#1 [↑][↓] 01-01-2010 20:49:15

Nirgal76
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[FSX] parametres dans fsx peu connu sous GRAPHICS.cfg

bonjour,

en fouinant un peu dans les dll de FSX, j'ai vu que pour la section GRAPHICS du fsx.cfg, FSX récupérait, en plus des paramètres que l'on connait, ceux-ci :
MultiSamplesPerPixel
MultiSampleQuality
ALLOW_SHADER_20
ALLOW_SHADER_30
DirtyRegionUpdateLimit
MergeDirtyRegionUpdates
DAY_THRESHOLD
NIGHT_THRESHOLD
STALE_BUFFER_THRESHOLD
SHADER_CACHE_VERSION
SHADER_OPTIMIZE
SHADER_PARTIAL_PRECISION
HIGHMEMFIX
DPUPBUFFERSIZE

je crois que DAY_THRESHOLD et NIGHT_THRESHOLD sont connus mais est-ce que quelqu'un connait les autres car je n'ai rien trouvé sur le net la dessus et sur la veleur que l'on peut leur donner ? (je pense que MultiSamplesPerPixel et MultiSampleQuality peuvent etre interessants)

Nicolas

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#2 [↑][↓] 01-01-2010 23:28:09

HCou29
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Re : [FSX] parametres dans fsx peu connu sous GRAPHICS.cfg

Je n'ai pas de réponse mais je suis intéressé, peut être une solution pour les scintillements sous dx10. On peut rêver !!!


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

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#3 [↑][↓] 23-09-2011 22:11:55

Gilles.DR315
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Re : [FSX] parametres dans fsx peu connu sous GRAPHICS.cfg

Je ressors ce topic, qui demande des éclaircissement de la part des connaisseurs.

Merci


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#4 [↑][↓] 23-09-2011 23:11:22

Gilles.DR315
Modérateur
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Re : [FSX] parametres dans fsx peu connu sous GRAPHICS.cfg

sous recherche google :
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
Corrige les erreurs d'adressage de texture des modes WDDM1.0 et 1,1 si vous utilisez beaucoup de mémoire vidéo
Le HIGHMEMFIX = 1 corrige un bug dans le moteur de FSX sur la façon dont il gère les modes d'adressage de texture (Wrap, Clamp) et les « initial render states » des shaders à seule passe. Cette astuce évite la disparition des textures de batiments et de cockpits ! Ce «bug» apparaît lorsqu'il y a une situation d'utilisation élevée de la mémoire vidéo.


[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_VERSION = 1 / / incrémentez ce nombre à CHAQUE reconstruction du fsx.cfg (il reconstruit tout simplement le cache des shaders)

[GRAPHICS]
DAY_THRESHOLD
NIGHT_THRESHOLD

accepte des valeurs de 0 à 65535.

Defauts:

DAY: 32768

NIGHT: 4096

Ils représentent le montant de lumière ambiante. 0 est le noir complet et 65535, luminosité max à midi l'été.


Cette nouvelle optimisation permet d'améliorer le mise à jour des tableaux de bord.

[GRAPHICS]

DirtyRegionUpdateLimit=(chiffre)

Mettre une valeur basse 1-1000 permet pour les cartes vidéo lentes, de charger les textures sans effet sur le performances générales de FSX


[GRAPHICS]
MergeDirtyRegionUpdates=(0/1)

Par défaut à 0 (aucun effet)

En mettant la valeur à 1 (avtivé) la mise à jour des textures sera forcé dans l'axe de l'appareil. Cette optilisation est destinée aux carte vidéo lentes...


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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