#1 [↑][↓] 23-01-2010 17:07:30

THY
Membre
Lieu : LTBA
Inscription : 12-11-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

[FSX]Effet sale.

Bonsoir,

Je voudrais donner un effet sale sur la carlingue et sur les moteurs, quel filtre utilise t' on avec gimp2 si possible un petit tuto de la procédure.

Merci.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-01-2010 18:05:02

Adrien cap232
Banni(e)
Inscription : 16-01-2009

Re : [FSX]Effet sale.

Salut!

Ce topic pourra t'aider en général on joue avec la transparence de l'aérographe;

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=12072

Amicalement
Adrien

Hors ligne

#3 [↑][↓] 25-01-2010 18:45:27

THY
Membre
Lieu : LTBA
Inscription : 12-11-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]Effet sale.

Merci, Adrien,

Je me suis amusé un petit peu cet aprem et sa donne sa:

2010125192950761bmp.jpg

Sa passe ou pas?

Et dernière question pourquoi dans le jeu la texture et moins net, elle est plus flou que l'originale c'est à dire quand je joue avec le zoom de la caméra la carlingue a tendance a le devenir, comment y remédier?

Merci.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-01-2010 19:17:12

cyriln
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 26-05-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX]Effet sale.

Bonjour THY.
Lors de l'export, il faut voir si vous avez conservé ou enlevé les "mimaps".
A voir sur vos BMP avec un logiciel comme DXTBMP, si ils sont inclues ou pas. Si la case est coché dans le logiciel (a droite de la fenetre), décochez la et refaites un export.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-01-2010 11:16:47

THY
Membre
Lieu : LTBA
Inscription : 12-11-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]Effet sale.

Merci cyriln,

Mais ta solution m'a donné un appareil tout en noir, sa fonctionne pas. Merci quand même pour ton aide.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-01-2010 14:32:43

BipBip
Membre
Inscription : 06-12-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Effet sale.

Cela arrive aussi quant on enregistre en DXT1. Mieux vaut opter pour le format DXT3, sans génération des mipmaps. Sinon, je trouve que les effets que tu as faits sont pas mal, mais trop marqués.


204299.png

Hors ligne

#7 [↑][↓] 28-01-2010 17:48:22

Adrien cap232
Banni(e)
Inscription : 16-01-2009

Re : [FSX]Effet sale.

Salut,

Les effets sont marqués mais bien réussis ! Pour les atténuer passe une couche de blanc avec une opacité à 30% du pinceau;

A+ et bons repaints!

Adrien

Hors ligne

#8 [↑][↓] 29-01-2010 01:43:24

cyriln
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 26-05-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX]Effet sale.

THY a Ă©crit :

Merci cyriln,

Mais ta solution m'a donné un appareil tout en noir, sa fonctionne pas. Merci quand même pour ton aide.

Si si ça marche. Il faut en revanche bien enregistré dans le bon format ta texture (DXT3 ou DXT EXt32 pour FS9 ou .DDS pour FSX, à condition que les textures soit bien en .DDS).

Hors ligne

Pied de page des forums