[MSFS] Un peu déçu par le réseau IVAO ! (Page 1) / Vol en réseau / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS] Un peu déçu par le réseau IVAO !

Membre
Renommée :   -1 

[MSFS] Un peu déçu par le réseau IVAO !

Je viens ici pour parler un petit peu du mode de Iva. Depuis peu moins de contrôleurs, mais surtout des fréquences qui s’ouvrent 15 minutes puis se referme puis réouvre 10 minutes puis se referme.
Ce qui, de notre côté pilote, est extrêmement gênant.
De plus, il y a aussi certains participants contrôleurs dont on sent bien la difficulté à gérer quelques fois
On notera plutôt une attitude de certains de gendarme (très jeunes en général) que de contrôleurs. Par contre une petite grappe de semi-professionnel sont excellents et cela donne plaisir.
Malheureusement la France est un désert au niveau de la couverture. Serait-il alors possible d’avoir au moins des plannings rigoureux sur lesquels nos pilotes puissent se forger des vols au moins 24 heures avant.
Un petit peu comme nous, pilote, qui déposons des plans de vol au préalable.
Voilà, je trouve pour mes premiers mois d’expérience que cela est dommage car c’est un bel outil et même avec les logiciels de contrôle aérien par l’IA cela ne me semble pas au même niveau qu’une communication réelle
Petit plus, un service opération compagnie aurait été au top .

Windows 10 - I7-11700K - MSI Z590 A pro - Corsair 32 Go (16x2 Go)- DDR4 3200 - 2 SSD C:480 et D:960 Gb - MSI GeForce RTX 4070ti - alim 1000w - 3 écrans de 32 pouces + 2 écrans 24 pouces pour instruments + mcp/efis cpflight.
Pmdg 737

Membre
Lieu : Côtes d'Armor

Re : [MSFS] Un peu déçu par le réseau IVAO !

As tu essayé VatSIM? Je les trouve très bien

I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Renommée :   21 
Site Web

Il y a en été de nouveaux et souvent très jeunes contrôleurs qui tentent cette aventure. Certains restent, la plupart partiront.

Sur IVAO, il y a un planning de réservation des positions. Cela te permettra de programmer ton vol. Évidemment, il n'y a pas une garantie absolue que la réservation soit honorée

Enfin IVAO organise des événements qui attirent un max de pilotes et donc un max de contrôleurs. À ces occasions, les chefs de FIR staffent leurs positions avec des personnes expérimentées.

Emmanuel

Simulateur RJ85 (MSFS 2020) en cours de reprogrammation sous SIOC et lua. i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 Super 8go et GT 1030 4go. Hardware EFDE et Opencockpits.

Membre
Renommée :   

Je rejoins cette discussion.
J'ai une expérience réelle du Controle Aérien ayant été pendant plus de 30 ans Contrôleur Aérien à Paris Contrôle.
Etant retraité et passionné de simulateur j'ai bien sur regardé ce qui existait ( sauf IVAO)
J'ai généralement en IFR essayé VatSim et je dois dire que j'ai été déçu. Quand une fréquence est ouverte cela est assez réaliste, mais bien souvent on est très rapidement balancé sur la fréquence de veille. J'ai aussi parfois eu affaire à qq  "gendarmes" assez désagréables. Et comme dit plus haut, la France est un désert de ce coté là !
J'ai ensuite essayé Say Intentions et de nouveau pas convaincu, puis maintenant je suis sur Beyond Atc. C'est pour moi, le moins "mauvais" des 2 en contrôle aérien appuyé sur l'IA.
Il donne parfois des instructions "étranges" mais le trafic qu'il généère meuble un peu une fréquence qui resterait silencieuse. De plus il est "actif" dans le Monde entier 7/7 24/24. Si MS/Asobo pouvait incorporer ce genre de soft dans FS2024 cela serait une bonne chose.

Dernière modification par Tbmfana (Aujourd'hui 08:20)

Ryzen 9 9950X - WC Corsair Nautilus 360- Asus X870+  64Gb Corsair DDR5 6000Mhz
Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe M2 Crucial P5 500Gb W11 + NVMe M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

Pied de page des forums