Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
j'ai recréé dernièrement la texture de l'alouette III au couleur de la Marine Nationale lorsqu'il était en service pour FSX :
[img align=c]http://img40.imageshack.us/img40/3540/al3marineh.jpg[/img]
et malheureusement lorsque je survole une zone ou le clémenceau voilà le résultat :
[img align=c]http://img40.imageshack.us/img40/9887/al3marine9.jpg[/img]
Le décor disparait sous les pales du rotor principale. J'ai essayé différentes manipulation avec DXTBmp inversion des Alpha comme le préconisait andré dans une discussion à ce sujet, je l'ai enregistré sous différents formats DXT 1 (no alpha), DXT 1, DXT 3, DXT 5, Extended 256 colours etc....
Hélas à mon grand regret rien n'y fait. Pourtant je sais que c'est possible, le Lama de Peter salzgeber (le Lama freeware je parle) a été adapté pour FSX et il fonctionne très bien. J'ai même essayé en désespoir de cause de copier le rotor du Lama pour l'adapter à l'alouette III, rien à faire il est toujours transparent.
Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer, car j'y ai passé beaucoup de temps sur cette alouette III au niveau des textures, des cockpit 2D et 3D afin qu'il soit compatible avec FSX pour abandonner maintenant :
[img align=c]http://img34.imageshack.us/img34/2816/pa3b.jpg[/img]
[img align=c]http://img34.imageshack.us/img34/5136/pa3q.jpg[/img]
Merci d'avance pour votre aide, eagle-one.
La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
Hors ligne
Salut,
Le problème est très simple ; soit t'as un problème avec le alpha channel de la texture des pales , soit c'est un modèle qu n'est pas full compatible fsx (pour le vérifier, ouvre le fichier .mdl avec wordpad en !!!déselectionnant la case toujours ouvrir avec!!! si tu vois mdlxmdlh ; il est full compatible donc c'est le alpha; si mdl8mdlh ce problème persistera)
voilà en esperant que c'est comprehensible!
A+ et bons vols
adrien
Hors ligne
Bonjour Adrien,
avant tout merci pour ta réponse.
J'ai fait ce que tu m'a conseillé et c'est effectivement mdl8mlh. S'aurais-tu comment faire pour qu'il soit en mdlxmdlh? Par hasard!
Merci pour aide, eagle-one.
La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
Hors ligne
Dommage,
C'est un modèle de base fs9 donc il est impossible sans la source 3D de le passer en fsx native; c'est le genre de problème que l'on trouve aussi lorsque l'on met les avions de france vfr avec l'acceleration ; les décors disparaissent derrière l'hélice... =(
Voilà A+ et bons vols
Hors ligne
Je confirme juste que ce probleme vient du modele 3D, de sa conception, et non-pas des textures.
Ces pareil avec certains appareils a helices. Certains helices sont masquees par les nuages et l'autogen, d'autres les masquent, comme dans ton cas. Il n'y a strictement rien a faire pour resoudre le probleme.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne