Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les modellers entre vous
quelqu un a t il une sugestion pour un soft qui permette de changer l'ID (genre {XXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXX} ) d'un MDL facilement. Je sais le faire dans Gmax mais je cherche plutot quelque chose de tout simple.
Cela m aiderai pour finir Ouessant
Etien
Dernière modification par etien (12-04-2010 06:23:29)
Hello,
Tu veux créer un nouveau GUID valide à la main ?
Si c'est le cas, tu peux passer par cette page web :
http://www.guidgen.com/
ou bien utiliser le programme autonome cité sur la même page :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=94551f58-484f-4a8c-bb39-adb270833afc&displaylang=en
Christophe
Salut etien, salut Christophe,
Si tu veux changer le GUID dans le MDL, il n'y a pas d'autre moyen, Ã ma connaissance, que de le faire avec MDLConverterX.
Je viens de le faire avec un de mes arbres (passé de 7m de haut à 10m).
Il faut utiliser, dans MDLConverterX, après importation de l'objet à modifier, "object information" et "Edit Name & GUID" pour changer le nom de l'objet et son GUID (MDLCX permet de le faire aussi : bouton Set new GUID à faire en premier, changer le nom ensuite) ; je modifie son échelle et j'exporte le mdl avec un nouveau nom ; je le compile avec Library Creator XML et le tour est joué !
Très pratique pour modifier la taille d'objets créés soi-même.
Cela va accélérer la fabrication de ma bibliothèque d'arbres à textures GG, sans avoir à refaire avec gmax chacun des arbres et modifier les paramètres de transparence : ils sont conservés dans le clone !
Je vais faire un test avec le fichier BGL de placement, y a pas de raison que ça ne le fasse pas !
A+
PS : je me suis fait un fichier XLS pour "stocker" les GUID des différents arbres en fonction des saisons et intégrant aussi le GUID du BGL de placement.
Dernière modification par Green51 (15-04-2010 13:39:23)
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.