Vous n'êtes pas identifié(e).
**Et surtout les phrases qui tuent...
(...)
Allons droit au but : nous avons construit des NEO
(...)
(...)au lieu de tenter de transformer notre PDG en NEO par une simple opération de chirurgie cérébrale et de bidouillage de l'ECAM, nous avons choisi de remplacer l'ECAM de A à Z par un standard « NEO », entièrement et exclusivement Fenix(...)
(...)Quoi qu'il en soit, ce remplacement cérébral nous a obligés à tout recommencer.
Nous avons recâblé l'avion. Tout. Chaque capteur, valve, générateur, pompe, interrupteur, bouton, etc. – il a dû réapprendre à voir, respirer et ressentir. Cette fois, il a appris à le faire comme un NEO
(...)
Nous avons passé un temps fou à vous dire que nous ne construisions pas de NEO.
Et, franchement, nous ne voulions absolument pas construire cet avion sans compromis.
Nous avons donc attendu d'être sûrs de pouvoir offrir cette expérience d'une manière qui nous semblait digne de ce nom, ce qui a impliqué beaucoup d'apprentissage, de R&D et d'échecs – des aventures qu'il vaut mieux garder à l'écart des projecteurs pour la santé mentale de tous.
Pour l'instant et pour la suite, quelques détails importants. Nous envisageons un lancement plus tard cette année. Nous construisons l'A320neo et l'A321neo.
Et peut-être aussi que ça évitera qu'en l'absence de concurrents sérieux, quelques ambitieux ne songent pas à nous proposer un 320NEO à plus de 100€. C'est la tendance en ce moment, certains se lachent déjà et d'autres acceptent
Hors ligne
A voir s'ils restent dans leur gamme de prix actuel. Mais si c'est le cas, nul doute que ce NEO sera attractif, qui plus est s'ils sortent la famille complete de l'A321 avec le XLR.
Ayant des soucis avec msfs24, je n'ai pas trop eu le loisir de tester l'A320 et A321 NEO de base du jeu mais je n'ai aucun doute que le Fenix leur sera supérieur.
Toutefois, comme beaucoup, j'aurais preferé les voir se tourner vers un A330 ou encore mieux un A340. Mais il faut croire que l'A320 est plus vendeur. Et ils ont deja des bases avec le CEO.
Hors ligne
Mais... Ils ont pas déjà refait leur CEO à la base ? L'impression qu'ils sont tout le temps en train de tout refaire honnetement. Ca donne limite l'impression qu'ils font expres pour justifier de re-passer a la caisse.
Dernière modification par thomas (29/03/2025 13:47)
Hors ligne
Ils n'auraient pas tort, vu le prix demandé pour le service rendu.
Certains se permettent de vendre bien cher des avions branlants en attente de modifs, de réparations et d'évolutions
Hors ligne
Pour leur 320v2, ils n'ont pas demandé à ce qu'on repasse à la caisse.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
Interessant, on verra s’ils ont corrigé le bleed. Un test interessant pour juger de la qualité de la modélisation du circuit de bleed est le suivant : regler le Eng1 en idle, le Eng 2 sur 50 % de N1 ou plus, afficher la page bleed sur le SD et ensuite ouvrez la X bleed. Observez alors la position des vannes de bleed côté Eng1. Si ça se ferme alors c’est réaliste.
Cette fermeture vient d’une protection « mécanique » pour eviter que l’air sous haute pression du moteur 2 ne viennent « s'engouffrer » dans le moteur 1.
J’espère aussi que le Cabin Press Controler saura gerer les descentes Exped sans faire des delta P negative !
Hors ligne