Vous n'êtes pas identifié(e).
Et si tu as déja pris quelques centaines de pieds, tu peux élargir à +/- 60°. En fait il faut surtout adopter la vitesse de finesse max et choisir vite.
Dans la procédure, après la check décollage au point d'arrêt, tu es sensé faire un briefing panne au décollage qui consiste à énoncer à voix haute les actions à entreprendre en cas de survenue d'une panne au décollage ou en montée initiale: depuis l'interruption du roulage si tu as la place jusqu'au tour de piste si la panne le permet. Entre les deux, c'est le vachage que tu as normalement du anticiper en te renseignant sur les meilleures zones "de dégagement" en fonction du vent si possible.
Alors juste pour la forme et aider ceux qui comprennent pas très bien ce qu'ils lisent:
Je me permets juste de rappeler que ce topic est dédié aux scènes photos et non aux aéroports, sans quoi on va finir pas s'éloigner du sujet ... évitons les topics qui partent en vrille, pas mal pour de l'aviation
:o
EDIT: le message à l'origine de ce rappel a été effacé. Cela montre qu'il n'était pas si inutile. Je vais le laisser encore un peu 
Alors tu vas sur le site de l'auteur, tu achètes fsuipc (avec la version free ça marche pas), tu l'installes, tu l'enregistres, et dans fs tu va dans le menu module/fsuipc.
Dans le menu visibility à droite coche "set graduate visibility" et mets les parametres 1, 50000, 6000 par exemple.
Malgré la forme, ceci n'est pas un conseil et je ne garantis rien. Mais chez moi en tous cas je n'ai plus ce souci.
Des précisions?
C'est à dire ?
- Qu'est ce que c'est ?
- Où on le trouve ?
- Combien ça coute ?
- Quel est le paramètre à modifier ?
- autre... ?
Le journaliste n'a pas compris qu'une piste ça a 2 bouts donc 2 sens et que ce n'est pas une spécificité.
Et que donc c'est sans rapport avec le sujet !
Bjr,
il me semble que cela provient d'une transition brutale entre une visi infinie et une zone de visibilité finie (nuage voire simple brume). Pour éviter cela il faut modifier la météo et ajouter un voile même très léger depuis le sol jusque 50000ft. Normalement le phénomène disparaît car il n'y a plus de rupture de visi, juste une transition.
Si tu as acheté FSUIPC, tu peux configurer cela à demeure par dessus la météo.
Bons vols
http://www.vannes.maville.com/Un-aerodrome-bien-specifique-/re/actudet/actu_dep-621093------_actu.html
Il y a une erreur ...
Quand tu trouveras un journal généraliste et a fortiori un "journaliste" capable de parler d'aviation sans accumuler conneries et/ou poncifs , tu me feras signe ! :e
Ici le gars a quand même fait son job puisqu'il est allé interroger un pro. Bon il a pas tout compris mais a réussi à donner un petit côté exceptionnel à sa bafouille; exceptionnel mais désolant d'à-peu-près et ne pointant pas les vraies interrogations.
Pardonne moi mais il précise que le pilote ne doit pas... ou il ne précise pas que le pilote doit ? 
Perso je le fais toujours pour ne pas prononcer "on s'aligne et on attend" alors qu'en fait on attend avant de s'aligner que l'autre soit passé. Et inconsciemment risquer de faire ce qu'on a dit.
Ah c'est marrant la phraséo :lol:
Salut Vincent,
La lecture de ton exemple me rappelle qu'on m'a enseigné la répétition systématique et parait il obligatoire de la position .
F-XXXX : Prêt au point d'arrêt 11R
contrôleur : F-XXXX, rappelez en visuel d'un DR400 en finale 11R
F-XXXX : on a le visuel sur le DR400 en finale 11R
contrôleur : F-XXXX, derrière le DR400 en finale, alignez-vous et maintenez derrière.
F-XXXX : derrière le DR400 en finale, on s'aligne derrière et on maintient.
Bonjour,
En triant des photos je suis tombé sur celle là, prise au dessus de Rouen à 18H17. Le cliché à subi les traitement suivants:
- crop pour libérer la vue en haut
- luminosité/contraste pour contrer l'aspect laiteux introduit par la verriere
- désaturation pour adoucir la couleur exagérée par le contraste
- redimensionnement

La couche basse est à 2000ft QNH (1500QFE) et la couche haute voisine de 7000ft.
On dit qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours... Je vous laisse imaginer le reste du vol...
Un excellent souvenir, même si ça remuait un peu.
J'ai essayé de recréer avec fs9, fsx, activesky etc. Pas réussi :lol:
C'est normal !
Y passe par Pau !
Mais y n's'arrête pas ! 
.. etc deux jours auparavant, vous allez pas me dire que cétait pas fait exprès ?!
Non, je n'ai aucun élément pour çà. Tu n'en a pas plus mais ça ne t'empêche pas d'affimer le contraire. Comme indiqué plus haut c'est un acte de foi pas un raisonnement.
Que tu croies en cette thèse ne me choque pas. Que tu en parles, c'est ton problème. Que tu insinues que c'est une vérité démontrée, NON !
Les fameuses questions de ce reportage sont en tout point évident.
Bin non justement !
Avoue que quelques uns de ces points sont quand meme assez étrange,
C'est un fait mais je n'ai pas l'impression d'avouer quelque chose. Au travers de ton vocabulaire, c'est ta "vérité révélée" qui s'exprime
Donc le gouvernement américain manipule plus ou moins les gens.
Ou toi ! C'est comme on veut d'un simple point de vue logique.
Saviez vous (pour ceux qui n'urait pas vu toutes les vidéos ou tout simplement celle-ci) que beaucoup de vidéos de caméra de surveillance n'ont pas été diffusé
Et alors ? Tu peux te demander pourquoi ? Mais tes réponses n'apportent aucun élément probant.
. Mais aussi que quelques minutes après l'effondrement des Twins, un batiment de la CIA c'est effondré.
Je ne vois pas ce que c'est sensé démontrer ! Que le bâtiment a été déstabilisé par l'effondrement des tours voisines ? Why not ? Que ça prouve une conspiration
Mais aussi que plusieurs explosions ont eu lieu après les avions qui ont frappé les Twins, mais ont ne sait toujours pas d'où cela provient.
Comme tu dis on sait pas. Alors de là à en tirer des conclusions...
Ont sait aussi que c'est quelques explosions ont été suivi d'un flash et que théoriquement (mais j'aime pas trop la théorie
) même si ces avions ont frappés les Twins, ceci n'aurait pas du s'effondrer sur elle même ... Mais juste les étages touchés + quelques uns fragilisés.
Y a des tas d'"experts" qui prétendent "preuves" à l'appui qu'on n'est jamais allé sur la lune.
Alors qu'en pensez ? Acte terroriste ? Surement. Le gouvernement américain qui cherchent une bonne raison pour faire la guerre ? Pourquoi pas ?
Non je pense que c'est une conspiration visant à provoquer l'orgueil des chinois pour leur faire manger de la viande et déséquilibrer le marché mondial des céréales. Et comme tu peux pas prouver le contraire, c'est que j'ai raison non ? 
Quand je pense que le Concorde a été atteint par une roquette antichar et que personne ne veut le savoir...
Fly safe 
J'ajoute que pour accepter une thèse, il faut avoir une analyse bassée sur du concret et des faits verifiables. Pour la refuser, il faut en faire autant pas seulement dire "je ne crois pas car ca parait bidon".
Il faut se donner la peine de regarder comme j'ai dit 9/11 de Michael moore. Ce n'estpas un fait, c'est beaucoup de faits et authentique.
L'ignorer c'est tout simplement un refus intellectuel d'une réalité.
Comme mon prof avait dit, ce monde est plein de naïf qu'on peut facilement leur faire avaler n'importe quoi. Il ne faut jamais en faire partie. Et l'ignorance est source de naïveté. Volontaire ou accidentelle!
Bah oui mais on ne démontre pas (dans un sens comme dans l'autre j'en conviens) en assénant des vérités incontrôlables et en considérant comme preuve de l'affirmation NON-A l'absence de preuve de l'affirmation A.
C'est caractéristique de la manipulation et il semble que ça fonctionne encore et toujours bien.
Perso je ne sais pas ce qui s'est passé. Les nombreuses questions posées par ces reportages sont ... des questions. Parfois intéressantes, pertinentes, mais les réponses apportées ne sont pas plus convaincantes que les prétendus mensonges dénoncés. Elles sont grossièrement tendancieuses et au service d'une thèse idéologique qui a peu de rapport avec la une quelconque recherche de vérité. Que l'administration ait exploité à fond l'évènement, c'est une évidence. Mais ça ne prouve rien.
M'enfin ! Y en a qu'en vivent...
Joli joli 
C'est bien de se poser à la Salpétrière, moi j'ai du mal à pas me vautrer à Issy 
L'environnement et le cadrage sont comme d'habitude soigneusement improvisés 
Je vous laisse regarder un film sur comment on peut manipuler l'opinion, il s'intitule "Des hommes d'influence" Avec Robert De Niro et Dustin hoffman datant de ... 1998. On peut faire croire n'importe quoi à la population ...
Bah oui mais qui manipule dans l'histoire ? Y a 2 bouts à la lorgnette ! N'en voir qu'un n'est pas un acte de raison mais un acte de foi. S'il y a des interrogations sur certains points de la version officielle, rien dans les "démonstrations" de ce reportage engagé n'est de nature à démonter une autre vérité. A l'asséner oui. Libre à chacun d'y croire.
Faut chercher un peu mieux et tu trouveras des tas de sites qui démontrent le contraire. Comme pour les hommes sur la Lune ou les sondes sur Mars. :mm
Après si tu crois l'un plus que l'autre c'est toi qui voit hein !
Il semble exister une fuite de mémoire avec les scènes FranceVFR.
Voir leur forum où il parle d'une texture manquante dans la plupart des configurations.
Bjr,
de mémoire il s'agit d'une texture wa* existante sur certaines version (langues) de fs mais pas la francaise. Pour une raison inconnue FS la recherche en boucle avec certains addons.
Il arrive aussi qu'fs ne trouvant pas une texture là où il la cherche (ce lieu étant parfois bizarre) il mette en oeuvre une stratégie de recherche dans les repertoires "parents". Mais là il s'emmele parfois les pinceaux. Et ça fuit...
De memoire toujours il me semble que la fuite du pack mediterranée est contournée en recopiant les textures wa* du rep d'origine vers le rep local du pack.
J'en ai fixé d'autres chez moi avec les mêmes techniques.
Pas procmon, filemon. Cherchez un peu. si vous ne parvenez pas à le configurer, vous serez probablement aussi désarmé devant les résultats.
Précisons que les photos fournies sont toujours prises à une autre heure, une autre saison et un autre axe de vue. Déboussolage assuré ! 
Bonjour,
C'est souvent du à un fichier texture qu'fs ne trouve pas là où il le cherche. Et que l'algorithme de recherche parente se plante. Vous pouvez généralement l'identifier en utilisant un utilitaire comme filemon configuré pour filtrer les échecs.
Non je veux dire si il veut des screens :v parceque si tu veux les scènes, faut les acheter
(en l'occurence le riviera jetset de francevfr)
Bah Marseille n'etant pas modélisé, c'est comme la scène de base. Si tu veux j'ai Cannes et Nice !
2h si tout le matériel est à disposition. L' électronique" 1/4 h et la mécanique le reste 
Mediterranée Base pack+autogen
(Riviera Basepack+autogen ) mais je ne crois pas les screens vont jusque là