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bonjour,
en fouinant un peu dans les dll de FSX, j'ai vu que pour la section GRAPHICS du fsx.cfg, FSX récupérait, en plus des paramètres que l'on connait, ceux-ci :
MultiSamplesPerPixel
MultiSampleQuality
ALLOW_SHADER_20
ALLOW_SHADER_30
DirtyRegionUpdateLimit
MergeDirtyRegionUpdates
DAY_THRESHOLD
NIGHT_THRESHOLD
STALE_BUFFER_THRESHOLD
SHADER_CACHE_VERSION
SHADER_OPTIMIZE
SHADER_PARTIAL_PRECISION
HIGHMEMFIX
DPUPBUFFERSIZE
je crois que DAY_THRESHOLD et NIGHT_THRESHOLD sont connus mais est-ce que quelqu'un connait les autres car je n'ai rien trouvé sur le net la dessus et sur la veleur que l'on peut leur donner ? (je pense que MultiSamplesPerPixel et MultiSampleQuality peuvent etre interessants)
Nicolas
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Je n'ai pas de réponse mais je suis intéressé, peut être une solution pour les scintillements sous dx10. On peut rêver !!!
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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Je ressors ce topic, qui demande des éclaircissement de la part des connaisseurs.
Merci
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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sous recherche google :
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
Corrige les erreurs d'adressage de texture des modes WDDM1.0 et 1,1 si vous utilisez beaucoup de mémoire vidéo
Le HIGHMEMFIX = 1 corrige un bug dans le moteur de FSX sur la façon dont il gère les modes d'adressage de texture (Wrap, Clamp) et les « initial render states » des shaders à seule passe. Cette astuce évite la disparition des textures de batiments et de cockpits ! Ce «bug» apparaît lorsqu'il y a une situation d'utilisation élevée de la mémoire vidéo.
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_VERSION = 1 / / incrémentez ce nombre à CHAQUE reconstruction du fsx.cfg (il reconstruit tout simplement le cache des shaders)
[GRAPHICS]
DAY_THRESHOLD
NIGHT_THRESHOLD
accepte des valeurs de 0 Ã 65535.
Defauts:
DAY: 32768
NIGHT: 4096
Ils représentent le montant de lumière ambiante. 0 est le noir complet et 65535, luminosité max à midi l'été.
Cette nouvelle optimisation permet d'améliorer le mise à jour des tableaux de bord.
[GRAPHICS]
DirtyRegionUpdateLimit=(chiffre)
Mettre une valeur basse 1-1000 permet pour les cartes vidéo lentes, de charger les textures sans effet sur le performances générales de FSX
[GRAPHICS]
MergeDirtyRegionUpdates=(0/1)
Par défaut à 0 (aucun effet)
En mettant la valeur à 1 (avtivé) la mise à jour des textures sera forcé dans l'axe de l'appareil. Cette optilisation est destinée aux carte vidéo lentes...
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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