Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Quel bonheur de vous lire notamment pour ce qui concerne le temps de téléchargement. Que d'espérances pour la suite...
J'étais réticent, mais grâce au post de @ Lagaffe j'y suis passé avec bonheur. Et pourtant j'étais insider sur 2020.
N'ayez pas peur........
Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Pour les essence je ne sais pas encore mais ce n'est pas non plus un simulateur de sylviculture...
C'est déjà pas mal , et peut-être un jour simulateur agricole , la végétation pousse dans les champs avec le printemps qui avance .
lucky a écrit :Pour les essences je ne sais pas encore mais ce n'est pas non plus un simulateur de sylviculture...
C'est déjà pas mal , et peut-être un jour simulateur agricole , la végétation pousse dans les champs avec le printemps qui avance .
Oui c'est déjà remarquable et la beta a gommé les défauts principaux
Je mets néanmoins un bémol à ce que j'avais écrit : la végétation a bien été améliorée mais je suis revenu au complément de Bijan pour l'amélioration de rendu qu'apportent ses masques* : avec le rendu amélioré de la beta et les masque de Bijan ça devient somptueux en VFR
*
"
Terrain Masks:
1. Applied terrain color corrections to:
- Europe, restoring natural tones
- Hawaii, Sierra Nevada forests, northern California coast, western Oregon, Washington state, and Canada's west coast, changing bluish grass to natural green
2. Implemented terrain masks to:
- Australian desert, reducing saturated red colors
- Tasmania, adding more natural colors to terrains
3. Added terrain mask in the Philippines and replaced a few white cloud textures with lush greenery on terrains.
"
A part ça le temps de lancement est vraiment plus rapide et la navigation dans l'interface également (par exemple le retour au menu principal et globalement la navigation entre les menus) : un bonheur !
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 572.83 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
J'y suis passé aussi, il se lance en 3 mn, community plein. Et même en réglant à nouveau les fps à 60. Avant, cette limitation des fps alloooongeait le temps de chargement et j'avais du les mettre en illimité, la CG montait dans les tours. Maintenant, la CG travaille modérément et silencieusement. C'est beau et fluide.
Franchement, on se demande même pourquoi retarder la sortie de SU1 avec une beta déjà bonne comme ça. Si ça dure, out le monde va y passer petit à petit.
"Cerise sur la gâteau" : la végétation a également été corrigée : j'ai désactivé mes compléments tiers (Bijan ou Taburet) pour mes zones de vol* (*i.e. pour les endroits que je connais bien dont "mon coin" d'Auvergne et où je peux confirmer que la densité et le positionnement sont maintenant corrects, aucun complément n'appportant la perfection en la matière). Pour les essences je ne sais pas encore mais ce n'est pas non plus un simulateur de sylviculture...
Bonjour, c'est une bonne nouvelle. Bien entendu c'est ton avis sans démonstration de l'amélioration (je sais que tu ne veux pas faire de capture d'écran
Je vais aller sur le fofo officiel pour avoir des infos.
Merci.
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
lucky a écrit :"Cerise sur la gâteau" : la végétation a également été corrigée : j'ai désactivé mes compléments tiers (Bijan ou Taburet) pour mes zones de vol* (*i.e. pour les endroits que je connais bien dont "mon coin" d'Auvergne et où je peux confirmer que la densité et le positionnement sont maintenant corrects, aucun complément n'appportant la perfection en la matière). Pour les essences je ne sais pas encore mais ce n'est pas non plus un simulateur de sylviculture...
Bonjour, c'est une bonne nouvelle. Bien entendu c'est ton avis sans démonstration de l'amélioration (je sais que tu ne veux pas faire de capture d'écran
Je vais aller sur le fofo officiel pour avoir des infos.
Merci.
Bon, pour "faire court" concernant la végétation : dans mon village en Auvergne il y a une route qui serpente entre des prés que je connais très bien (ceux de mon grand-père) : cette route est invisible (cachée par la végétation) dans la version de base et est devenue visible avec la beta comme dans le réel : on peut la voir des hauteurs environnantes. Les compléments de Bijan et Taburet la rendaient également visible. Cela s'applique aussi évidemment en d'autres lieux...
Faire de captures ne "parle" que pour ceux qui connaissent les lieux, les autres pourraient trouver le rendu "touffu" de la végétation plus joli...
Mais comme je l'ai aussi écrit plus haut je suis quand même revenu au complément de Bijan pour ses masques de terrain (goût personnel)
Cela étant la beta est maintenant suffisante pour qui ne veut pas se doter de ce type de compléments
Dernière modification par lucky (02/03/2025 12:19)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 572.83 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Salut ,
La procédure donnée sur le site de FS24 pour ceux qui l ont acheté avec STEAM :
Traduction Google
RoRo
Ouvrez votre bibliothèque Steam
Cliquez avec le bouton droit sur Microsoft Flight Simulator 2024
Cliquez sur « Propriétés »
Cliquez sur « Bêtas »
Sélectionnez « flight_sim_2024_beta – Sim Update 01 »
Si vous souhaitez quitter le test de pré-version avant qu'il ne se termine et revenir à la version en direct, suivez ces instructions :
Ouvrez votre bibliothèque Steam
Cliquez avec le bouton droit sur Microsoft Flight Simulator
Cliquez sur « Propriétés »
Cliquez sur « Bêtas »
Sélectionnez « Aucun »
Dernière modification par androl2015 (02/03/2025 15:51)
Xplane 12 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm
Pages 1 2