Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir !
Je me posais une question mais je n'ai pas trouvé la réponse. Je me tourne donc vers vous.
Pourquoi les cockpits d'avions Russes sont verts ou bleus ? Et en même temps, pourquoi les cockpits des Boeing sont marrons et ceux d'airbus gris/bleus ? Est-ce choisit arbitrairement ou non ?
vinci74
.
Dernière modification par Val77 (03/04/2022 14:40)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Oui c'est une question de fatigue visuelle . Les russes pensaient que le vert était la couleur qui fatigué le moins les yeux, Boeing pensaient que c'était le marron et Airbus pensaient que c'était le bleu.
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
que de grands penseurs !!!! lol
Sans déc, c'est vachement important.
Imaginez un peu passer 10 heures dans un cockpit au couleurs dominantes rouge ou bleu banane.
Dernière modification par lenflure (16/08/2010 19:03)
ou pas !...
Avant , jadis quoi .... ils étaient noirs !!!! quelle tristesse , pauvres pilotes .... mdr
En cas de cuite nausée, le vert semble moins salissant
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Ben le vert Russe, j'aurais dit que c'est tellement flashy que ça t'empêche de t'assoupir ^^
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Et auparavant, les cockpit d'ATR étaient marron, maintenant ils sont bleus. Je ne sais pas si c'est pour être en conformité avec leurs voisins à réacteurs.
Et auparavant, les cockpit d'ATR étaient marron, maintenant ils sont bleus. Je ne sais pas si c'est pour être en conformité avec leurs voisins à réacteurs.
Non, c'est parce qu'Airbus et ATR ont acheté la tôle bleue en gros.
bisinchi a écrit :Et auparavant, les cockpit d'ATR étaient marron, maintenant ils sont bleus. Je ne sais pas si c'est pour être en conformité avec leurs voisins à réacteurs.
Non, c'est parce qu'Airbus et ATR ont acheté la tôle bleue en gros.
C'est ce que je voulais dire par voisins à réacteurs vu que les airbus et le ATR sont assemblés côte à côté (enfin les hall sont proches!!)
Pages 1