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Salut François,
Voiçi un exemple d'un de mes Xml
<SceneryObject lat="49 52.84" lon="2 22.23" alt="0" pitch="0" bank="0" heading="13.25" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
Je procède de cette façon:
- A l'origine j'ai un fichier "fichier.mdl" un fichier "fichier.xml".
- Je créer mon animation dans CAT.
- Ensuite il me sort un fichier "fichier_cat.bgl"
- j'Ă©dite mon Xml:
- je lui donne les coordonnées lat, long, angle, et altitude.
- Je remplace la ligne
<ModelData name="95C8FB3145B0396FB113588E55C79495" sourceFile="fichier.mdl" />
par
<ModelData name="95C8FB3145B0396FB113588E55C79495" sourceFile="fichier_cat.mdl" />
j'enregistre et je ferme.
- Je glisse mon fichier "fichier.xml sur SCASM ( je n'utilise pas BglComp, il sort tjs tout plein d'erreur).
Ensuite, on balance le bgl dans Fs.
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (07-03-2010 19:13:47)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Rien Ă faire....
J ai fait exactement comme tu me dis, j ai telechargé SCASM et essayé,
En fait, j exporte mon modele depuis gmax mais avec le raccourci 2004
j ai un mdl un xml et 2 asm
j execute cat et je lui donne les parametres, et au niveau de file je vise mon asm sans zero
il compile et me donne 2 nouveaux asm et un mdl avec _cat
je change le xml par :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<SceneryObject lat="46 27.44" lon="11 48.16" alt="0" pitch="0" bank="0" heading="0" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
<LibraryObject name="4FA529ED43447DAFAEFD028BB17B6D4A" scale="1.0" />
</SceneryObject>
<ModelData name="4FA529ED43447DAFAEFD028BB17B6D4A" sourceFile="anim_cat.mdl" />
</FSData>
Je l enregistre sous anim_cat.xml je change donc son nom d origine qui Ă©tait anim.xml
je prends mon xml je le glisse sur scasm
il me donne un bgl anim_cat.bgl
je copie ce bgl dans add on scenery dans une scene que je déclare
je mets mon zinc aux coordonnées indiquées dans le xml et j ai rien!!!!
Pas d animations pour moi :-(
François
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Tu n'a rien du tout ou tu as ton objet, mais il n'est pas animée ??
Dernière modification par Steph-80 (07-03-2010 20:27:50)
Stéphane
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Je viens d essayer avec un objet simple,
j ai fait un cube sans anim, je l ai exporté
j ai mis mes positions dans le xml
j ai glissé le xml sur scasm
le bgl obtenu je l ai mis declaré dans une scene
et toujours rien
il doit y avoir un probleme de version xml ou je ne sais quoi
je ne peux plus rien faire je crois que je n ai plus d idées
François
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Houlla attend,
Je viens de tester, et j'ai vue que Scasm me sort des bgl de 1Ko
La il y a un truc qui m'Ă©chappe, je vais revoir ca
Stéphane
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Oui, j'ai dut me planter quelque part la, attend je reprend la procédure.
C'est la meilleur ça, je ne sais plus compiler un Bgl !!!! ....:8 J'ai essayer avec BglComp, plantage de Fs au chargement, Mémoire insuffisante, arrêt imminent de Fs.
Dernière modification par Steph-80 (07-03-2010 20:48:04)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Non la c'est le 2004, mais c'est le bgl qui est bugger, c'est en reconstruisant la base de donnée du nouveau fichier de scène. C'est moi qui déconne la. J'oublie quelque chose mais je ne sais plus quoi. Il y a 3 mois que j'ai pas fais de Bgl de scène et voila, trous noir.
Christophe !!! tu est dans le coin???
Edit: F-MANO, je viens juste de capter que tu Ă©tait le "manolodobrazil" de la Gmax-Acc . Arff je comprend pourquoi tes tuto m'en apprennent tous les jours
Dernière modification par Steph-80 (07-03-2010 23:07:02)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Bon oubli scasm François, j'utilisais bien BGLcomp, comme je l'avais dit ici
La je me fais peur, je perd la boule. Problème bientôt résolus. La solution approche
Dernière modification par Steph-80 (07-03-2010 23:38:55)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Solution trouver avec une réparation de BglComp du SDK de Fs9. Tu peux le télécharger içi.
Il faut donc compiler tes scènes avec ce BglComp et nom pas avec celui fournis avec Scasm, une fois installer tu le trouve dans C:\Program Files\FS2004SDK\BGLCOMP_SDK. Je savais bien que j'oubliais quelque chose.
Dit moi ce que ca donne comme ça.
Stéphane
Stéphane
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Merci Steph !
C est bon ça marche!
Cool je t offre l apéro au bar du forum
Un grand merci, maintenant je vais plancher sur cat et ses réglages, et voir ce que je vais modeliser pour mettre en oeuvre tout ça
Je voulais faire des bonhommes qui arrivent avec un brancard vers l helico quand j atteris, mais je ne pense pas ĂŞtre capable de modeliser des beaux personnages sur gmax...
Encore un grand merci! faudra faire un tuto maintenant que ça marche!
François
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zut alors, yé soui démasqué !!!
Edit: F-MANO, je viens juste de capter que tu Ă©tait le "manolodobrazil" de la Gmax-Acc laugh.
Pour votre soucis de compilation ,cela m'est déja arrivé ,mais comme vous je perds la boule ,je ne me rappelle plus pourquoi ???
Cela vas me revenir ...
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Je me suis fais un petit tuto maison, je le mets sur un post?
Vaut mieux créer un nouveau post ,c'est plus facile pour la recherche, car sinon on vas dérivé sur plein de problème liés a Gmax.
Merci pour ce tuto ,j'ai hate de le découvrir...=W
Vous auriez pas un pti tuto sur comment créer un personnage facile sur gmax
Tout dépends de la finesse de ton personnage ,si tu as de bonne texture ,tu peux faire du basique ,tu décomposes chaque membres avec des polygones ,puis tu place bien tes points de pivots sur chaque articulations pour créer ton anim.
Bon cela va ressembler a des playmobil mais tu peux deja essayer avec des formes basiques pour voir si cela fonctionne ,après tu améliore ton modèle.
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Salut les amis,
Content que ça fonctionne François, On s'en est quand même sortie avec nos compilation
Et oui Manolo, tu ne pouvais pas rester caché indéfiniment . Tiens pendant que je te tient, je suis vraiment nul en téxturage de model sur gmax et je bidouille plus qu'autre chose. Lorsque je texture par exemple un cube, avec une texture de brique (donc les 6 faces avec la même texture), je prend le modificateur UVW map en mode "Box", résultat, j'ai deux cotée ou m'a texture est tournée de 90°, donc je dois détaché par polygone et texturé un par un, c'est normal? Merci
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (08-03-2010 20:03:25)
Stéphane
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Bonsoir,
Pour Fra242, tu peux essayer de récupérer des fichiers 3DS sur http://www.archive3d.net, mais il faudra prévoir de les texturer.
[img align=L]http://storage3d.com/storage/2009.01/b3448084289cb22f891e21d86c21051c.jpg[/img] [img align=R]http://storage3d.com/storage/2007.03/e8470f080fc7a702f4f78064121b61ac.jpg[/img]
[img align=C]http://storage3d.com/storage/2009.04/7bc2559538ceed5bff03fe8c97834a5a.jpg[/img]
Sinon, il y a toujours la base de données Sketchup ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Et pour les personnages, FSX autorise le "skinned mesh" ou maillage de peau en Français, en gros la texture suit le mouvement du maillage.
Regardes les mouvements du pilote de l'ulm sous FSX, mais l'utilisation de "bones" sous Gmax est un autre challenge !!!
Bon courage.
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Merci pour les infos,
Mais les modeles sketchup j ai toujours un mal de chien Ă les integrer dans gmax...
Pour steph, quand tu fais un unrwap, tu n as pas le choix des faces avec le menu en bas de la fenetre unrwap?
Je pense que ça va bien avec ça...
Ok je mets le tuto dès demain ;-)
Merci Ă vous en tout cas.
François
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Merci François, je viens enfin de comprendre le fonctionnement de ce truc. Eh ben, je passe de la prehistoire au 21em siècle la
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Bon ben je vais me lancer dans la création d un bonhomme avec gmax
Il faut que j applique l animation sur un personnage pour qu il avance vers mon hélico quand j atteris
C est reparti pour de longues nuits ! lol
François
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Bon courage François,
Et oui, que veux tu la création est pour certain une perte de temps... on viens de me dire dans mon post sur la scène d'Amiens que je ferais mieux de prendre des model sketchup plutot que de perde du temps à créer mes propres objets.
Sketchup c'est motivant non? franchement, quad vont il comprendre que pour nous qui bossons sur gmax, sketchup n'est qu'un gadget.
Dernière modification par Steph-80 (09-03-2010 15:25:58)
Stéphane
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Bon courage François,
Et oui, que veux tu la création est pour certain une perte de temps... on viens de me dire dans mon post sur la scène d'Amiens que je ferais mieux de prendre des model sketchup plutot que de perde du temps à créer mes propres objets.
Sketchup c'est motivant non? franchement, quad vont il comprendre que pour nous qui bossons sur gmax, sketchup n'est qu'un gadget.
Hum... Je pense que tu es Ă mille lieux de savoir ce que SkethUp est capable de faire...
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