Annonce

Bonjour, le thème par défaut a été modifié à "Air" pour tous les utilisateurs. Prochainement, ce thème sera mis à jour.
Il est important d'utiliser ce thème afin que vous puissiez toujours accéder au forum lorsque la mise à jour sera effectuée.

#1 [↑][↓] 01-05-2008 23:04:54

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

faites vous confiance a ce pilote?

http://www.youtube.com/watch?v=5LbF7CTL0ak&feature=related


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-05-2008 23:22:10

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : faites vous confiance a ce pilote?

http://www.youtube.com/watch?v=A6VWdM573Ek&feature=related


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-05-2008 00:14:54

fclem
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : faites vous confiance a ce pilote?

http://www.youtube.com/watch?v=rZhOGmo3fC8&feature=related

Je suis tombé sur celle là : curieux ! Vaut mieux pas que ça arrive à l'alti de croisière

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-05-2008 09:15:05

VansFoxy
Membre
Lieu : Troyes
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : faites vous confiance a ce pilote?

Terrible la première vidéo et la mamie à la fin bluef:a


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

153092.png EDM102.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-05-2008 09:17:54

Fanaf
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : faites vous confiance a ce pilote?

fclem a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=rZhOGmo3fC8&feature=related

Je suis tombé sur celle là : curieux ! Vaut mieux pas que ça arrive à l'alti de croisière

Vol d'éssai ? Il y a encore les marquages Boeing

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-05-2008 09:52:58

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : faites vous confiance a ce pilote?

flighty a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=5LbF7CTL0ak&feature=related

On peut imaginer que cette machine se pilote à deux ? Une petite sieste ne fait pas de mal pour être en pleine forme à l'atterrissage !

fclem a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=rZhOGmo3fC8&feature=related

Je suis tombé sur celle là : curieux ! Vaut mieux pas que ça arrive à l'alti de croisière

Du fait du nombre de caméra et de prise de vue, de la livrée un peu particulière de la machine, on peut imaginer que tout cela ressemblait à un exercice ou un test ?

Dernière modification par vbazillio (02-05-2008 09:53:53)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-05-2008 09:59:24

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : faites vous confiance a ce pilote?

vbazillio a écrit :

Du fait du nombre de caméra et de prise de vue, de la livrée un peu particulière de la machine, on peut imaginer que tout cela ressemblait à un exercice ou un test ?

Je crois aussi que ça fait partie d'un test, mais vu comme le pilote à l'air de gueuler, je pense que cet aspect là est imprévu


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#8 [↑][↓] 02-05-2008 10:25:20

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : faites vous confiance a ce pilote?

Je ne connais aucun pilote qui n'ai pas piqué une petite sieste en vol....

Pour la fenètre de mauvais temps, il est impossible de l'ouvrir une fois l'avion pressurisé: à une delta P de 8 PSI, cela donne 560 g/cm^2, pouvez faire le calcul de la force appliquée sur une telle surface...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#9 [↑][↓] 02-05-2008 15:08:11

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : faites vous confiance a ce pilote?

fanaf a écrit :
fclem a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=rZhOGmo3fC8&feature=related

Je suis tombé sur celle là : curieux ! Vaut mieux pas que ça arrive à l'alti de croisière

Vol d'éssai ? Il y a encore les marquages Boeing

Surement un vol d'essai, mais j'ai pas l'impression que l'ouverture de la fenetre faisait partie des essais vu la réaction du pilote.

Sur la 1ere video, c'est quoi comme avion?

François

Hors ligne

#10 [↑][↓] 02-05-2008 15:24:52

Citron vert
Membre
Inscription : 15-04-2008

Re : faites vous confiance a ce pilote?

C'est la vidéo standard utilisée pour montrer qu'il n'y a aucun soucis à se faire pour une fenêtre qui s'ouvre au décollage (je parle du 737, les autres, aucune idée).

En gros: si après 80kts une fenêtre s'ouvre, on continue et on la referme après la rotation, tranquillou, c'est moins risqué qu'un RTO. Les choses à prendre en considération sont néanmoins: le vent et les papiers qui volent partout. Boeing dit qu'une conversation est possible, mais qu'il faut élever la voix. Une zone calme et sans vent (enfin tout est relatif) se situe côté fenêtre commandant, vers le haut.

Effectivement, pour l'ouvrir une fois pressurisé, bon courage, faudra beaucoup de muscles ;-)

Et pour ce qui concerne les roupillons en vol, de fait c'est assez fréquent, surtout durant les longs vols, les vols de nuits, ou les périodes de vols intenses... Si l'autre ne fait pas pareil, ça passe à l'aise et c'est même mieux pour la sécu. Maintenant, durant les vols de nuit, ou en cas de roupillon diurne, certaines compagnies imposent au Senior Cabin Crew Member de passer (sonner, toquer...) tout les X temps vérifier si ça travaille encore un peu à l'avant...

Hors ligne

#11 [↑][↓] 02-05-2008 21:49:11

lepingouin
Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   16 
Site Web

Re : faites vous confiance a ce pilote?

Citron vert a écrit :

Maintenant, durant les vols de nuit, ou en cas de roupillon diurne, certaines compagnies imposent au Senior Cabin Crew Member de passer (sonner, toquer...) tout les X temps vérifier si ça travaille encore un peu à l'avant...

Comme au Moyen-Age où le chevalier du guet passait dans le bourg en hurlant toutes les heures: "Le guet veille ! Il est onze heures, bonnes gens ! Dormez, le guet veille ! Il est minuit, bonnes gens ! Dormez, le guet veille !" bluef


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

#12 [↑][↓] 02-05-2008 23:25:36

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : faites vous confiance a ce pilote?

Bee Gee a écrit :

Pour la fenètre de mauvais temps, il est impossible de l'ouvrir une fois l'avion pressurisé: à une delta P de 8 PSI, cela donne 560 g/cm^2, pouvez faire le calcul de la force appliquée sur une telle surface...

Pourquoi fenètre de mauvais temps? Faut l'ouvrir pendant les approches pourries afin que le pilote se penche par la fenêtre et dise au copi "un peu plus à gauche là, à droite maintenant, un peu plus bas..."


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#13 [↑][↓] 03-05-2008 11:14:39

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : faites vous confiance a ce pilote?

Merci pour la réponse sur le let410!!

François

Hors ligne

Pied de page des forums