#151 [↑][↓] 10-09-2022 09:58:13

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Et ça n'a 'air de rien mais sur un terrain bordé d'herbe ça change tour en termes d'immersion par rapport à une texture lisse et floue... Cela manque sous AFS4 : on le compense comme on peut avec des textures HD mais sous XP11 ou 12 ça permet souvent de se contenter de tuiles de résolution plus basse pour les aéroports : ici c'est un zoom 16 seulement à LFTZ et LFCS (décor de base XP12 à part la tuile photo, simHeaven 5.9 et évidemment le "decal") :

2022-09-10-11-01-36-61.jpg

2022-09-10-11-01-18-74.jpg

2022-09-10-11-03-33-17.jpg

2022-09-10-10-54-01-35.jpg


Pour les nostalgiques c'est l'Ă©quivalent de la texture "picnic" pour FSX (https://www.fs2000.org/2007/10/17/fs2004fsx-picnic-1-0/) wink

Dernière modification par lucky (10-09-2022 10:48:49)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

En ligne

#152 [↑][↓] 10-09-2022 10:56:18

flomartin
Membre
Inscription : 25-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Oui franchement c'est super ton truc ! Ça rajoute vraiment du "piqué' et du relief à la scène !

Merci encore :)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

#153 [↑][↓] 10-09-2022 11:19:44

oualigator
Membre
Lieu : LFDN
Inscription : 12-01-2009
RenommĂ©e :   47 
Site Web

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

je vais essayer tes utilitaires que je ne connaissais pas. Merci pour l'info.
Je vais retenter un vol avec le 319  histoire de dĂ©couvrir de jour XP12.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
232485.png

Hors ligne

#154 [↑][↓] 10-09-2022 11:42:20

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Faites attention les gars, vous reprenez les mauvaises habitudes du ...bidouillage, en plus à partir d'anciens éléments qui datent alors qu'on est seulement en Beta 002 et si demain ou après demain il y une mise à jour très vraissemblable, tout ça n'aura peut être servi à rien .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#155 [↑][↓] 10-09-2022 12:33:34

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

BERDE a Ă©crit :

Faites attention les gars, vous reprenez les mauvaises habitudes du ...bidouillage, en plus à partir d'anciens éléments qui datent alors qu'on est seulement en Beta 002 et si demain ou après demain il y une mise à jour très vraissemblable, tout ça n'aura peut être servi à rien .

Bonjour,

Cela n'influe en rien sur les éléments natifs (à part les routes qui sont de toute façon "écrasées" à chaque mise à jour - même si l'installeur laisse le choix, depuis XP11 j' "écrase" à chaque fois mes modifs en espérant un miracle et je remets "mes" routes après avoir constaté que rien n'a changé wink -

Le "decal" n'affecte que les tuiles photos (que je déplace régulièrement dans un dossier dédié pour évaluer les éventuelles améliorations du décor de base

Même Laminar admet de façon implicite dans son discours les apports des Orthos et simHeaven (ce qui du coup ne l'incite pas à améliorer son autogen ni son Mesh les orthos utilisant le leur)

Et en l'état moyennant l'utilisation de simHeaven, des routes améliorées et de tuiles photos avec decals je commence à pouvoir apprécier les améliorations de XP12

L'intĂ©rĂŞt des Orthos est aussi de supprimer les effets "angles aigus" du Mesh de base qui donne l'impression que le dĂ©cor a Ă©tĂ© posĂ© sur une feuille froissĂ©e quand on voit une route Ă  l'aspect de mètre de menuisier avec des  segments qui se raccordent Ă  angles vifs Ă  cause du Mesh...

Bref : ainsi équipé je commence à aimer XP12 d'autant que le DR400 d'XP11 a l'air de s'y plaire aussi cool


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

En ligne

#156 [↑][↓] 10-09-2022 12:37:19

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

flomartin a Ă©crit :

Oui franchement c'est super ton truc ! Ça rajoute vraiment du "piqué' et du relief à la scène !

Merci encore :)

Un avantage est que - pour moi - ça me permet de me contenter de tuiles en zoom 17 qui occupent beaucoup moins d'espace...


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

En ligne

#157 [↑][↓] 10-09-2022 15:02:03

flomartin
Membre
Inscription : 25-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Pour le mesh j'utilise ceux de Altipilot, mais je n'y connais pas grand chose dans le domaine....

Si je comprends bien, si je mets des orthos le mesh est amélioré ?

Je croyais que les orthos ne contenaient que des textures...

On en apprend tous les jours grâce à ce forum ! Merci !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

#158 [↑][↓] 10-09-2022 15:38:23

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Non les orthos n'améliorent pas les mesh c'est simplement un effet visuel car souvent la photo incorpore des ombres de sol et des textures correspondant au différences de terrain.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#159 [↑][↓] 10-09-2022 17:10:16

armando
Membre
Lieu : LFGA
Inscription : 03-10-2010

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

flomartin a Ă©crit :

Pour le mesh j'utilise ceux de Altipilot, mais je n'y connais pas grand chose dans le domaine....

Si je comprends bien, si je mets des orthos le mesh est amélioré ?

Je croyais que les orthos ne contenaient que des textures...

On en apprend tous les jours grâce à ce forum ! Merci !

Salut, une tuile Orthos est construite avec 2 modules :

1 - Le Mesh ---> Composition de polygones donnant des formes angulaire à un relief se superposant au Mesh par défaut de X-Plane

2 - La Texture ---> Photo satellite qui recouvre le Mesh


Plus d'info ici --> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=83835

Hors ligne

#160 [↑][↓] 10-09-2022 17:14:41

armando
Membre
Lieu : LFGA
Inscription : 03-10-2010

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Barnstormer a Ă©crit :

Non les orthos n'améliorent pas les mesh c'est simplement un effet visuel car souvent la photo incorpore des ombres de sol et des textures correspondant au différences de terrain.

Le rôle des Orthos c'est justement d'améliorer le Mesh par défaut de X-plane ainsi que la texture.


Voir le Tutoriel 4 (Curvature_tol) --> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=83835

Dernière modification par armando (10-09-2022 17:19:57)

Hors ligne

#161 [↑][↓] 10-09-2022 17:22:19

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Bonjour,
pour rebondir avec la rĂ©ponse de armando, bien sĂ»r que Ortho4xp modifie le mesh, en se basant sur diffĂ©rentes donnĂ©es d'Ă©lĂ©vation (LIDAR  ).

Dans la boîte à outils de Ortho4xp on peut choisir différents paramètres pour affiner ce qui est prévu de base ; et avec différents maillages pour une plus grande précision .

Il y a tous les tutoriels de oscarpilot, le créateur, pour expliquer tout ça .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#162 [↑][↓] 10-09-2022 18:00:33

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

J'ai dis les orthos n'améliorent pas les mesh .. je n'ai pas dis Ortho4xp ne peut pas le faire , c'est une grande différence wink
Avec Ortho4xp tu peux aussi créer des orthophotos simple sans modif de mesh.
Si tu ne spécifies pas un fichier il ira prendre le mesh d'origine d'XP.
Les orthophotos ce n'est pas l'apanage que d'XP.

Dernière modification par Barnstormer (10-09-2022 18:09:44)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#163 [↑][↓] 10-09-2022 18:11:01

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Ok Chef ! laugh=8


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#164 [↑][↓] 10-09-2022 18:16:37

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

je viens de faire un premier vol avec le Cessna 172 .

Il semble que la sensibilité au niveau du joystick est de base sur max ; donc dans le menu c'est bien de le régler à 55 .

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai l'impression que la gestion du roulage au sol est  proche du rĂ©el pour ce qui concerne les avions sans roulette de nez directionnelle, la gestion de la direction au roulage se fait avec de lĂ©gères touches sur les freins palonniers .
Je retrouve mes sensations d'aéroclub ...! laugh

Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (10-09-2022 18:18:00)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#165 [↑][↓] 10-09-2022 18:17:01

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

BERDE a Ă©crit :

Ok Chef ! laugh=8

Je pensais que d'origine dans le setup mesh tu ne pouvais que l'adoussir avec les entrées "curvature" et "smoothing".
Tu n'est pas obligé d'entrer un fichier dans "custom dem" pour les données d'élévation .
Si je dis des conneries il faut me le dire !! laugh
Par exemple les ortho d'aeroscery ne touche pas du tout au mesh global , pour FS earth tile je ne pense pas non plus.

Dernière modification par Barnstormer (10-09-2022 18:27:54)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#166 [↑][↓] 10-09-2022 19:50:25

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

BERDE a Ă©crit :

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai l'impression que la gestion du roulage au sol est  proche du rĂ©el pour ce qui concerne les avions sans roulette de nez directionnelle,

Je trouve aussi que cette facette a été améliorée .

Dernière modification par Barnstormer (10-09-2022 19:51:04)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#167 [↑][↓] 10-09-2022 22:50:02

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Bonsoir

De retour de la plage (je n'ai pas pu participer au débat "Mesh" wink)

Même les vieilles tuiles dispos sur zonephoto.org comportent un Mesh qui améliore grandement le Mesh catastrophique de XP (11 ou 12)

Si vous avez encore un doute essayez avec et sans en regardant la route qui longe LFTZ... cool


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

En ligne

#168 [↑][↓] 10-09-2022 23:04:20

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

On ne parlait tout simplement pas de la même chose , vous parlez d'un dossier Tuile avec fichiers composés,
je parlais Ă  flomartin de l'ortho en temps qu'image comme elle existe aussi dans d'autres simulations.
Fin de la discussion .. je vous laisse entre xplaniens  wink

Dernière modification par Barnstormer (10-09-2022 23:16:00)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#169 [↑][↓] 10-09-2022 23:21:30

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Barnstormer a Ă©crit :

On ne parlait tout simplement pas de la même chose , vous parlez d'un dossier Tuile avec fichiers composés,
je parlais Ă  flomartin de l'ortho en temps qu'image comme elle existe aussi dans d'autres simulations.
Fin de la discussion .. je vous laisse entre xplaniens  wink

On se retrouvera sur le fil AFS4 (où les tuiles et le Mesh sont dissociés) wink


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

En ligne

#170 [↑][↓] 11-09-2022 01:02:36

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Bonjour,

Ici à Belle Ile. Je n'ai pas encore rendu mes routes XP12 transparentes mais "ça a de la gueule" quand même wink

Même en zoom18 (moins de 30 mn pour créer une tuile) les "decals" sont un plus :
2022-09-11-01-53-31-72.jpg

2022-09-11-01-54-00-25.jpg

2022-09-11-01-58-51-73.jpg

2022-09-11-01-58-33-06.jpg

2022-09-11-01-56-59-18.jpg

Dernière modification par lucky (11-09-2022 01:06:41)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

En ligne

#171 [↑][↓] 11-09-2022 08:10:38

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Cela ne te gène pas la végétation qui ne suit pas vraiment l'ortho ?

Dernière modification par Barnstormer (11-09-2022 10:02:22)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#172 [↑][↓] 11-09-2022 09:42:08

flomartin
Membre
Inscription : 25-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Légèrement hors sujet, mais je viens de relancer MFS2020, et je trouve finalement les nuages de XP 12 aussi bien !

C'est curieux, dans mes souvenirs ceux de MFS Ă©taient bien plus jolis...

De plus en plus content de ce XP12 donc...


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

#173 [↑][↓] 11-09-2022 11:16:56

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Barnstormer a Ă©crit :

Cela ne te gène pas la végétation qui ne suit pas vraiment l'ortho ?

Cela serait mieux si c'était le cas mais, non, ça ne me perturbe pas plus que ça vu le gain extraordinaire sur les zones côtières

Et avec les routes transparentes c'est encore mieux

Transparentes.jpg


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

En ligne

#174 [↑][↓] 11-09-2022 11:19:46

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

En passant : la première scène XP12 sur "org" :

https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/82983-lago-di-como-sea-airport-xplane12/


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

En ligne

#175 [↑][↓] 11-09-2022 11:29:47

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

lucky a Ă©crit :
Barnstormer a Ă©crit :

Cela ne te gène pas la végétation qui ne suit pas vraiment l'ortho ?

Cela serait mieux si c'était le cas mais, non, ça ne me perturbe pas plus que ça vu le gain extraordinaire sur les zones côtières

Je comprends que cela puisse passer en écran mais en VR la végétation non intégrée ça fait mal aux yeux,
après tout est une question de ressenti personnel , mais je vole en VFR à l'ancienne par repérage des masses végétales et là ce n'est pas possible.

Dernière modification par Barnstormer (11-09-2022 11:31:38)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

Pied de page des forums