#76 [↑][↓] 07-03-2010 18:22:30

Steph-80
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Salut François,

Voiçi un exemple d'un de mes Xml

<SceneryObject lat="49 52.84" lon="2 22.23" alt="0" pitch="0" bank="0" heading="13.25" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">

Je procède de cette façon:

- A l'origine j'ai un fichier "fichier.mdl" un fichier "fichier.xml".
- Je créer mon animation dans CAT.
- Ensuite il me sort un fichier "fichier_cat.bgl"
- j'Ă©dite mon Xml:
           - je lui donne les coordonnĂ©es lat, long, angle, et altitude.
           - Je remplace la ligne
                   <ModelData name="95C8FB3145B0396FB113588E55C79495" sourceFile="fichier.mdl" />
             par
                   <ModelData name="95C8FB3145B0396FB113588E55C79495" sourceFile="fichier_cat.mdl" />
             j'enregistre et je ferme.
- Je glisse mon fichier "fichier.xml sur SCASM ( je n'utilise pas BglComp, il sort tjs tout plein d'erreur).

Ensuite, on balance le bgl dans Fs.

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (07-03-2010 19:13:47)


Stéphane
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#77 [↑][↓] 07-03-2010 20:14:36

fra242
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Rien Ă  faire....

J ai fait exactement comme tu me dis, j ai telechargé SCASM et essayé,

En fait, j exporte mon modele depuis gmax mais avec le raccourci 2004

j ai un mdl un xml et 2 asm

j execute cat et je lui donne les parametres, et au niveau de file je vise mon asm sans zero

il compile et me donne 2 nouveaux asm et un mdl avec _cat

je change le xml par :


<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">

   
    <SceneryObject lat="46 27.44" lon="11 48.16" alt="0" pitch="0" bank="0" heading="0" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
        <LibraryObject name="4FA529ED43447DAFAEFD028BB17B6D4A" scale="1.0" />
    </SceneryObject>

                                        
    <ModelData name="4FA529ED43447DAFAEFD028BB17B6D4A" sourceFile="anim_cat.mdl" />
</FSData>






Je l enregistre sous anim_cat.xml     je change donc son nom d origine qui Ă©tait anim.xml


je prends mon xml je le glisse sur scasm


il me donne un bgl      anim_cat.bgl


je copie ce bgl dans add on scenery dans une scene que je déclare

je mets mon zinc aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans le xml  et j ai rien!!!!

Pas d animations pour moi :-(


François

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#78 [↑][↓] 07-03-2010 20:24:37

Steph-80
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Tu n'a rien du tout ou tu as ton objet, mais il n'est pas animée ??

Dernière modification par Steph-80 (07-03-2010 20:27:50)


Stéphane
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#79 [↑][↓] 07-03-2010 20:27:19

fra242
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Je viens d essayer avec un objet simple,

j ai fait un cube sans anim, je l ai exporté

j ai mis mes positions dans le xml

j ai glissé le xml sur scasm

le bgl obtenu je l ai mis declaré dans une scene

et toujours rien

il doit y avoir un probleme de version xml ou je ne sais quoi

je ne peux plus rien faire je crois que je n ai plus d idées


François

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#80 [↑][↓] 07-03-2010 20:28:04

fra242
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Non je n ai aucun objet qui apparait


François

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#81 [↑][↓] 07-03-2010 20:29:03

Steph-80
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Houlla attend,

Je viens de tester, et j'ai vue que Scasm me sort des bgl de 1Ko blink

La il y a un truc qui m'Ă©chappe, je vais revoir ca


Stéphane
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#82 [↑][↓] 07-03-2010 20:43:41

fra242
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Oui moi aussi ,

Les bgl font 1Ko  ça m a parut bizarre aussi


François

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#83 [↑][↓] 07-03-2010 20:47:03

Steph-80
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Oui, j'ai dut me planter quelque part la, attend je reprend la procédure.

C'est la meilleur ça, je ne sais plus compiler un Bgl !!!! blink ....:8 J'ai essayer avec BglComp, plantage de Fs au chargement, Mémoire insuffisante, arrêt imminent de Fs.

Dernière modification par Steph-80 (07-03-2010 20:48:04)


Stéphane
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#84 [↑][↓] 07-03-2010 21:25:21

fra242
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Sur fsx?


François

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#85 [↑][↓] 07-03-2010 22:58:34

Steph-80
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Non la c'est le 2004, mais c'est le bgl qui est bugger, c'est en reconstruisant la base de donnée du nouveau fichier de scène. C'est moi qui déconne la. J'oublie quelque chose mais je ne sais plus quoi. Il y a 3 mois que j'ai pas fais de Bgl de scène et voila, trous noir.

Christophe !!! tu est dans le coin??? laugh

Edit: F-MANO, je viens juste de capter que tu Ă©tait le "manolodobrazil" de la Gmax-Acc laugh. Arff je comprend pourquoi tes tuto m'en apprennent tous les jours solv_gif

Dernière modification par Steph-80 (07-03-2010 23:07:02)


Stéphane
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#86 [↑][↓] 07-03-2010 23:38:24

Steph-80
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Bon oubli scasm François, j'utilisais bien BGLcomp, comme je l'avais dit ici bluef

La je me fais peur, je perd la boule. Problème bientôt résolus. La solution approche

Dernière modification par Steph-80 (07-03-2010 23:38:55)


Stéphane
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#87 [↑][↓] 07-03-2010 23:48:53

Steph-80
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Solution trouver avec une réparation de BglComp du SDK de Fs9. Tu peux le télécharger içi.

Il faut donc compiler tes scènes avec ce BglComp et nom pas avec celui fournis avec Scasm, une fois installer tu le trouve dans C:\Program Files\FS2004SDK\BGLCOMP_SDK. Je savais bien que j'oubliais quelque chose.

Dit moi ce que ca donne comme ça.

Stéphane


Stéphane
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#88 [↑][↓] 08-03-2010 16:21:02

fra242
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Merci Steph !

C est bon ça marche!

Cool je t offre l apéro au bar du forum laugh

Un grand merci, maintenant je vais plancher sur cat et ses réglages, et voir ce que je vais modeliser pour mettre en oeuvre tout ça

Je voulais faire des bonhommes qui arrivent avec un brancard vers l helico quand j atteris, mais je ne pense pas ĂŞtre capable de modeliser des beaux personnages sur gmax...

Encore un grand merci!  faudra faire un tuto maintenant que ça marche!


François

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#89 [↑][↓] 08-03-2010 16:33:43

Manolodobrazil
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

zut alors, yé soui démasqué !!!

Edit: F-MANO, je viens juste de capter que tu Ă©tait le "manolodobrazil" de la Gmax-Acc laugh.

Pour votre soucis de compilation ,cela m'est déja arrivé ,mais comme vous je perds la boule ,je ne me rappelle plus pourquoi ???
Cela vas me revenir ...

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#90 [↑][↓] 08-03-2010 17:11:33

fra242
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Merci Ă  toi aussi Manolo,

Je me suis fais un petit tuto maison, je le mets sur un post? (avec votre autorisation chers maitres ;-) )


François

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#91 [↑][↓] 08-03-2010 17:14:03

fra242
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Vous auriez pas un pti tuto sur comment creer un personnage facile sur gmax?


François

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#92 [↑][↓] 08-03-2010 18:18:38

Manolodobrazil
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Je me suis fais un petit tuto maison, je le mets sur un post?

Vaut mieux créer un nouveau post ,c'est plus facile pour la recherche, car sinon on vas dérivé sur plein de problème liés a Gmax.
Merci pour ce tuto ,j'ai hate de le découvrir...=W

Vous auriez pas un pti tuto sur comment créer un personnage facile sur gmax

Tout dépends de la finesse de ton personnage ,si tu as de bonne texture ,tu peux faire du basique ,tu décomposes chaque membres avec des polygones ,puis tu place bien tes points de pivots sur chaque articulations pour créer ton anim.

Bon cela va ressembler a des playmobil mais tu peux deja essayer avec des formes basiques pour voir si cela fonctionne ,après tu améliore ton modèle.

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#93 [↑][↓] 08-03-2010 20:02:53

Steph-80
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Salut les amis,

Content que ça fonctionne François, On s'en est quand même sortie avec nos compilation wink

Et oui Manolo, tu ne pouvais pas rester caché indéfiniment bluef . Tiens pendant que je te tient, je suis vraiment nul en téxturage de model sur gmax et je bidouille plus qu'autre chose. Lorsque je texture par exemple un cube, avec une texture de brique (donc les 6 faces avec la même texture), je prend le modificateur UVW map en mode "Box", résultat, j'ai deux cotée ou m'a texture est tournée de 90°, donc je dois détaché par polygone et texturé un par un, c'est normal? Merci laugh

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (08-03-2010 20:03:25)


Stéphane
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#94 [↑][↓] 08-03-2010 20:17:36

Lagaffe
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Bonsoir,

Pour Fra242, tu peux essayer de récupérer des fichiers 3DS sur http://www.archive3d.net, mais il faudra prévoir de les texturer.

[img align=L]http://storage3d.com/storage/2009.01/b3448084289cb22f891e21d86c21051c.jpg[/img]  [img align=R]http://storage3d.com/storage/2007.03/e8470f080fc7a702f4f78064121b61ac.jpg[/img]
[img align=C]http://storage3d.com/storage/2009.04/7bc2559538ceed5bff03fe8c97834a5a.jpg[/img]

Sinon, il y a toujours la base de données Sketchup ...


@+ Didier
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#95 [↑][↓] 08-03-2010 20:39:27

lco
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Et pour les personnages, FSX autorise le "skinned mesh" ou maillage de peau en Français, en gros la texture suit le mouvement du maillage.
Regardes les mouvements du pilote de l'ulm sous FSX, mais l'utilisation de "bones" sous Gmax est un autre challenge !!!

Bon courage.

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#96 [↑][↓] 08-03-2010 20:50:55

fra242
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Merci pour les infos,

Mais les modeles sketchup j ai toujours un mal de chien Ă  les integrer dans gmax...

Pour steph, quand tu fais un unrwap, tu n as pas le choix des faces avec le menu en bas de la fenetre unrwap?

Je pense que ça va bien avec ça...

Ok je mets le tuto dès demain ;-)

Merci Ă  vous en tout cas.


François

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#97 [↑][↓] 09-03-2010 13:53:48

Steph-80
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Merci François, je viens enfin de comprendre le fonctionnement de ce truc. Eh ben, je passe de la prehistoire au 21em siècle la laugh


Stéphane
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#98 [↑][↓] 09-03-2010 13:59:57

fra242
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Bon ben je vais me lancer dans la création d un bonhomme avec gmax wacko

Il faut que j applique l animation sur un personnage pour qu il avance vers mon hélico quand j atteris

C est reparti pour de longues nuits ! lol


François

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#99 [↑][↓] 09-03-2010 15:25:02

Steph-80
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Bon courage François,

Et oui, que veux tu la création est pour certain une perte de temps... on viens de me dire dans mon post sur la scène d'Amiens que je ferais mieux de prendre des model sketchup plutot que de perde du temps à créer mes propres objets.

Sketchup bluef cepopossible_gif c'est motivant non? franchement, quad vont il comprendre que pour nous qui bossons sur gmax, sketchup n'est qu'un gadget.

Dernière modification par Steph-80 (09-03-2010 15:25:58)


Stéphane
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#100 [↑][↓] 09-03-2010 16:03:46

titipi
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Re : [GMAX][ TUTO VIDEO] A la dĂ©couverte de GMAX

Steph-80 a Ă©crit :

Bon courage François,

Et oui, que veux tu la création est pour certain une perte de temps... on viens de me dire dans mon post sur la scène d'Amiens que je ferais mieux de prendre des model sketchup plutot que de perde du temps à créer mes propres objets.

Sketchup bluef cepopossible_gif c'est motivant non? franchement, quad vont il comprendre que pour nous qui bossons sur gmax, sketchup n'est qu'un gadget.

Hum... Je pense que tu es Ă  mille lieux de savoir ce que SkethUp est capable de faire...


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