriger à droite.
En général, si on se fait tirer par un VOR on affiche le QDM et si on se fait pousser le QDR. Et enfin, lorsqu'on prend deux intersections de radiaux, les QDR.
Bon vol à l'ancienne
Merci pour le partage. Très intéressant et complet comme périphérique.
La seule chose qui m'inquiète c'est lorsque les manettes sont en position avant (plein gaz). L'accès aux interrupteurs et la lisibilté des voyants est-elle toujours correcte?
Je partage vos avis. Même si les arbres sont peut-être un peu imposants masquent beaucoup (trop?), l'effet est très réaliste et montre un problème qu'on rencontre débutant en volant. On est persuadé qu'on pourra facilement repérer une route ou une rivière lors de la préparation et on se rend compte en réel que en arrivant perpendiculaire à la route ou la rivière et bien on ne la voit pas à cause des arbres. C'est flagrant sur la capture de FS2020 où l'on voit bien la route qui remonte de bas en haut (à droite) et peu celle qui va de gauche à droite.
Ok, merci pour vos conseils, je vais appliquer tout ça.
Si je comprends bien, je vire tous les réglages de l'anticrénelage dans P3D et mets dans le Nvidia CP?
Tout est un peu par défaut, vu que je viens de faire un réinstall tout propre des derniers drivers et je préférais avoir vos avis éclairés avant de tatonner.
Je vous tiens au courant
Orangina
Bonsoir Daube et merci pour ta réponse.
Voilà mes réglages nvidia. Tu vois quelquechose à améliorer?


Merci d'avance
Orangina
Bonjour,
J'ai constaté que lorsqu'un effect smoke ou dirt s'affiche, mes fps chutent.
Je ne sais pas si ça vient d'un réglage et dans ce cas lequel?
Par exemple, si je mets le fumigène ou si j'ai un feu moteur, mes FPS s'effondrent. Dès que la fumée se dissipent, plus de problème. L'anticrénelage est peut-être une piste, mais je ne sais pas quel paramètre modifier qui pourrait avoir un impact.
Help?
Chargé, installé.
Juste modifié l'aircraft.cfg pour le panel.
Pas de soucis d'affichage apparant.
Beau périple en effet. Même pas j'aurais râlé
Toujours avec plaisir qu'on passe un p'tit coucou
Le problème étant double:
On voit le halo des lampadaires à des kms, pas très réaliste
On ne voit pas le balisage de la piste et la rampe qui clignotent faiblement même en très courte.
J'ai essayé avec ADE voir ce qui était modifiable, mais le balisage ne semble pas géré par ce biais.
J'attends une réponse à la relance que j'ai faite à LLH
Bon, un an plus tard, le brouillard et la nuit reviennent sur la scène de Chambé et je n'ai toujours pas eu de réponse de LLH.
Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait résolu le problème de son côté?
Quelques pistes :
1. Parce que les minima pour décoller sont moins élevés que pour atterrir ? On peut décoller avec 0/0 (ou pas loin) en manuel sans trop de contrainte alors qu'on est obligé de passer en CATIII automatique pour les atterrissages.
Au décollage, j'imagine que les pilotes peuvent faire des arrêts-décollages... tout comme des remises de gaz à l'atterrissage. La reprise en manuel est possible autant au décollage et l'atterro.
2. Mais je pense que c'est plus un problème de contrainte opérationnelle et environnemental. Passer en LPV/Cat III (j'y connais rien) rallonge les espacements, et donc ralenti toute la plateforme parce que les minimas d'atterro. empêchent les dits atterrissages. Alors qu'au décollage, comme on peut le faire à la main...
Pour la question des espacements, c'est dû à l'obligation de garantir un signal ILS propre en CATII et CATIII.
Pour cela, il ne faut pas de "perturbateurs" entre l'avion concerné et les antennes ILS.
- Pour le glide, l'antenne est travers le toucher des roues.
- Pour le loc par contre, elle est au seuil opposé.
Sachant cela, on voit bien que pour un décollage en LVP, il faut et il suffit que le décollage précédent est survolé les antennes du loc pour garantir un signal propre au décollage suivant. Et encore que dans le cas de décollage faible visibilité (DFV) avec des RVR inférieures à 400m. Donc pas d'augmentation ou peu par rapport à l'utilisation en CAVOK (une piste d'écart ou moins dans le cas de séparation réduite sur piste autorisée)
Alors que pour l'attero en LVP, il faut que le précédent est dégagé les servitudes radioélectrique de la piste avant que l'avion suivant en final passe 2NM du seuil (obligation réglementaire) et cela dès que les RVR passent sous 550m ou le plafond sous 200ft (mini CATII)
A titre d'exemple à LFLL, la cadence standard en VMC est à 90 sec.
Elle passe à 2min30 en LVP afin de permettre une utilisation en doublet LVP (A pose en 35R, B décolle en 35L, B survole les antennes du LOC 35R, C arrive à 2NM de la 35R, etc...)
En monopiste, on monte à 3min30 voir 4min30 selon la piste pour pouvoir faire un décollage entre deux arrivées (il faut rajouter le temps d'alignement en mono).
Si pas de départ, on peut raccourcir un peu (2 min) mais c'est juste.
Bonjour,
Cette piste ne serait-elle pas déclarée fermée?
Ca m'a fait la même chose avec le Gatwick de Jennasoft
Splendide! 
Merci Catalina,
il a l'air superbe !! J'espère qu'il fonctionne sous P3DV4.4
Merci beaucoup, ça charge
Bonsoir Patrick,
Si tu aimes les biplans, jette un oeil sur le freeware Avro Tutor de Nigel Richards
https://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php/108513-Nigel-Richards-Avro-Tutor.François
Belle machine en effet. J'ai essayé de le charger. Mais j'ai peu de succès avec MediaFire. C'est un peu HS, donc je développerais pas, mais je veux bien de l'aide. Merci
Orangina
Hello Orangina,
Aurais-tu des photos de l'intérieur ? Et des instruments du tableau de bord ?
Malheureusement non. C'est mon épouse qui a gardé l'appareil photo, je n'ai aucune vue intérieure. J'ai quelques photos extérieures si tu veux
Orangina
Où ça, où ça ? 
Une vieille connaissance (cf mon avatar)
Merci d'avance
Orangina
Merci Micpni, ça marche
Splendide. Marche au poil 
Une question, l'interrupteur "smoke" fonctionne chez vous? J'ai voulu faire un peu de voltige et actionner ce bouton, mais pas d'effet.
Orangina
Orangina a écrit :Merci Micpni pour tes réponses.
J'ai revérifié, mon réglage réalisme est bien sur vitesse indiqué.
Une petite capture:
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rspeed.jpg
On peut y voir les deux valeurs simconnect true et indicated airspeed, la valeur indiqué par la gauge du VC avec la valeur du tooltip.DSTurbi semble indiqué qu'il a corrigé le xml de la gauge.
C'est vrai que si on regarde l'XML de la gauge ASI_kt_kmh.xml, il semble y avoir une erreur
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ed-xml.jpg
J'ai testé en modifiant tous les "airspeed true" en airspeed indicated" et ça indique la bonne vitesseBee Gee, je n'ai pas l'impression de faire trop mal aux mouches
Je prends beaucoup de plaisir à voler avec nostalgie sur cette avion. Il est très plaisant et le travail accomplie est très apprécié. Maintenant, si on peut se relevé des coquilles qui ne sont pas visibles tout de suite, c'est bonus, non?
Si on commence à relever des détails, c'est qu'on passe du temps à voler avec, c'est plutôt bon signeBien sûr que c'est bonus ! encore eut il fallut dès le départ bien situer le contexte simplement.
Evidemment tous les avions volent en vitesse indiqué et non en TAS, cela est passé inaperçu aux essais pour les raisons que j'ai indiqué précédemment. La correction sera très simple à faire, élémentaire.
Pour le gyro l'indice 2 de "l'attitude Indicator" fait référence à une alimentation électrique et c'est là qu'on entre dans les paradoxes entre monde virtuel et monde réel…. si on voulait aller au bout des choses..., sur le Stampe il n'y pas de circuit électrique, donc à l'origine l'indice 1 est parfaitement justifié indiquant une alimentation par dépression, pompe à vide sur les avions léger actuel, tube de Venturi sur les engins plus ancien comme le Stampe, si tu vas plus bas dans le cfg tu vas trouver la section vacuum system qui représente le système d'alimentation pneumatique, vacuum_type= 0 cad … aucun ! donc l'horizon ne fonctionne pas chez toi sans doute pour cette raison, fais un essai avec indice avec 1 par exemple.. ou 3 (venturi) si on veut aller au bout du réalisme.
Evidemment en sous main il y a bien un circuit électrique virtuel, on ne sait pas encore démarrer les avions à la main comme on le faisait la plupart du temps sur ce vénérable, il y avait bien un démarreur à air comprimé VIET, mais si on loupait le démarrage la bouteille était vide et il ne restait que l'huile de coude !
Il y aurait des tas de choses à purger dans ce cfg, mais bon pour faire mumuse à passer boucles et tonneaux au raz des briques, ça va bien comme ça.
a+
Merci pour l'explication détaillé Bee Gee. FSX et P3D ont leurs limites et vous les titiller souvent avec brio. 
@Micpni. J'ai testé la version modifié. Marche impec', horizon et indicateur de vitesse.
Je suis bien conscient que tout ne peut être vu à l'élaboration ou en phase de test et il n'y a aucun reproche dans ma démarche. C'est souvent à l'utilisation qu'on détecte des détails.
Encore un grand merci pour cette machine, le son est splendide, le vol doux, coulé. Les gauges du VC échangeables diaboliques pour avoir le VC qui nous convient. Le coup du miroir qui marche, c'est bluffant.
Orangina a écrit :J'ai toujours des étoiles dans les yeux et des brins d'herbe dans les cheveux quand je repense au vol que j'ai fait sur cette machine à Epernay il y a quelques années maintenant.
A Épernay, c'est le F-BCLH (308) ? Je vais faire la déco, elle est sympa...
Marc
Ca serait top. Merci
@micpni, merci, je fais ça
Merci Micpni pour tes réponses.
J'ai revérifié, mon réglage réalisme est bien sur vitesse indiqué.
Une petite capture:
On peut y voir les deux valeurs simconnect true et indicated airspeed, la valeur indiqué par la gauge du VC avec la valeur du tooltip.
DSTurbi semble indiqué qu'il a corrigé le xml de la gauge.
C'est vrai que si on regarde l'XML de la gauge ASI_kt_kmh.xml, il semble y avoir une erreur
J'ai testé en modifiant tous les "airspeed true" en airspeed indicated" et ça indique la bonne vitesse 
Bee Gee, je n'ai pas l'impression de faire trop mal aux mouches
Je prends beaucoup de plaisir à voler avec nostalgie sur cette avion. Il est très plaisant et le travail accomplie est très apprécié. Maintenant, si on peut se relevé des coquilles qui ne sont pas visibles tout de suite, c'est bonus, non?
Si on commence à relever des détails, c'est qu'on passe du temps à voler avec, c'est plutôt bon signe 
Oui, je suis plus tenté de faire de la voltige en douceur et de la balade que du VSV avec. Mais une petite traversé de barbule au dessus du relief est toujours plaisant dans ce genre de machine.
En parlant de voltige, vu que je suis allé regardé l'aircraft.cfg, j'ai vu sur une ligne l'élément fuel_metering_type qui a la valeur 3. Ne sachant pas à quoi ça servait je suis allé cherché.
http://www.prepar3d.com/SDKv3/LearningC … files.html
Mais il n'explique que les valeurs 0,1 et 2. A quoi correspond le 3? Simple curiosité. Bien accapable de créer ce genre de chose, j'observe, curieux. J'aide, si je peux.
Merci
Eureka Bede40!
Le changement dans l'aircraft.cfg à 2 pour l'attitude indicator corrige le problème pour l'horizon.
Je vous laisse vérifier pour l'IAS/TAS
Merci