Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Quel bonheur de vous lire notamment pour ce qui concerne le temps de téléchargement. Que d'espérances pour la suite...
J'étais réticent, mais grâce au post de @ Lagaffe j'y suis passé avec bonheur. Et pourtant j'étais insider sur 2020.
N'ayez pas peur........
Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Pour les essence je ne sais pas encore mais ce n'est pas non plus un simulateur de sylviculture...
C'est déjà pas mal , et peut-être un jour simulateur agricole , la végétation pousse dans les champs avec le printemps qui avance .
lucky a écrit :Pour les essences je ne sais pas encore mais ce n'est pas non plus un simulateur de sylviculture...
C'est déjà pas mal , et peut-être un jour simulateur agricole , la végétation pousse dans les champs avec le printemps qui avance .
Oui c'est déjà remarquable et la beta a gommé les défauts principaux
Je mets néanmoins un bémol à ce que j'avais écrit : la végétation a bien été améliorée mais je suis revenu au complément de Bijan pour l'amélioration de rendu qu'apportent ses masques* : avec le rendu amélioré de la beta et les masque de Bijan ça devient somptueux en VFR
*
"
Terrain Masks:
1. Applied terrain color corrections to:
- Europe, restoring natural tones
- Hawaii, Sierra Nevada forests, northern California coast, western Oregon, Washington state, and Canada's west coast, changing bluish grass to natural green
2. Implemented terrain masks to:
- Australian desert, reducing saturated red colors
- Tasmania, adding more natural colors to terrains
3. Added terrain mask in the Philippines and replaced a few white cloud textures with lush greenery on terrains.
"
A part ça le temps de lancement est vraiment plus rapide et la navigation dans l'interface également (par exemple le retour au menu principal et globalement la navigation entre les menus) : un bonheur !
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.40 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 b5 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
J'y suis passé aussi, il se lance en 3 mn, community plein. Et même en réglant à nouveau les fps à 60. Avant, cette limitation des fps alloooongeait le temps de chargement et j'avais du les mettre en illimité, la CG montait dans les tours. Maintenant, la CG travaille modérément et silencieusement. C'est beau et fluide.
Franchement, on se demande même pourquoi retarder la sortie de SU1 avec une beta déjà bonne comme ça. Si ça dure, out le monde va y passer petit à petit.
"Cerise sur la gâteau" : la végétation a également été corrigée : j'ai désactivé mes compléments tiers (Bijan ou Taburet) pour mes zones de vol* (*i.e. pour les endroits que je connais bien dont "mon coin" d'Auvergne et où je peux confirmer que la densité et le positionnement sont maintenant corrects, aucun complément n'appportant la perfection en la matière). Pour les essences je ne sais pas encore mais ce n'est pas non plus un simulateur de sylviculture...
Bonjour, c'est une bonne nouvelle. Bien entendu c'est ton avis sans démonstration de l'amélioration (je sais que tu ne veux pas faire de capture d'écran
Je vais aller sur le fofo officiel pour avoir des infos.
Merci.
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
lucky a écrit :"Cerise sur la gâteau" : la végétation a également été corrigée : j'ai désactivé mes compléments tiers (Bijan ou Taburet) pour mes zones de vol* (*i.e. pour les endroits que je connais bien dont "mon coin" d'Auvergne et où je peux confirmer que la densité et le positionnement sont maintenant corrects, aucun complément n'appportant la perfection en la matière). Pour les essences je ne sais pas encore mais ce n'est pas non plus un simulateur de sylviculture...
Bonjour, c'est une bonne nouvelle. Bien entendu c'est ton avis sans démonstration de l'amélioration (je sais que tu ne veux pas faire de capture d'écran
Je vais aller sur le fofo officiel pour avoir des infos.
Merci.
Bon, pour "faire court" concernant la végétation : dans mon village en Auvergne il y a une route qui serpente entre des prés que je connais très bien (ceux de mon grand-père) : cette route est invisible (cachée par la végétation) dans la version de base et est devenue visible avec la beta comme dans le réel : on peut la voir des hauteurs environnantes. Les compléments de Bijan et Taburet la rendaient également visible. Cela s'applique aussi évidemment en d'autres lieux...
Faire de captures ne "parle" que pour ceux qui connaissent les lieux, les autres pourraient trouver le rendu "touffu" de la végétation plus joli...
Mais comme je l'ai aussi écrit plus haut je suis quand même revenu au complément de Bijan pour ses masques de terrain (goût personnel)
Cela étant la beta est maintenant suffisante pour qui ne veut pas se doter de ce type de compléments
Dernière modification par lucky (02/03/2025 12:19)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.40 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 b5 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Salut ,
La procédure donnée sur le site de FS24 pour ceux qui l ont acheté avec STEAM :
Traduction Google
RoRo
Ouvrez votre bibliothèque Steam
Cliquez avec le bouton droit sur Microsoft Flight Simulator 2024
Cliquez sur « Propriétés »
Cliquez sur « Bêtas »
Sélectionnez « flight_sim_2024_beta – Sim Update 01 »
Si vous souhaitez quitter le test de pré-version avant qu'il ne se termine et revenir à la version en direct, suivez ces instructions :
Ouvrez votre bibliothèque Steam
Cliquez avec le bouton droit sur Microsoft Flight Simulator
Cliquez sur « Propriétés »
Cliquez sur « Bêtas »
Sélectionnez « Aucun »
Dernière modification par androl2015 (02/03/2025 15:51)
Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie
BUGS MSFS 2024 - LIFETIME - APR 10, 2025
résolus, en cour de résolution, investigations - 5 tableaux
https://www.flightsimulator.com/april-1 … ent-update
Dernière modification par spitfire_mk2 (13/04/2025 01:44)
Aujourd'hui 15 mai 2025 - Release Notes – Sim Update 2 [1.4.20.0] Available
https://www.flightsimulator.com/msfs2024-sim-update-2/
Table of contents (jump to links)
General Updates (New Features, Stability and Performance, General Bug Fixes, Installation and Graphics, Backwards Compatibility)
Aircraft Updates (A-C)
Aircraft Updates (D-Z)
Aircraft Core Systems (Electrical Systems, Failure/Wear & Tear, Fuel System, Glass Cockpits, Physics, Flight System, Aircraft Engines, EFB, Minimap, Tech)
Aircraft Gameplay (ATC, Checklist, External HUD, Preflight, Passive Aircraft, Vehicles)
Career Mode (General Bug Fixes, Missions, Certifications)
Online Services (Weather, Streaming, World)
Airports
Scenery (Hangars, Vegetation)
Miscellaneous (Traffic, Marketplace, MyLibrary, Accessibility)
Virtual Reality
Controls and Peripherals
Activities
Developer Tools (DevMode, SDK)
Dernière modification par spitfire_mk2 (15/05/2025 21:41)
Le changelog est énorme, et certaines lignes m'ont fait comprendre certains défauts que je rencontrais et que je trouvais bien embêtant.
Beaucoup de travail concernant les LOD aussi.
Hâte de tester tout ça, avec le FSR3, niveau perfos on devrait avoir du mieux.
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Bonsoir,
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, la SU3 Beta (1.5.1.0) a été déployée juste après la release de la SU2.
N'étant pas sorti du Hub Insider, j'ai eu coup sur coup la SU2 qui s'est installée puis la SU3 Beta a suivie.
La release notes: https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-3-beta-1-5-1-0-release-notes-may-16th-2025/721084
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Suite à la SU2,
Je ne peux plus quitter le simu lorsque je suis sur l'écran d'accueil. J'utilise ALT+F4.
Pour le DR400 :
-La verrière ne s'ouvre plus en roulant. Il n'y a plus que 2 positions (ouverte/fermée).
-Lorsque l'on sort de l'avion, la verrière est fermée.
-Les voyants du tableau de panne sont toujours difficiles à voir allumés ou pas.
-Le trim est en position piqué pour le décollage comme le vol ce qui n'était pas le cas avant.
Pour l'instant je n'ai vu que ceci.
- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.
Sur la SU2, on a la possibilité d'afficher les turbulences de sillage des différents avions.
Ca fonctionne bien niveau affichage, mais je ne ressent aucune turbulence me mettant derrière un avion de ligne au décollage par exemple (en R66)
J'ai raté un truc ?
Hello
Depuis la release, à chaque lancement tout passe en ultra et 1024, réinit des paramètres grrrrr... Une idée?.
MSFS 2020 - Youtube and Twitch, TikTok channel : VAIDORGE - Full home Cockpit FDS Dual seat - Prosim (https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36668)
Si tu es sur PC, à essayer, déconnexion de ton compte Xbox et reconnection, meme chose pour ton compte Windows .
Les paramètres étant dans le cloud .
Bonne continuation .
Clément *** MSFS 2024 - Store *** Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Asrok B760M Steel Legend WiFi | XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Intel i9-13900KF | DeepCool LS720 Premium 360 mm | ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | WD BLUE SN580 M.2 1TB | FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
Bonjour,
Merci finalement plus de soucis, j'ai vu une maj nvidia est-ce la raison espérons.
Merci
MSFS 2020 - Youtube and Twitch, TikTok channel : VAIDORGE - Full home Cockpit FDS Dual seat - Prosim (https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36668)
Après la mise à jour SU2 il y a des problèmes qui doivent être absolument résolus sur le TBM930
-Représentation excessive des gazs chauds en sortie des tuyères (Heat Blur Effect) . Tant en vue intérieure ( à gauche) qu'en vue extérieure.
-Beaucoup trop de réflexions/réfléchissement sur le pare brise des divers marquages blancs/jaunes de piste ou taxi way, parfois même des nuages blancs. Ce qui dégrade la vue pilote
- En VR, le curseur souris est complètement décalé sur la gauche pour pointer un switch dans le bandeau haut. Par exemple il faut viser le switch Ignition pour agir sur le switch AP/Trim situé beaucoup plus à droite.
- Il est toujours impossible lors de la visite prévol d'enlever le cache pitot sous les ailes . Il faut passer par l'utilisation de l'option QUICK PREFLIGHT pour solutionner le problème.
Dernière modification par Tbmfana (Aujourd'hui 09:35)
Ryzen 9 9950X - WC Corsair Nautilus 360- Asus X870+ 64Gb Corsair DDR5 6000Mhz
Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe M2 Crucial P5 500Gb W11 + NVMe M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
- Il est toujours impossible lors de la visite prévol d'enlever le cache pitot sous les ailes . Il faut passer par l'utilisation de l'option QUICK PREFLIGHT pour solutionner le problème.
En VR ? Parce qu'en écran il n'y a pas de problème.
Sinon si tu veux que ces points soient corrigés, tu les as signalés sur le forum et le zendesk ?
oui, je parle pour la VR
Ces points sont déja signalés sur le forum et le zendesk
Malheureusement j'ai lu que la SU3 ne les corrigeait pas , du moins dans la béta !
A suivre...
Dernière modification par Tbmfana (Aujourd'hui 12:34)
Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe M2 Crucial P5 500Gb W11 + NVMe M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Après la mise à jour SU2 il y a des problèmes qui doivent être absolument résolus sur le TBM930
-Représentation excessive des gazs chauds en sortie des tuyères (Heat Blur Effect) . Tant en vue intérieure ( à gauche) qu'en vue extérieure.
-Beaucoup trop de réflexions/réfléchissement sur le pare brise des divers marquages blancs/jaunes de piste ou taxi way, parfois même des nuages blancs. Ce qui dégrade la vue pilote
- En VR, le curseur souris est complètement décalé sur la gauche pour pointer un switch dans le bandeau haut. Par exemple il faut viser le switch Ignition pour agir sur le switch AP/Trim situé beaucoup plus à droite.
Salut, je viens d'essayer pour voir. Je n'avais jamais utilié le TBM en VR, j'ai le même casque que toi (Quest 3)
Je n'ai pas rencontré exactement les mêmes problèmes de contrôle que toi. (je parle des problèmes bloquants, pas des retours sur les trucs graphiques, les sorties d'air chaud, etc... N'ayant jamais fichu les fesses dans ces avions, ça ne brise pas mon immersion, même si c'est ptet complètement faux ou exagéré)
La différence vient peut être que j'ai utilisé les contrôleurs du quest 3 pour interagir, et pas la souris. Clairement, c'est comme ça que ça a été pensé. J'ai donc retiré le cache pitot sans aucun souci. Je n'ai en revanche pas réussi à le remettre, mais ce n'était pas bien grave car il était enlevé, ça reste le but.
J'ai pu enlever les caches des roues et les autres caches sans souci, par contre en cliquant sur la poignée de la porte, ça ne me mettait pas dans le cockpit.
J'ai utilisé le bouton du controlleur prévu pour, l'équivalent de SHIFT + C.
Dans le cockpit, je me suis donc intéressé au bandeau supérieur. Avec les oculus touch (les manettes du quest 3, donc), aucun souci. En revanche, à la souris c'est pratiquement impossible, je te rejoins complètement. Mais du coup, tu n'utilises pas les manettes oculus?
Perso, je fais un peu de VFR avec des petits coucous et des vols IFR sérieux avec mon DC-6 adoré, et je n'adore rien tant que lever les mains pour utiliser mes contrôleurs en cliquant sur les boutons sur l'overhead, en manipant mon cockpit avec mes contrôleurs à l'endroit où ils sont dans mon casque, donc plus ou moins comme ils seraient en réalité.
Si tu veux, j'ai capturé mon écran pendant mon test, c'est un peu lourdingue parce que ce sont 3 minutes où je découvre un peu le bousin (avec mon DC-6, pas de prévol donc je démarre hors de l'avion mais je saute dedans directement, n'ayant rien à faire dehors), mais je peux prendre un petit moment pour faire un montage rapide et te montrer ce qu'il en est.
Dernière modification par Ragg Sor (Aujourd'hui 12:51)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
@Ragg Sor
Tout d'abord un grand merci pour cette longue intervention. Sympa de te pencher sur les problèmes rencontrés.
Je dois dire que tu m'ouvres une perspective avec l'utilisation des manettes. J'avoue n'avoir jamais envisagé cet usage. Sur le TBM930 et FS2020, je fais tout sans aucun problème à la souris. Sur FS2024 je vais peut être devoir me mettre a la manette. Je vais essayer cela demain.
Pour le DC6, tu veux parler de celui de PMDG ?
Quant au TBM c'est une fabuleuse machine, ce n'est pas pour rien que plus de 75% des 1500 TBM fabriqués à Tarbes filent direct aux USA en N1234
A suivre ...
Dernière modification par Tbmfana (Aujourd'hui 16:23)
Bonjour,
Depuis cette mise à jour, j'ai ce message qui s'affiche à chaque démarrage :" L'utilisation des ressources dépasse les capacités de la CG,..." et après quelques minutes de vol, retour au bureau.
J'ai bien sûr réduit tous les paramètres au minimum, rien n'y fait. Plusieurs réinstallations plus tard, même problème...
J'ai tenté la Béta Su3 et là, en mode carrière j'ai reçu 1000000 de crédits et me suis retrouvé à la tête de diverses compagnies et titulaire de qualifications que je n'avais pas passées. Mais je me fais toujours éjecter du simulateur (toujours le même message).
Je suis preneur de toutes les suggestions !
Dernière modification par VTang (Aujourd'hui 16:35)
Intel I5 14600KF - CM Asus TUF Gaming Z790 pro WiFi - 32 Go DDR 5 - CG Gigabyte RTX 4060TI - W11
Avec plaisir !
Oui, c'est bien le PMDG DC-6, qui n'est toujours pas officiellement compatible FS2024 mais avec lequel je n'ai pas de souci (j'en avais un peu au début, mais le SU1 je crois a réglé les problèmes qu'il y avait), je viens de terminer la ligne historique Amsterdam - Batavia ( = Jakarta), toujours full VOR2VOR IFR sans GPS "à l'ancienne"
Pour les manettes, je t'incite en effet à t'en servir, c'est un peu chiant à configurer précisément, à trouver les bonnes affectation pour que ce soit fluide, et bien relou à affecter (mais pas plus que sous MSFS 2020), mais une fois que c'est bien configuré (si tu veux je peux te mettre des screenshots de ma conf manettes), c'est un pas de plus pour l'immersion. Après, il faut aussi que ton bureau IRL ne bloque pas les mouvements que tu feras. Pour le DC-6, j'interagis surtout avec l'overhead et des commandes au dessus du pare brise, ou sur le piedestal à ma droite, donc ça colle pas mal. Très peu de choses sur le tableau de bord, pour lesquels mes mains se cogneraient sur mon bureau et/ou mes écrans.
Et si tu utilise l'extension Navigraph en VR, avec les manettes c'est une purge, la souris est mieux, donc perso je suis quand même obligé d'alterner entre souris et manettes, il y a un coup à prendre, mais j'en suis vraiment content. Pas sûr que les manettes soient très bien pour utiliser les GPS, je veux bien ton retour.
Pour le TBM, c'est un avion que je connais mal mais que j'avais brièvement utilisé lors de ma "progression" quand j'ai commencé la VR. J'avais bien aimé, mais j'étais énormément attiré par le King Air, donc dès que j'ai pu j'ai basculé dessus... Il est probable que j'y retourne un jour (le TBM), j'ai un peu envie de varier les plaisirs ces temps-ci, même si j'ai peu de temps pour voler !
Et pour revenir au SU2, avec l'utilisation que j'ai (du coup un peu restreinte et toujours la même), je n'ai pas vu de différence....
Dernière modification par Ragg Sor (Aujourd'hui 16:45)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Bonjour,
Depuis cette mise à jour, j'ai ce message qui s'affiche à chaque démarrage :" L'utilisation des ressources dépasse les capacités de la CG,..." et après quelques minutes de vol, retour au bureau.
J'ai bien sûr réduit tous les paramètres au minimum, rien n'y fait. Plusieurs réinstallations plus tard, même problème...
J'ai tenté la Béta Su3 et là, en mode carrière j'ai reçu 1000000 de crédits et me suis retrouvé à la tête de diverses compagnies et titulaire de qualifications que je n'avais pas passées. Mais je me fais toujours éjecter du simulateur (toujours le même message).
Je suis preneur de toutes les suggestions !
Bonjour,
même alarme avec ma 4060Ti 8 go , mais sans retour bureau.
J'ai baissé les textures (arbre, mer herbe ) de ultra à élevé, ainsi que trafic routier et aérien et maritime également.
A priori plus cette annonce mais j'ai bidouillé ça hier soir , je revois ça ce soir.
Pages 1 2