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Bonsoir,
En ce weekend aéronautique peu banal, clouant les trafics IFR et commerciaux au sol, nous avons pris une bouffée d'air pur et de soleil méditerranéen en passant la journée à Calvi ...
Vidéo condensée de la branche LFMV-LFKC ...
Dernière modification par filipo (19-04-2010 18:46:21)
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Hello !
Et tu as eu bien raison !! De belles images merci
J'ai eu aussi un bon weekend aéro, samedi tour de Paris avec une halte a St Cyr, et aujourd'hui un local. 2h40 sur le weekend c'est pas mal.
Quentin
Dernière modification par thepilote54 (19-04-2010 00:20:21)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
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Branche Aller avec 5-10 kt dans les fesses, au FL 075 pour éviter les zones merdiques et CTR en tout genre, avec intégration en 36 à Calvi, donc 5 minutes de circuit en plus qu'au retour, nous avons mis bloc à bloc : 1h55
Le retour, montée dans l'axe et directe Mike Charlie avant Merlu, avec 10 à 15 kt dans la poire du long au FL 065, puis arrivée en 17 en Avignon, bloc à bloc : 2h00
Le copain a fait l'aller, moi le retour, au niveau budget, c'est quand même raisonnable vu la ballade et le plaisir de manger au pied de la citadelle avec un temps de folie
Tu sais deux heures, c'est grosso modo le temps que l'on a mis pour faire Chambery, ou même Castelnaudary l'été dernier ...
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Mmmmh, quel régal cette vidéo, ça fait rêver !
Merci filipo
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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J'avais déjà fait cette NAV sur FlightSim 2004 en mai 2009, article sur mon site ici.
Je me suis amusé à faire un comparatif des screens FS9 effectués l'an passé avec les photos prises hier ...
En considérant :
- la différence des appareils : l'un était un C172 ailes hautes, et l'autre un PA 28 aile basse,
- les angles de prises de vues ne sont pas identiques,
- les altitudes différentes,
on se rend compte finalement que la simulation aérienne grand public offre un rendu assez proche du réel ; pas si mal que ça notre bon vieux FS9
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/Comparatif_FVFR_REEL_1.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/Comparatif_FVFR_REEL_2.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/Comparatif_FVFR_REEL_3.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/Comparatif_FVFR_REEL_4.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/Comparatif_FVFR_REEL_5.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/Comparatif_FVFR_REEL_6.jpg[/img]
Dernière modification par filipo (19-04-2010 21:47:01)
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A l'aller nous étions au FL 075 et au retour au 065.
Pour ce genre de voyage, on préfère ces niveaux de vol pour passer au dessus des zones de Classe D, nombreuses ici. Entre Salon, Istres, Marseille, Toulon et Nice, tu passes ton vol à zapper d'une TMA à une autre quand c'est pas les CTR.
Du coup, au FL 075, tu passes de Avignon Tour à Marseille Info que tu gardes jusqu'à quasiment la côte, tu passes ensuite avec Nice Info jusqu'à LERMA pour terminer avec BASTIA qui te garde jusqu'à la CTR de CALVI, où on termine avec la fréquence Tour.
Si on devait volait en altitude, j'ai pas la valeur exacte mais à quelque chose prêt on doublerai le nombre de contrôleur jusqu'à Saint-Tropez.
Et puis pour terminer, au FL 075, on consomme 4 à 5 gallons de moins à l'heure, ce qui nous donne une meilleure autonomie en vol, et fais gagner de l'argent à l'aéroclub.
J'espère avoir répondu convenablement à ta question.
Bons vols
FIL
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