#401 [↑][↓] 06-03-2012 18:35:21

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

FS earth Tiles fonctionne avec le Framework 2.0 ... n'aurais-tu pas eu une mise à jour à la gomme qui aurait pu altérer les choses sur ta machine ?

une piste blink

Sinon autre solution : restaurer un point de restauration d'y a quelques jours.

Hors ligne

#402 [↑][↓] 06-03-2012 18:53:09

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

c'est possible , j'ai fram.4   !!!!

je vérifie
@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#403 [↑][↓] 07-03-2012 08:30:08

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

j'ai essayé de mettre framwork 2 , il me dit qu'il l'a déja !!!

lĂ  , ça coince !   
une autre idée ???

@+ jahna blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#404 [↑][↓] 07-03-2012 10:38:15

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Il reste à restaurer un point de restauration avant l’apparition du bug

Hors ligne

#405 [↑][↓] 07-03-2012 17:14:28

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

filipo , tu ne vas pas me croire .....!

mĂŞme trouver le point de restauration ne marche plus !!!!!    e_colere3
avec ma manie de toujours nettoyer , il ne me trouve plus de point valable   e_colere

c'est la m....  w00t

@+JAHNA  blink

rest1o.jpg

rest2f.jpg

Dernière modification par jahna (07-03-2012 17:29:05)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#406 [↑][↓] 08-03-2012 14:06:18

Dragon60
Membre
Inscription : 14-05-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour, moi aussi j'ai un problème, lorsque j'importe des scènes avec FSET je n'ai pas de dossier texture. e_colere
Comment faire?
Amicalement

Hors ligne

#407 [↑][↓] 08-03-2012 15:08:11

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

si je retrouve le mien , je te fais un tuto !!!!
mais ce n'est pas gagnĂ© .....  e_colere=X=X

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#408 [↑][↓] 08-03-2012 15:13:36

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Dragon60 a Ă©crit :

Bonjour, moi aussi j'ai un problème, lorsque j'importe des scènes avec FSET je n'ai pas de dossier texture. e_colere
Comment faire?
Amicalement

avec FSX, le dossier TEXTURE ne sert Ă  rien ... tout est dans le BGL wink

mais si tu en veux un quand mĂŞme, activer YES dans la case "AREA SNAP"

Hors ligne

#409 [↑][↓] 08-03-2012 15:28:34

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

ET MOI JE FAIS QUOI ????

@+jahna  wacko:8:8


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#410 [↑][↓] 08-03-2012 15:31:27

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

j'en sais rien jahna e_Clown

Je ne vais pas te dire de reformater ton PC, si après une restauration d'un point de sauvegarde antérieur à tes problème n'y change rien, je ne vois pas quoi dire de plus.

Si en restaurant le système SEVEN avant ton problème ( à priori toutes modifs systèmes sont revenues à leur niveau avant le bug), quoi faire de plus ???

si t'as un second PC, mĂŞme un portable sous XP, utilises le pour FSET.

Hors ligne

#411 [↑][↓] 08-03-2012 15:47:53

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

je m'en doute .... mais je ne m'avoue pas battu ...!
qu'on ne puisse plus récupérer OK , mais trouver ce qui lui manque pour fonctionner ... oui !

je continue la lutte  laugh=8=8

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#412 [↑][↓] 08-03-2012 15:48:57

Dragon60
Membre
Inscription : 14-05-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Merci filipo solv_gif

Hors ligne

#413 [↑][↓] 08-03-2012 15:51:15

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

jahna a Ă©crit :

j

je continue la lutte  laugh=8=8

@+ JAHNA  blink

tiens nous au courant, peut ĂŞtre qu'avec de nouveaux indices, on pourrait tenter d'y voir plus clair


MAY THE FORCE BE WITH YOU

images?q=tbn:ANd9GcQuBYIYB743JyaDFoIIsuzukkRHhbzoS0uU6bMkmL5C5bK_X5LY

Dernière modification par filipo (08-03-2012 15:51:56)

Hors ligne

#414 [↑][↓] 08-03-2012 16:55:07

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

ok , on commence .... L'enquĂŞte

peux tu me dire si actuellement tu tournes avec "  framework v 4 "  ou pas  ????

MERCI
@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#415 [↑][↓] 08-03-2012 17:28:30

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Oui, je tourne avec le framework  4.0

[img align=c]http://img28.imageshack.us/img28/5092/framework4.jpg[/img]

Hors ligne

#416 [↑][↓] 08-03-2012 19:10:03

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

donc ce n'est pas ça !!!!

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#417 [↑][↓] 09-03-2012 09:29:07

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

OUF !!!!   J'y suis presque .... laugh  ( tĂ©tu le Jahna )

mais Ă  force de bricoler , il y a encore une petite m.... mais on devrait y arriver !!!
en bas de la page :

cannot.jpg

si tu vois ce que c'est , ça m'Ă©vitera de re-perdre une journĂ©e !!!  e_colere3

merci
@+ JAHNA   blink


c'est bon j'ai trouvĂ©   @+ JAHNA

Dernière modification par jahna (09-03-2012 09:37:24)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#418 [↑][↓] 09-03-2012 09:37:03

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

T'es sûr de ton fichier INI ?

[Service1]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=105
#Referer         = http://khm0.google.com
#UserAgent       = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3


et pour Google, cliques bien sur le bouton WWW

Hors ligne

#419 [↑][↓] 09-03-2012 09:39:14

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

et pour Google, cliques bien sur le bouton WWW

C'était ça
merci
@+ JAHNA  eusa_clap=W=W=W=W

ma maison

dors.jpg

Dernière modification par jahna (09-03-2012 11:28:46)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#420 [↑][↓] 09-03-2012 18:38:24

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   12 

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonsoir Ă  tous,

Je prends le fil de cette discussion fort instructive, et j'en profite pour ajouter une question (peut-être incongrue) sur un point technique lié au fichier "ini", qui me turlupine depuis un temps.
Elle concerne le nombre final dans l'inscription du Service URL pour Google (105 dans le post ci-dessus de notre ami Filipo).
En suivant les indications du tutoriel "Lologramme" (lien donné précédemment ici-même) et en allant sur Google Maps comme l'auteur indique de le faire, je constate que, dans la fenêtre ouverte sur le Code Source de la page, on se trouve en fait en présence d'une pluralité de nombres. Et je me pose donc la question de celui qu'il convient de retenir, et aussi si c'est un ou plusieurs (en créant dans ce cas plusieurs entrées).
Faut-il considérer que le plus élevé est le plus récent, et aussi le meilleur à retenir, ou bien y a-t-il d'autres critères de choix ?
En fait je me suis déjà aperçu qu'en ouvrant deux services avec deux nombres différents, il peut arriver que l'un des serveurs, et qui me semble être le plus ancien offre, sur une certaine zone, des tuiles complètes là où celui quye je pense le plus récent donne un ensemble avec des zones non photographiées. L'amélioration ne me semble donc pas au rendez-vous, du plus ancien au plus récent, du moins à chaque fois...
D'où ma perplexité. Faut-il procéder empiriquement par essais et erreurs, ou bien y a-t-il un autre critère pour choisir le(s) nombre(s) à retenir, et qui m'échappe ? Merci à ceux qui savent de m'éclairer sur ce point.
Bien cordialement Ă  tous et Ă  bientĂ´t.
Platoplotinus (Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (09-03-2012 18:42:54)

Hors ligne

#421 [↑][↓] 09-03-2012 19:58:13

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Jean-Yves,

La manip prend 1 minute montre en main !

1- Lancer Firefox ou IE sur http://maps.google.fr/

2- ça s'ouvre :

[img align=c]http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/09//120309080703834574.jpg[/img]


3- ouvrir la fenêtre pour le code source (sous Firefox, clic droit au milieu de la feuille et sélectionner code source)

[img align=c]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/09//120309080759806150.jpg[/img]


4- rechercher (CTRL + F) le mot clĂ© : http://km0.google.fr/kh/v=  ou mĂŞme seulement  v=

[img align=c]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/09//120309080825441559.jpg[/img]

reste Ă  relever la valeur du serveur, ici "105"

Hors ligne

#422 [↑][↓] 10-03-2012 14:46:31

titeuf54600
Membre
Inscription : 10-03-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,

tout nouveau sur ce post, je viens de créer une scène photo avec FSEarth tiles.
Je vous remercie d'abord pour tout vos tuto qui son très explicite.

Je voudrais mettre de d'autogène d'un addon FVFR sur ma nouvelle scène photoreal!

Donc si j'ai bien compris, je met les fichiers bgl de FSEarth tiles dans le dossier Scenery de ma nouvelle scène, et les fichiers AGN de de FVFR dans le dossier Texture de ma nouvelle scène.
Mais je doit garder les fichiers .SU de FVFR, ou les supprimer ?

Je vous précise aussi que ma scène FSEarth tiles et mon autogène de FVFR sont de la même région.

Merci encore de tout vos conseils qui m'ont été très utile.

Hors ligne

#423 [↑][↓] 10-03-2012 21:23:11

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   12 

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonojur à tous les deux et à tous sur le forum, bien sûr !
Je te remercie Philippe, pour les précisions que tu me donnes. C'est plus clair dans mon esprit maintenant, et vais faire comme tu dis, donc inscrire 105.
Ceci dit, je reste tout de mĂŞme un peu perplexe. Et tant pis si tu me traites de tĂŞtu, tu en as pleinement le droit !
Deux raisons à cela : lorsque j'avais suivi le tuto de "Lologramme", il indiquait bien, lui, de prendre comme mot clé "khm"...
Pour preuve, je te cite le passage correspondant :"...A la fin de l'adresse il y a un nombre: 85 (c'est un exemple mais cela peut ĂŞtre un autre nombre)
c'est ce nombre qu'il va falloir changer et surtout trouver !!
Pour se faire ouvrer votre brouteur favori et aller sur le site de google maps; une fois la carte de france affichée afficher le code source de la page (sur Firefox 4.0: menu Affichage puis "Code source de la page"). Ensuite faite une recherche du terme suivant: "khm" ; Vous devez trouvez l'adresse du serveur comme celle indiqué dans le fichier ini (en rouge ci-dessus). A la fin de l'adresse il y a "v= xx".
Copier la valeur "xx" et remplacer la valeur du fichier "ini" par cette valeur "xx"
Il ne reste plus qu'Ă  enregistrer le fichier "ini" et Ă  relancer FSET".
Or, en procédant ainsi, j'ai bien trouvé plusieurs nombres terminaux... Sauf si un détail m'a échappé dans la manip à effectuer... D'où ma question !
En outre, et là encore j'aimerais bien vraiment comprendre... Je constate que si l'on inscrit dans le fichier ini 2 Serveurs se référant à Google avec, par ex. en nombres terminaux, 104 et 105, les deux fonctionnent et permettent le rapatriement des tuiles.... Alors je voudrais bien savoir où est exactement la différence et aussi ce qui fonde exactement la supériorité du nombre 105 sur le nombre 104 (car si je te suis bien, pour toi, c'est 105 et rien d'autre qui est à inscrire...).
Merci d'avance si tu acceptes de m'Ă©clairer Ă©galement un peu plus lĂ -dessus.
Désolé titeuf54600, je n'ai absolument aucune compétence pour répondre à ta question. Mais de plus savants que moi vont certainement t'éclairer rapidement sur ce point également fort intéressant à préciser.
Bien cordialement de nouveau Ă  vous tous, et Ă  bientĂ´t.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (10-03-2012 21:26:44)

Hors ligne

#424 [↑][↓] 10-03-2012 23:43:10

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Jean-Yves, 104 ou 105 peu importe; le principal est que dans la zone que tu souhaites acquérir l'un ou l'autre de ces serveurs te donnent le meilleur rendu possible ...

même si l'informatique est une discipline basée sur du binaire, il n'empêche que dans le cas présent ce n'est pas toujours blanc ou noir, mais souvent blanc et/ou noir solv_gif

Tu verras même que certaines zones du globe auront de meilleurs résultats avec des serveurs différents. Le 104 ou le 105 sera plutôt réservé à la France dans le cas présent. Si tu veux importer une zone au Népal, lance GoogleMap, affiche le Népal et regarde quel serveur est employé.


@titeuf54600 :

Je confirme que tu dois mettre les fichiers bgl de FSEarth tiles dans le dossier Scenery de ta nouvelle scène, et les fichiers AGN de France VFR dans le dossier Texture de ta nouvelle scène.

Les fichiers BMP ne servent à rien, car c'était le système sous FS2004 ou 1 fichier bgl appelait X fichiers BMP.

Sur FSX, tout est dans le BGL ... les BMP sont inutiles.

Dernière modification par filipo (10-03-2012 23:43:53)

Hors ligne

#425 [↑][↓] 11-03-2012 00:01:34

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   12 

Re : [FS9][FSX] CrĂ©ations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Merci Philippe pour cette réponse. Je vais suivre tes indications, car je commence à comprendre un peu mieux la "logique" du système. Et, effectivement il faut, semble-t-il, y aller un peu à tâtons, ce que j'appelais, dans mon post plus haut, la méthode empirique des essais et erreurs...
En tous cas, encore merci pour ton aide, ta gentillesse, et pour ta rapidité mise à nous repondre.
Et Ă  bientĂ´t.
Bien cordialement Ă  toi et Ă  tous
Jean-Yves

Hors ligne

Pied de page des forums