#1 [↑][↓] Hier 20:36:21

aviasim
Membre
Lieu : Ardenne belge EBBX
Inscription : 29-07-2012
Renommée :   

[FSX] Choix d'un nouveau simulateur

Bonjour à tous !
Je suis FSX depuis 14 ans, mais je viens de le recharger sur mon PC et l'affichage au moment du décollage déconne complètement. Or il fonctionnait encore très bien fin mai 2024 sur ce PC. Ma carte graphique dont le driver est à jour est une AMD Radeon(TM) Graphics. Je suppose qu'une quelconque MAJ a fait foirer le truc, car mon MSTrain Sim ne fonctionne plus non plus (écran noir). Open Rails fonctionne bien.
J'ai 8 G de RAM et un i5.
Que pensez-vous ? MSFS 2020, P3D ou x-plane ? J'avais beaucoup d'addons sur FSX.
Je suis perplexe. pouvez-vous me donner vos avis pour choisir svp, car je déprime grave sans sim de vol ?

Merci et bons vols.


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

#2 [↑][↓] Hier 21:27:40

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [FSX] Choix d'un nouveau simulateur

Attends la sortie de FS24.

Hors ligne

#3 [↑][↓] Hier 22:04:20

typpex
Membre
Inscription : 27-03-2023
Renommée :   

Re : [FSX] Choix d'un nouveau simulateur

A voir si son ordinateur peut le faire tourner... (8Go et chipset graphique intégrés ne suffiront pas)

Hors ligne

#4 [↑][↓] Hier 22:20:22

aviasim
Membre
Lieu : Ardenne belge EBBX
Inscription : 29-07-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Choix d'un nouveau simulateur

Armand42 a écrit :

Attends la sortie de FS24.

Ca n'ira jamais avec ma bécane HP all in one... alors, que faire ?


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

#5 [↑][↓] Hier 23:06:27

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Choix d'un nouveau simulateur

Peux tu être plus précis sur le problème que tu rencontres avec FSX?


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

Pied de page des forums