#1 [↑][↓] 12-04-2010 06:21:33

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

[FSX] changer l'ID d'un MDL

Pour les modellers entre vous

quelqu un a t il une sugestion pour un soft qui permette de changer l'ID (genre {XXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXX} ) d'un MDL facilement. Je sais le faire dans Gmax mais je cherche plutot quelque chose de tout simple.

Cela m aiderai pour finir Ouessant

Etien

Dernière modification par etien (12-04-2010 06:23:29)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-04-2010 12:14:02

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX] changer l'ID d'un MDL

Hello,

Tu veux créer un nouveau GUID valide à la main ?
Si c'est le cas, tu peux passer par cette page web :
http://www.guidgen.com/
ou bien utiliser le programme autonome cité sur la même page :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=94551f58-484f-4a8c-bb39-adb270833afc&displaylang=en


Christophe

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-04-2010 13:36:50

Green51
Membre
Lieu : LFSR forever
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] changer l'ID d'un MDL

Salut etien, salut Christophe,

Si tu veux changer le GUID dans le MDL, il n'y a pas d'autre moyen, à ma connaissance, que de le faire avec MDLConverterX.

Je viens de le faire avec un de mes arbres (passé de 7m de haut à 10m).
Il faut utiliser, dans MDLConverterX, après importation de l'objet à modifier, "object information" et "Edit Name & GUID" pour changer le nom de l'objet et son GUID (MDLCX permet de le faire aussi : bouton Set new GUID à faire en premier, changer le nom ensuite) ; je modifie son échelle et j'exporte le mdl avec un nouveau nom ; je le compile avec  Library Creator XML et le tour est joué !

Très pratique pour modifier la taille d'objets créés soi-même.
Cela va accélérer la fabrication de ma bibliothèque d'arbres à textures GG, sans avoir à refaire avec gmax chacun des arbres et modifier les paramètres de transparence : ils sont conservés dans le clone !

Je vais faire un test avec le fichier BGL de placement, y a pas de raison que ça ne le fasse pas !

A+

PS : je me suis fait un fichier XLS pour "stocker" les GUID des différents arbres en fonction des saisons et intégrant aussi le GUID du BGL de placement.

Dernière modification par Green51 (15-04-2010 13:39:23)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-05-2010 13:32:22

savio
Membre
Inscription : 07-08-2009
Renommée :   

Re : [FSX] changer l'ID d'un MDL

salut...
qui pourra m'aider pour trouver le programme qui compile un fichier MDL(avion) en fichier BGL (scène) ;c'est just pour mettre des avions statiquie au parking dans des diffirents scènes
    merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums