Vous n'êtes pas identifié(e).
Il me semble que l'altitude d'interception du gilde est différente et parfois la remise de gaz n'est pas toujours la même
Pour être complet, nous remettons le pack 1 sur ON a l'altitude de réduction puis le 2 au minimum 10 sec plus tard ou à l'accélération.
Ce changement (je le répète un des nombreux chez AF ces dernières années) a été rendu possible, entré autre, grâce au passage du calcul des perfs par ATSU via le logiciel Airbus.
La prochaine évolution est de standardiser les décollages PACK OFF volets 1.
Décollage pack off en standard sur tous les vols AF moyens courrier.
Rien a voir avec un gain de puissance mais c'est un baisse de la conso qui est visé...
On est quasiment toujours au flex Max. Donc nous décollons souvent à 75% de N1.. Ce qui est dans 90% des cas largement suffisant !
Je crois qu'on tient la LE sujet anti AF de l'année ! On va s'amuser un moment j'ai l'impression !
De mieux en mieux ! Mdrrrrrrrr
Ces tableaux ne comparent pas ce qui est comparable ! Pas la même ancienneté (y'a des boîtes qui ont 10 ans de vie par exemple), pas les mêmes réseaux, pas les même types d'exploitation...etc...
En gros ça ne veut pas dire grand chose...
Parmi les plus mauvaises compagnies du monde ????
J'aimerai que tu me montre une stat officielle a ce sujet.
Qu'il y ait du boulot oui mis parmi les plus mauvaise compagnies du monde c'est totalement faux et vraiment injuste.
Je pense très sincèrement que peu (voir aucune) compagnie ne s'est transformée comme AF (et en particulier ses pilotes) est en train de la faire. Les PNT fournissent un travail absolument colossale (et cela depuis 2009) pour revenir aux plus hauts standards de l'industrie.
Ça va faire 6 ans que je suis chez AF et mis a part de très rares exception je trouve que le niveau pro des pilotes est très, très, très, élevé ! Et je suis loin d'être tendre. Les contrôles et tests sont très poussés, le niveau exige est énorme. Il est injuste de dire que les pilotes AF sont mauvais et que la compagnie est l'une des plus mauvaises du monde !
Cherches les mêmes incidents chez BA, Luft et consorts... Pas tellement de comparaisons possibles avec un "warbid" en meeting et un décollage tactique d'une base militaire...
Y a pas d'incident chez luft ou BA ou alors ils ne sont pas traqués comme peut l'être AF ou dénigre en permanence par une foule d'ignorants a la recherche du scoop ???
Parceque sans réfléchir, il me semble que british a planté un 777 a Londres, luft un MD 11 cargo... KLM a décollé d'un taxiway a Amsterdam, luft a tapé une aile a l'atterrissage à Hambourg....etc....etc.....
Enfin je dis ça...
Peut-être que s'ils avaient fait au moment opportun un go-around, comme n'importe quel pilote expérimenté d'environ 15h de vol sur cessna l'aurait fait, ils auraient pu être stabilisés sur leur seconde approche.
Toi tu es un champion !
la decision de remise de gaz est l'une des plus dure à juger et donc à prendre pour un pilote, qu'il ait 15 heures ou 10000.
Pour décider de remettre les gaz il faut deja se rendre compte que ca ne va pas (ou que ca ne va plus aller) et ca, ca demande non pas 15 heures de vol mais une somme d'experience que je pense tu n'as pas pour arriver à dire une pareille enormité. un prince du yakafokon en gros..
Intercepter le glide par au dessus, je sais pas vous, mais je trouve qu'AF ils les collectionnent pas mal les conneries.
C'est la procédure préconisé par Airbus, encore une fois tu montres ton igorance.. quant au "AF ils les collectionent par mal les conneries"... tu nous fais concurrence manifestement !
Seconde question: Un Airbus c'est pas supposé être "protégé" contre ce genre de manœuvre ? Ici exécutée par le pilote automatique ? A quand une remise en cause de ce constructeur ?
A ma connaissance l'avion n'a pas depassé ses protections
Ici on a un cas typique ou, non seulement la philosophie des protections en vol rend les pilotes incompétents, mais en plus, ces protections se révèlent des chimères capables de réagir comme un pilote débutant.
Qui est tu pour juger que des pilotes qualifiés, controlés, testés sont incompétents ?
Bref... un beau post !
moi je pense qu'il ne se passera rien ! :-))
Top !
Je confirme c'est du PNT AF ça ;-) je les connais ;-)
Un jour ;-)
Beau mais ça ne dit pas si il sortira avant ou après que je parte en QT dessus !
Il pourrait y avoir marque RM ou AP que j'en voudrais surtout pas !
Oui c'est celle la et quant a la changer pour une Bell and ross je suppose que c'est une blague ! LOOOOL
Autant la premiere version de l'emergency avait l'avantage de l'innovation autant celle la fait bodybuildée...
Bon, je ne dirais rien sur l'interet technique (aujourd'hui j'ai mis une montre etanche à 3900 m... les amateurs sauront de laquelle je parle) mais sur la taille c'est juste injouable... 51 mm c'est n'importe quoi ! Deja je trouve que ma navitimer world en 46 mm (qui date de 2007) est balaise alors la.. et puis frachement, meme si c'est à essayer vue le look je suis pas sur qu'elle soit d'un confort absolu... Alors que ma montre du jour pèse 250 grs mais ne se sent pas du tout....
bref.. pour 12000 euros j'ai d'autres montres en vue !
tres prometteur celui la !
Si vous sortez le "248" ca sera encore mieux !
Bon courage
1000 fois bravo !!! Du très beau travail, étude, documentation, réalisme ! Tout y est ! C'est top !
Un tempest ça serait superbe !!!!!
Y'a pas toujours de traînées dans le ciel...
Superbe !!!!
Superbe travail !!!!
Bravo !
C'est superbe ! Bravo !
Superbe travail !!
Bravo !
Zangdaarr a écrit :Oui quand faire une transition infirmière -> hôtesse prend même pas un an, aux frais d'Air Canada, je ne vois pas le point de retourner en France payer 15k€ a des écoles qui vont fermer, juste pour avoir le droit d'attendre des convocations chez AF.
Y'a pas qu'AF dans la vie non plus. Et il vaut mieux bosser pour Emirates ou Cathay qu'Air Canada. Ils ont moins de chance de couler !
Allez y chez emirates, il parait toujours que l'herbe est plus verte ailleurs..
Mais j'ai bien peur que vous ne dechantiez tres, TRES, TREEES vite !