Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
http://www.youtube.com/watch?v=rZhOGmo3fC8&feature=related
Je suis tombé sur celle là : curieux ! Vaut mieux pas que ça arrive à l'alti de croisière
Vol d'éssai ? Il y a encore les marquages Boeing
Hors ligne
http://www.youtube.com/watch?v=5LbF7CTL0ak&feature=related
On peut imaginer que cette machine se pilote à deux ? Une petite sieste ne fait pas de mal pour être en pleine forme à l'atterrissage !
http://www.youtube.com/watch?v=rZhOGmo3fC8&feature=related
Je suis tombé sur celle là : curieux ! Vaut mieux pas que ça arrive à l'alti de croisière
Du fait du nombre de caméra et de prise de vue, de la livrée un peu particulière de la machine, on peut imaginer que tout cela ressemblait à un exercice ou un test ?
Dernière modification par vbazillio (02-05-2008 09:53:53)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Du fait du nombre de caméra et de prise de vue, de la livrée un peu particulière de la machine, on peut imaginer que tout cela ressemblait à un exercice ou un test ?
Je crois aussi que ça fait partie d'un test, mais vu comme le pilote à l'air de gueuler, je pense que cet aspect là est imprévu
Hors ligne
Je ne connais aucun pilote qui n'ai pas piqué une petite sieste en vol....
Pour la fenètre de mauvais temps, il est impossible de l'ouvrir une fois l'avion pressurisé: à une delta P de 8 PSI, cela donne 560 g/cm^2, pouvez faire le calcul de la force appliquée sur une telle surface...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
fclem a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=rZhOGmo3fC8&feature=related
Je suis tombé sur celle là : curieux ! Vaut mieux pas que ça arrive à l'alti de croisière
Vol d'éssai ? Il y a encore les marquages Boeing
Surement un vol d'essai, mais j'ai pas l'impression que l'ouverture de la fenetre faisait partie des essais vu la réaction du pilote.
Sur la 1ere video, c'est quoi comme avion?
François
Hors ligne
C'est la vidéo standard utilisée pour montrer qu'il n'y a aucun soucis à se faire pour une fenêtre qui s'ouvre au décollage (je parle du 737, les autres, aucune idée).
En gros: si après 80kts une fenêtre s'ouvre, on continue et on la referme après la rotation, tranquillou, c'est moins risqué qu'un RTO. Les choses à prendre en considération sont néanmoins: le vent et les papiers qui volent partout. Boeing dit qu'une conversation est possible, mais qu'il faut élever la voix. Une zone calme et sans vent (enfin tout est relatif) se situe côté fenêtre commandant, vers le haut.
Effectivement, pour l'ouvrir une fois pressurisé, bon courage, faudra beaucoup de muscles ;-)
Et pour ce qui concerne les roupillons en vol, de fait c'est assez fréquent, surtout durant les longs vols, les vols de nuits, ou les périodes de vols intenses... Si l'autre ne fait pas pareil, ça passe à l'aise et c'est même mieux pour la sécu. Maintenant, durant les vols de nuit, ou en cas de roupillon diurne, certaines compagnies imposent au Senior Cabin Crew Member de passer (sonner, toquer...) tout les X temps vérifier si ça travaille encore un peu à l'avant...
Hors ligne
Maintenant, durant les vols de nuit, ou en cas de roupillon diurne, certaines compagnies imposent au Senior Cabin Crew Member de passer (sonner, toquer...) tout les X temps vérifier si ça travaille encore un peu à l'avant...
Comme au Moyen-Age où le chevalier du guet passait dans le bourg en hurlant toutes les heures: "Le guet veille ! Il est onze heures, bonnes gens ! Dormez, le guet veille ! Il est minuit, bonnes gens ! Dormez, le guet veille !"
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Pour la fenètre de mauvais temps, il est impossible de l'ouvrir une fois l'avion pressurisé: à une delta P de 8 PSI, cela donne 560 g/cm^2, pouvez faire le calcul de la force appliquée sur une telle surface...
Pourquoi fenètre de mauvais temps? Faut l'ouvrir pendant les approches pourries afin que le pilote se penche par la fenêtre et dise au copi "un peu plus à gauche là , à droite maintenant, un peu plus bas..."
Hors ligne
Pages : 1