Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous !
Je suis FSX depuis 14 ans, mais je viens de le recharger sur mon PC et l'affichage au moment du décollage déconne complètement. Or il fonctionnait encore très bien fin mai 2024 sur ce PC. Ma carte graphique dont le driver est à jour est une AMD Radeon(TM) Graphics. Je suppose qu'une quelconque MAJ a fait foirer le truc, car mon MSTrain Sim ne fonctionne plus non plus (écran noir). Open Rails fonctionne bien.
J'ai 8 G de RAM et un i5.
Que pensez-vous ? MSFS 2020, P3D ou x-plane ? J'avais beaucoup d'addons sur FSX.
Je suis perplexe. pouvez-vous me donner vos avis pour choisir svp, car je déprime grave sans sim de vol ?
Merci et bons vols.
L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot
Attends la sortie de FS24.
Ca n'ira jamais avec ma bécane HP all in one... alors, que faire ?
L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot
Peux tu être plus précis sur le problème que tu rencontres avec FSX?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Si tu as un ancien FSX alors tu peux prendre la version amélioré sur Steam qui elle est prévu pour fonctionner avec les dernières versions de Windows et rebasculer tout tes add-ons.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Je suis FSX depuis 14 ans, mais je viens de le recharger sur mon PC et l'affichage au moment du décollage déconne complètement. Or il fonctionnait encore très bien fin mai 2024 sur ce PC. Ma carte graphique dont le driver est à jour est une AMD Radeon(TM) Graphics. Je suppose qu'une quelconque MAJ a fait foirer le truc, car mon MSTrain Sim ne fonctionne plus non plus (écran noir). Open Rails fonctionne bien.
... alors, que faire ?
Puisque FSX fonctionnait bien sur ce PC il y a encore peu de temps et que de toutes évidences le problème est lié à une mise à jour, je suppose que "Windaube" a du changer le pilote de la carte graphique Je te suggère donc de remettre manuellement l'ancien driver de ta carte graphique.
Va sur le site de AMD et télécharge le pilote qui correspond à ta carte en essayant de trouver celui qui existait au moment où tu avais acheté ta carte. Une fois fait désinstalle le driver de ton PC en passant par le Panneau de configuration (puis Système puis Gestionnaire de périphériques) et installe ensuite celui que tu auras téléchargé.
Et à l'avenir ... ne laisse pas Windows mettre à jour les drivers de ton matériel si celui-ci fonctionne bien
Pages : 1