#1 [↑][↓] 22-08-2009 08:55:35

eagle-one
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Texture Transparente pour alouette III

Bonjour à tous,

j'ai recréé dernièrement la texture de l'alouette III au couleur de la Marine Nationale lorsqu'il était en service pour FSX :

[img align=c]http://img40.imageshack.us/img40/3540/al3marineh.jpg[/img]

et malheureusement lorsque je survole une zone ou le clémenceau voilà le résultat :

[img align=c]http://img40.imageshack.us/img40/9887/al3marine9.jpg[/img]

Le décor disparait sous les pales du rotor principale. J'ai essayé différentes manipulation avec DXTBmp inversion des Alpha comme le préconisait andré dans une discussion à ce sujet, je l'ai enregistré sous différents formats DXT 1 (no alpha), DXT 1, DXT 3, DXT 5, Extended 256 colours etc....

Hélas à mon grand regret rien n'y fait. Pourtant je sais que c'est possible, le Lama de Peter salzgeber (le Lama freeware je parle) a été adapté pour FSX et il fonctionne très bien. J'ai même essayé en désespoir de cause de copier le rotor du Lama pour l'adapter à l'alouette III, rien à faire il est toujours transparent.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer, car j'y ai passé beaucoup de temps sur cette alouette III au niveau des textures, des cockpit 2D et 3D afin qu'il soit compatible avec FSX pour abandonner maintenant sad:

[img align=c]http://img34.imageshack.us/img34/2816/pa3b.jpg[/img]


[img align=c]http://img34.imageshack.us/img34/5136/pa3q.jpg[/img]

Merci d'avance pour votre aide, eagle-one.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
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#2 [↑][↓] 23-08-2009 11:25:34

Adrien cap232
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Re : Texture Transparente pour alouette III

Salut,

Le problème est très simple ; soit t'as un problème avec le alpha channel de la texture des pales , soit c'est un modèle qu n'est pas full compatible fsx (pour le vérifier, ouvre le fichier .mdl avec wordpad en !!!déselectionnant la case toujours ouvrir avec!!! si tu vois mdlxmdlh ; il est full compatible donc c'est le alpha; si mdl8mdlh ce problème persistera)

voilà en esperant que c'est comprehensible!
A+ et bons vols
adrien

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#3 [↑][↓] 23-08-2009 12:37:50

eagle-one
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Re : Texture Transparente pour alouette III

Bonjour Adrien,

avant tout merci pour ta réponse.

J'ai fait ce que tu m'a conseillé et c'est effectivement mdl8mlh. S'aurais-tu comment faire pour qu'il soit en mdlxmdlh? Par hasard!

Merci pour aide, eagle-one.


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#4 [↑][↓] 23-08-2009 13:30:15

Adrien cap232
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Re : Texture Transparente pour alouette III

Dommage,

C'est un modèle de base fs9 donc il est impossible sans la source 3D de le passer en fsx native; c'est le genre de problème que l'on trouve aussi lorsque l'on met les avions de france vfr avec l'acceleration ; les décors disparaissent derrière l'hélice... cepopossible_gif=(

Voilà A+ et bons vols

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#5 [↑][↓] 23-08-2009 14:47:01

eagle-one
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Re : Texture Transparente pour alouette III

Ok, tanpis je te remercie quand même.

Bons vols, eagle-one


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#6 [↑][↓] 23-08-2009 23:47:29

Daube
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Re : Texture Transparente pour alouette III

Je confirme juste que ce probleme vient du modele 3D, de sa conception, et non-pas des textures.
Ces pareil avec certains appareils a helices. Certains helices sont masquees par les nuages et l'autogen, d'autres les masquent, comme dans ton cas. Il n'y a strictement rien a faire pour resoudre le probleme.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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