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[FSX]Effet sale.

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[FSX]Effet sale.

Bonsoir,

Je voudrais donner un effet sale sur la carlingue et sur les moteurs, quel filtre utilise t' on avec gimp2 si possible un petit tuto de la procédure.

Merci.

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Re : [FSX]Effet sale.

Salut!

Ce topic pourra t'aider en général on joue avec la transparence de l'aérographe;

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=12072

Amicalement
Adrien

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Re : [FSX]Effet sale.

Merci, Adrien,

Je me suis amusé un petit peu cet aprem et sa donne sa:

2010125192950761bmp.jpg

Sa passe ou pas?

Et dernière question pourquoi dans le jeu la texture et moins net, elle est plus flou que l'originale c'est à dire quand je joue avec le zoom de la caméra la carlingue a tendance a le devenir, comment y remédier?

Merci.

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Re : [FSX]Effet sale.

Bonjour THY.
Lors de l'export, il faut voir si vous avez conservé ou enlevé les "mimaps".
A voir sur vos BMP avec un logiciel comme DXTBMP, si ils sont inclues ou pas. Si la case est coché dans le logiciel (a droite de la fenetre), décochez la et refaites un export.

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Re : [FSX]Effet sale.

Merci cyriln,

Mais ta solution m'a donné un appareil tout en noir, sa fonctionne pas. Merci quand même pour ton aide.

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Re : [FSX]Effet sale.

Cela arrive aussi quant on enregistre en DXT1. Mieux vaut opter pour le format DXT3, sans génération des mipmaps. Sinon, je trouve que les effets que tu as faits sont pas mal, mais trop marqués.


204299.png

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Re : [FSX]Effet sale.

Salut,

Les effets sont marqués mais bien réussis ! Pour les atténuer passe une couche de blanc avec une opacité à 30% du pinceau;

A+ et bons repaints!

Adrien

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Re : [FSX]Effet sale.

THY a écrit :

Merci cyriln,

Mais ta solution m'a donné un appareil tout en noir, sa fonctionne pas. Merci quand même pour ton aide.

Si si ça marche. Il faut en revanche bien enregistré dans le bon format ta texture (DXT3 ou DXT EXt32 pour FS9 ou .DDS pour FSX, à condition que les textures soit bien en .DDS).

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