Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir !
Je me posais une question mais je n'ai pas trouvé la réponse. Je me tourne donc vers vous.
Pourquoi les cockpits d'avions Russes sont verts ou bleus ? Et en même temps, pourquoi les cockpits des Boeing sont marrons et ceux d'airbus gris/bleus ? Est-ce choisit arbitrairement ou non ?
vinci74
Hors ligne
Oui c'est une question de fatigue visuelle . Les russes pensaient que le vert était la couleur qui fatigué le moins les yeux, Boeing pensaient que c'était le marron et Airbus pensaient que c'était le bleu.
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Sans déc, c'est vachement important.
Imaginez un peu passer 10 heures dans un cockpit au couleurs dominantes rouge ou bleu banane.
Dernière modification par lenflure (16-08-2010 19:03:01)
ou pas !...
Hors ligne
En cas de cuite nausée, le vert semble moins salissant
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Ben le vert Russe, j'aurais dit que c'est tellement flashy que ça t'empêche de t'assoupir ^^
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Et auparavant, les cockpit d'ATR étaient marron, maintenant ils sont bleus. Je ne sais pas si c'est pour être en conformité avec leurs voisins à réacteurs.
Non, c'est parce qu'Airbus et ATR ont acheté la tôle bleue en gros.
Hors ligne
bisinchi a écrit :Et auparavant, les cockpit d'ATR étaient marron, maintenant ils sont bleus. Je ne sais pas si c'est pour être en conformité avec leurs voisins à réacteurs.
Non, c'est parce qu'Airbus et ATR ont acheté la tôle bleue en gros.
C'est ce que je voulais dire par voisins à réacteurs vu que les airbus et le ATR sont assemblés côte à côté (enfin les hall sont proches!!)
Hors ligne
Pages : 1