Vous n'êtes pas identifié(e).
FS earth Tiles fonctionne avec le Framework 2.0 ... n'aurais-tu pas eu une mise à jour à la gomme qui aurait pu altérer les choses sur ta machine ?
une piste
Sinon autre solution : restaurer un point de restauration d'y a quelques jours.
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c'est possible , j'ai fram.4 !!!!
je vérifie
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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j'ai essayé de mettre framwork 2 , il me dit qu'il l'a déja !!!
là , ça coince !
une autre idée ???
@+ jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Il reste à restaurer un point de restauration avant l’apparition du bug
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filipo , tu ne vas pas me croire .....!
mĂŞme trouver le point de restauration ne marche plus !!!!!
avec ma manie de toujours nettoyer , il ne me trouve plus de point valable
c'est la m....
@+JAHNA
Dernière modification par jahna (07-03-2012 17:29:05)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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si je retrouve le mien , je te fais un tuto !!!!
mais ce n'est pas gagné ..... =X=X
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Bonjour, moi aussi j'ai un problème, lorsque j'importe des scènes avec FSET je n'ai pas de dossier texture.
Comment faire?
Amicalement
avec FSX, le dossier TEXTURE ne sert Ă rien ... tout est dans le BGL
mais si tu en veux un quand mĂŞme, activer YES dans la case "AREA SNAP"
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ET MOI JE FAIS QUOI ????
@+jahna :8:8
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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j'en sais rien jahna
Je ne vais pas te dire de reformater ton PC, si après une restauration d'un point de sauvegarde antérieur à tes problème n'y change rien, je ne vois pas quoi dire de plus.
Si en restaurant le système SEVEN avant ton problème ( à priori toutes modifs systèmes sont revenues à leur niveau avant le bug), quoi faire de plus ???
si t'as un second PC, mĂŞme un portable sous XP, utilises le pour FSET.
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je m'en doute .... mais je ne m'avoue pas battu ...!
qu'on ne puisse plus récupérer OK , mais trouver ce qui lui manque pour fonctionner ... oui !
je continue la lutte =8=8
@+ JAHNA
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mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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j
je continue la lutte =8=8
@+ JAHNA
tiens nous au courant, peut ĂŞtre qu'avec de nouveaux indices, on pourrait tenter d'y voir plus clair
MAY THE FORCE BE WITH YOU
Dernière modification par filipo (08-03-2012 15:51:56)
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ok , on commence .... L'enquĂŞte
peux tu me dire si actuellement tu tournes avec " framework v 4 " ou pas ????
MERCI
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Oui, je tourne avec le framework 4.0
[img align=c]http://img28.imageshack.us/img28/5092/framework4.jpg[/img]
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donc ce n'est pas ça !!!!
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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OUF !!!! J'y suis presque .... ( tétu le Jahna )
mais Ă force de bricoler , il y a encore une petite m.... mais on devrait y arriver !!!
en bas de la page :
si tu vois ce que c'est , ça m'évitera de re-perdre une journée !!!
merci
@+ JAHNA
c'est bon j'ai trouvé @+ JAHNA
Dernière modification par jahna (09-03-2012 09:37:24)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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T'es sûr de ton fichier INI ?
[Service1]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=105
#Referer = http://khm0.google.com
#UserAgent = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3
et pour Google, cliques bien sur le bouton WWW
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et pour Google, cliques bien sur le bouton WWW
C'était ça
merci
@+ JAHNA =W=W=W=W
ma maison
Dernière modification par jahna (09-03-2012 11:28:46)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Bonsoir Ă tous,
Je prends le fil de cette discussion fort instructive, et j'en profite pour ajouter une question (peut-être incongrue) sur un point technique lié au fichier "ini", qui me turlupine depuis un temps.
Elle concerne le nombre final dans l'inscription du Service URL pour Google (105 dans le post ci-dessus de notre ami Filipo).
En suivant les indications du tutoriel "Lologramme" (lien donné précédemment ici-même) et en allant sur Google Maps comme l'auteur indique de le faire, je constate que, dans la fenêtre ouverte sur le Code Source de la page, on se trouve en fait en présence d'une pluralité de nombres. Et je me pose donc la question de celui qu'il convient de retenir, et aussi si c'est un ou plusieurs (en créant dans ce cas plusieurs entrées).
Faut-il considérer que le plus élevé est le plus récent, et aussi le meilleur à retenir, ou bien y a-t-il d'autres critères de choix ?
En fait je me suis déjà aperçu qu'en ouvrant deux services avec deux nombres différents, il peut arriver que l'un des serveurs, et qui me semble être le plus ancien offre, sur une certaine zone, des tuiles complètes là où celui quye je pense le plus récent donne un ensemble avec des zones non photographiées. L'amélioration ne me semble donc pas au rendez-vous, du plus ancien au plus récent, du moins à chaque fois...
D'où ma perplexité. Faut-il procéder empiriquement par essais et erreurs, ou bien y a-t-il un autre critère pour choisir le(s) nombre(s) à retenir, et qui m'échappe ? Merci à ceux qui savent de m'éclairer sur ce point.
Bien cordialement Ă tous et Ă bientĂ´t.
Platoplotinus (Jean-Yves)
Dernière modification par platoplotinus (09-03-2012 18:42:54)
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Jean-Yves,
La manip prend 1 minute montre en main !
1- Lancer Firefox ou IE sur http://maps.google.fr/
2- ça s'ouvre :
[img align=c]http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/09//120309080703834574.jpg[/img]
3- ouvrir la fenêtre pour le code source (sous Firefox, clic droit au milieu de la feuille et sélectionner code source)
[img align=c]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/09//120309080759806150.jpg[/img]
4- rechercher (CTRL + F) le mot clé : http://km0.google.fr/kh/v= ou même seulement v=
[img align=c]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/09//120309080825441559.jpg[/img]
reste Ă relever la valeur du serveur, ici "105"
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Bonjour,
tout nouveau sur ce post, je viens de créer une scène photo avec FSEarth tiles.
Je vous remercie d'abord pour tout vos tuto qui son très explicite.
Je voudrais mettre de d'autogène d'un addon FVFR sur ma nouvelle scène photoreal!
Donc si j'ai bien compris, je met les fichiers bgl de FSEarth tiles dans le dossier Scenery de ma nouvelle scène, et les fichiers AGN de de FVFR dans le dossier Texture de ma nouvelle scène.
Mais je doit garder les fichiers .SU de FVFR, ou les supprimer ?
Je vous précise aussi que ma scène FSEarth tiles et mon autogène de FVFR sont de la même région.
Merci encore de tout vos conseils qui m'ont été très utile.
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Bonojur à tous les deux et à tous sur le forum, bien sûr !
Je te remercie Philippe, pour les précisions que tu me donnes. C'est plus clair dans mon esprit maintenant, et vais faire comme tu dis, donc inscrire 105.
Ceci dit, je reste tout de mĂŞme un peu perplexe. Et tant pis si tu me traites de tĂŞtu, tu en as pleinement le droit !
Deux raisons à cela : lorsque j'avais suivi le tuto de "Lologramme", il indiquait bien, lui, de prendre comme mot clé "khm"...
Pour preuve, je te cite le passage correspondant :"...A la fin de l'adresse il y a un nombre: 85 (c'est un exemple mais cela peut ĂŞtre un autre nombre)
c'est ce nombre qu'il va falloir changer et surtout trouver !!
Pour se faire ouvrer votre brouteur favori et aller sur le site de google maps; une fois la carte de france affichée afficher le code source de la page (sur Firefox 4.0: menu Affichage puis "Code source de la page"). Ensuite faite une recherche du terme suivant: "khm" ; Vous devez trouvez l'adresse du serveur comme celle indiqué dans le fichier ini (en rouge ci-dessus). A la fin de l'adresse il y a "v= xx".
Copier la valeur "xx" et remplacer la valeur du fichier "ini" par cette valeur "xx"
Il ne reste plus qu'Ă enregistrer le fichier "ini" et Ă relancer FSET".
Or, en procédant ainsi, j'ai bien trouvé plusieurs nombres terminaux... Sauf si un détail m'a échappé dans la manip à effectuer... D'où ma question !
En outre, et là encore j'aimerais bien vraiment comprendre... Je constate que si l'on inscrit dans le fichier ini 2 Serveurs se référant à Google avec, par ex. en nombres terminaux, 104 et 105, les deux fonctionnent et permettent le rapatriement des tuiles.... Alors je voudrais bien savoir où est exactement la différence et aussi ce qui fonde exactement la supériorité du nombre 105 sur le nombre 104 (car si je te suis bien, pour toi, c'est 105 et rien d'autre qui est à inscrire...).
Merci d'avance si tu acceptes de m'Ă©clairer Ă©galement un peu plus lĂ -dessus.
Désolé titeuf54600, je n'ai absolument aucune compétence pour répondre à ta question. Mais de plus savants que moi vont certainement t'éclairer rapidement sur ce point également fort intéressant à préciser.
Bien cordialement de nouveau Ă vous tous, et Ă bientĂ´t.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (10-03-2012 21:26:44)
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Jean-Yves, 104 ou 105 peu importe; le principal est que dans la zone que tu souhaites acquérir l'un ou l'autre de ces serveurs te donnent le meilleur rendu possible ...
même si l'informatique est une discipline basée sur du binaire, il n'empêche que dans le cas présent ce n'est pas toujours blanc ou noir, mais souvent blanc et/ou noir
Tu verras même que certaines zones du globe auront de meilleurs résultats avec des serveurs différents. Le 104 ou le 105 sera plutôt réservé à la France dans le cas présent. Si tu veux importer une zone au Népal, lance GoogleMap, affiche le Népal et regarde quel serveur est employé.
@titeuf54600 :
Je confirme que tu dois mettre les fichiers bgl de FSEarth tiles dans le dossier Scenery de ta nouvelle scène, et les fichiers AGN de France VFR dans le dossier Texture de ta nouvelle scène.
Les fichiers BMP ne servent à rien, car c'était le système sous FS2004 ou 1 fichier bgl appelait X fichiers BMP.
Sur FSX, tout est dans le BGL ... les BMP sont inutiles.
Dernière modification par filipo (10-03-2012 23:43:53)
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Merci Philippe pour cette réponse. Je vais suivre tes indications, car je commence à comprendre un peu mieux la "logique" du système. Et, effectivement il faut, semble-t-il, y aller un peu à tâtons, ce que j'appelais, dans mon post plus haut, la méthode empirique des essais et erreurs...
En tous cas, encore merci pour ton aide, ta gentillesse, et pour ta rapidité mise à nous repondre.
Et Ă bientĂ´t.
Bien cordialement Ă toi et Ă tous
Jean-Yves
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