#1 [↑][↓] 18-04-2010 22:18:20

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

[Réel] [Virtuel] Calvi Sainte-Catherine

Bonsoir,

En ce weekend aéronautique peu banal, clouant les trafics IFR et commerciaux au sol, nous avons pris une bouffée d'air pur et de soleil méditerranéen en passant la journée à Calvi ...

Vidéo condensée de la branche LFMV-LFKC ...

Flash required

Dernière modification par filipo (19-04-2010 18:46:21)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-04-2010 00:19:02

Quentin54
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [Réel] [Virtuel] Calvi Sainte-Catherine

Hello !

Et tu as eu bien raison !! De belles images merci

J'ai eu aussi un bon weekend aéro, samedi tour de Paris avec une halte a St Cyr, et aujourd'hui un local. 2h40 sur le weekend c'est pas mal.


Quentin

Dernière modification par thepilote54 (19-04-2010 00:20:21)


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-04-2010 08:44:56

Minicho
Membre
Lieu : LFLQ
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [Réel] [Virtuel] Calvi Sainte-Catherine

A la Corse, c'est le rêve ! Avec les fameux poins OMARD, MERLU laugh Vraiment un belle (longue) balade !

Filipo, combien de temps avez-vous mis pour faire cet aller ?


Arthur / OZO01BA                                         

236413.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-04-2010 09:06:40

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [Réel] [Virtuel] Calvi Sainte-Catherine

Branche Aller avec 5-10 kt dans les fesses, au FL 075 pour éviter les zones merdiques et CTR en tout genre, avec intégration en 36 à Calvi, donc 5 minutes de circuit en plus qu'au retour, nous avons mis bloc à bloc : 1h55

Le retour, montée dans l'axe et directe Mike Charlie avant Merlu, avec 10 à 15 kt dans la poire du long au FL 065, puis arrivée en 17 en Avignon, bloc à bloc : 2h00

Le copain a fait l'aller, moi le retour, au niveau budget, c'est quand même raisonnable vu la ballade et le plaisir de manger au pied de la citadelle avec un temps de folie  wink

Tu sais deux heures, c'est grosso modo le temps que l'on a mis pour faire Chambery, ou même Castelnaudary l'été dernier ...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-04-2010 12:08:52

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
Renommée :   

Re : [Réel] [Virtuel] Calvi Sainte-Catherine

Superbe !
Hum ... à 3h30 de vol de Toussus avec le Turbo.
Figari est dans les destinations "rêvées" pour fin 2010 ou début 2011.
solv_gif

Dernière modification par upilote (19-04-2010 12:09:05)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-04-2010 13:32:33

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   21 
Site Web

Re : [Réel] [Virtuel] Calvi Sainte-Catherine

Mmmmh, quel régal cette vidéo, ça fait rêver !
Merci filipo


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

#7 [↑][↓] 19-04-2010 18:53:13

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [Réel] [Virtuel] Calvi Sainte-Catherine

J'avais déjà fait cette NAV sur FlightSim 2004 en mai 2009, article sur mon site ici.

Je me suis amusé à faire un comparatif des screens FS9 effectués l'an passé avec les photos prises hier  ...

En considérant :
- la différence des appareils : l'un était un C172 ailes hautes, et l'autre un PA 28 aile basse,
- les angles de prises de vues ne sont pas identiques,
- les altitudes différentes,

on se rend compte finalement que la simulation aérienne grand public offre un rendu assez proche du réel ; pas si mal que ça notre bon vieux FS9 w00t


[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/Comparatif_FVFR_REEL_1.jpg[/img]

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/Comparatif_FVFR_REEL_2.jpg[/img]

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/Comparatif_FVFR_REEL_3.jpg[/img]

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/Comparatif_FVFR_REEL_4.jpg[/img]

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/Comparatif_FVFR_REEL_5.jpg[/img]

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/Comparatif_FVFR_REEL_6.jpg[/img]

Dernière modification par filipo (19-04-2010 21:47:01)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 20-04-2010 23:09:29

StephaneS
Membre
Lieu : Paris (LFPL F-AGSS)
Inscription : 15-04-2008
Renommée :   

Re : [Réel] [Virtuel] Calvi Sainte-Catherine

Merci pour cette video. Génial !

Hors ligne

#9 [↑][↓] 26-04-2010 10:48:30

paul95
Membre
Inscription : 13-01-2010

Re : [Réel] [Virtuel] Calvi Sainte-Catherine

Tout simplement génial !
Tu volais a combien de pieds en croisière ?


166487FGG.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 26-04-2010 11:33:14

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [Réel] [Virtuel] Calvi Sainte-Catherine

A l'aller nous étions au FL 075 et au retour au 065.

Pour ce genre de voyage, on préfère ces niveaux de vol pour passer au dessus des zones de Classe D, nombreuses ici. Entre Salon, Istres, Marseille, Toulon et Nice, tu passes ton vol à zapper d'une TMA à une autre quand c'est pas les CTR.

Du coup, au FL 075, tu passes de Avignon Tour à Marseille Info que tu gardes jusqu'à quasiment la côte, tu passes ensuite avec Nice Info jusqu'à LERMA pour terminer avec BASTIA qui te garde jusqu'à la CTR de CALVI, où on termine avec la fréquence Tour.

Si on devait volait en altitude, j'ai pas la valeur exacte mais à quelque chose prêt on doublerai le nombre de contrôleur jusqu'à Saint-Tropez.


Et puis pour terminer, au FL 075, on consomme 4 à 5 gallons de moins à l'heure, ce qui nous donne une meilleure autonomie en vol, et fais gagner de l'argent à l'aéroclub.

J'espère avoir répondu convenablement à ta question.

Bons vols

FIL

Hors ligne

Pied de page des forums