Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Je viens ici pour parler un petit peu du mode de Iva. Depuis peu moins de contrôleurs, mais surtout des fréquences qui s’ouvrent 15 minutes puis se referme puis réouvre 10 minutes puis se referme.
Ce qui, de notre côté pilote, est extrêmement gênant.
De plus, il y a aussi certains participants contrôleurs dont on sent bien la difficulté à gérer quelques fois
On notera plutôt une attitude de certains de gendarme (très jeunes en général) que de contrôleurs. Par contre une petite grappe de semi-professionnel sont excellents et cela donne plaisir.
Malheureusement la France est un désert au niveau de la couverture. Serait-il alors possible d’avoir au moins des plannings rigoureux sur lesquels nos pilotes puissent se forger des vols au moins 24 heures avant.
Un petit peu comme nous, pilote, qui déposons des plans de vol au préalable.
Voilà, je trouve pour mes premiers mois d’expérience que cela est dommage car c’est un bel outil et même avec les logiciels de contrôle aérien par l’IA cela ne me semble pas au même niveau qu’une communication réelle
Petit plus, un service opération compagnie aurait été au top .
Windows 10 - I7-11700K - MSI Z590 A pro - Corsair 32 Go (16x2 Go)- DDR4 3200 - 2 SSD C:480 et D:960 Gb - MSI GeForce RTX 4070ti - alim 1000w - 3 écrans de 32 pouces + 2 écrans 24 pouces pour instruments + mcp/efis cpflight.
Pmdg 737
Pages 1