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Pour compléter citron vert, la newsletter de mon aéroclub comportait la phrase suivante: "Pour garantir une sécurité optimale, l'aviation ne permet aucune erreur ou approximation. Demandez un résumé au crew du B747 de Kalitta... Sauf erreur, ils oÂnt du temps libre maintenant."
Pan ! ;-)
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Bonsoir, :v
Ben on a changé de forum, mais pas les mauvaises habitudes.... Et ça devient gonflant!
Comme il a toujours été dit: attendez de lire les conclusions du rapport d'expertise (Commission enquête accident ou autre organisme compétent)
Bonnes suppositions, et bonne nuit :lol:
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fanaf a écrit :Citron vert a écrit :Rien ne dit que la piste était humide.
Il avait plu ce jours-là . D'ailleur j'étais trempé ce jour !
Rien ne dit que l'avion était en surcharge
Pour ça , chacun dit ce qu'il pense ..
La piste 02/20 n'est PAS sous-équipée, et n'est PAS inadéquate pour un 747-200 (si respect procédure évidemment). Il va falloir le répéter combien de fois?
Elle est plus courte que les autres , un 747 passe , mais ça laisse pas une marge énorme .
On ne sait PAS ce qui a pu provoquer un bruit, et personne n'a parlé d'un bout de caoutchouc???
C'est selon des témoignages recueillis dans le journal Le Soir , d'ailleurs le pilote lui même aussi y témoigne.
Autre chose ?
Je ne te dis rien d'autre que ceci, mon cher Fanaf: devant des gens qui veulent avoir raison, on ne peut rien faire. J'ai foutrement envie de te répondre point par point, mais ça ne servirait à rien (on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...). Qu'est ce que tu veux que je te dise, moi? Une piste humide, sais-tu seulement ce que ça signifie vraiment? Une piste "plus courte que les autres", qui ne "laisse pas une marge énorme", ça signifie quoi exactement, dans un cadre aéronautique?
Bref, des centaines de pilotes sur EBBR se contentent de ne rien dire avant d'en savoir plus, et bien entendu il faut opiner du chef devant les analyses douteuses de certains...
...
Moi c'était qu'une hypothèse basée sur des sources que j'ai trouvées un peu partout et regroupées ...
...
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Ben on a changé de forum, mais pas les mauvaises habitudes.... Et ça devient gonflant!
ce n'est pas sur pilote-virtuel.com que l'on trouvera la vérité sur un crash, nous avons tous çà à l'esprit. Du moins je l'espère.
Je pense que les remarques déplacés du genre "moi j'aurais fait ci, moi j'aurais mais çà ", ou encore "l'accident est dû à cause de".....c'est terminé.
Si çà revient on fait un rappel...:mm question de bon sens.
Il y a des nouveaux inscrits chaque jour.
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Ben on à changé de forum....mais je vois déjà Messieurs les Censeurs se poindrent.......comme sur l'autre "Défunt "....
Alors moi, on m'avait dit ,du moment qu'on restait courtois et qu'on abordait pas de sujets politiques ou raciaux, ont
pouvait parler de n'importe quoi au "Bar des Pilotes " et je vois déjà que ce post dérangent certains qui veulent attendre les conclusions officielles.......qui sous l'influence de qui vous savez..... seront de toute façon tronquées!!!!!
Par contre je peux vous assurer que ce que j'ai annoncé précédemment provient d'un témoin privilégie qui à visionner les bandes des caméras de piste avant scellées. Ce sont là les seuls éléments concrets et véridiques que personne ne pourra contredire
Born to be Free
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Effectivement, au "Bar des Pilotes" on peut peut-être se lâcher un peu ... tant que ce n'est pas offensant. Il ne s'agit pas de la rubrique BEA. On en est tous conscient.
Et personne n'est obligé de boire lire ...:lol:
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Attendons les rapport officielles bon sang!!!
Ce genre de phrase a le don de m'enerver, c'est vrai quoi, attendons, ne dites rien, ne faites rien, attendez calmement et taisez vous!
Attendons que Fournier est saute de 40km avant de parler, attendons que la sonde est atteri sur Mars a
vant de parler, attendons que le petit soit nee avant d'en parler.....:G:G
Si ca enerve certain, on les oblige pas a lire, et libre a vous de vous foutre de notre gueule entre vous, mais si vous avez rien d'autre a dire que le fameux "Les gars, c'est n'importe quoi, attendons le rapport d'enquete", allez attendre dehors...
On ne pretend pas decouvrir la verite sur ce crash, on est pas debiles non plus, on souhaite juste partager nos opinions, afin de discuter sur les points techniques abordes, et ainsi, elever notre culture aeronautique.
Mais a quoi bon avancer quelque chose quand pour seul explication, on recoit "N'importe quoi vos hypotheses"...
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Bin on ne s'énerve pas, on dit juste qu'il ne faut pas asséner des vérités qui n'en sont pas.
"A initié son RTO après V1". Ah bon, qu'est ce qui permet del'affirmer? Rien.
"A décollé avec une masse supérieure à la masse max". Ah bon?
"La piste était humide". Pourquoi? Parce qu'il pleuvait sur Bruxelles ce jour là ? Habitant Bruxelles je n'ai pas vu un seule goutte... On a même vu la 25L humide et la 25R bien sèche.
Et tant d'autres...
Emettre des hypothèses, c'est légitime... Et bienvenu. Mais dans le mot hypothèse, il y a l'idée "d'hypotétique", justement...
"Est-il possible qu'ils aient décollé en surcharge?" ; "Une vidéo montrerait le nez de l'avion relevé juste avant le RTO, cela signifierait une vitesse supérieure à V1" et ainsi de suite...
C'est pas pareil que de dire que l'avion "A décollé en surcharge, A emprunté une piste humide, A initié son RTO après V1..."
Faites des suppositions, mais avec humilité bon Dieu...
Dernière modification par Citron vert (29-05-2008 21:49:16)
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!!!!!!! Attention !!!!!!!! Attention !!!!!!!! Attention !!!!!!!! Attention !!!!!!!! Attention !!!!!!!! Attention !!!!!!!! Attention !!!!!!!! Attention !!!!!!!!
Ce message est une simple hypothèse, son auteur aimerai savoir si celle-ci peut être possible.
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Salut,
Et est-ce que le train aurait pas pu tout simplement se casser sous le poids de l'avion qui quitte la piste avec tous les chocs que ça engendre ? Un choc un peu fort dans l'herbe lorsque l'avion sort de piste, le train avant se casse et va se réfugier dans son logement et l'avion continue à glisser sur le nez ???
Merci
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Sinon, vous pouvez me dire si mon hypothèse (je précise "hypothèse") peux être possible ou non ?
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Impressionnant !
Question pour les expert : au vue des nombres de trainées des trains, on peut pas savoir si le train avant était rentré ou sortis ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Ben voila, au moins on voit que le train n'a pas été rentré, que l'avion à roulé sur l'herbe et qu'il à cédé, a priori quand l'avion est arrivé vers un petite dépression et un talus.
Sinon : "Elle est plus courte que les autres , un 747 passe , mais ça laisse pas une marge énorme ." Voila typiquement une affirmation totalement fantaisiste qui démontre que son auteur aurait tout interet à utiliser le conditionnel quand il s'exprime. Il ne faut pas confondre et "avoir l'impression que" et "savoir".
Tout simplement car cela n'a aucun sens. Pour décoller, une piste très courte peut suffire. A vue de nez (je n'ai pas les cartes sous les yeux) la piste mesure dans les 2800m. Il y a quelques heures, on a décollé le 747-400 de la l'ile de la réunion, piste 12, on a passé V1 à l'intersection des piste et nous avons tiré un peu à près. Distance pour décoller: 1200 m au pire. Je te laisse comparer avec les 2800 de la 02/20. On était très léger OK, mais cela prouve que sur avion dont la masse peut varier du simple au double, affirmer que pour une piste "un 747 passe , mais ça laisse pas une marge énorme", c'est lancer une affirmation fausse, qui ne veut rien dire, sans doute volontairement vague et suffisement imprécise pour que la critique n'ait pas trop prise. Manque de pot.
Bref, nous aussi, aimerions savoir. D'autant que comprendre les causes d'un accidents, c'est vital pour toute la communauté aéronautique, les pilotes étant en première ligne dans ce soucis. Mais il est inutile d'affirmer à tord et à travers, pire cela peut créer des rumeurs sans aucuns fondements "sous pretexte qu'on connait un pilote qui nous a dit que" etc...
Mais ne vous y trompez pas, nous rongeons notre frein en attendant des données fiables. J'écarte d'office la paranoîa ordinaire qui consiste à avancer sans cesse les hypothèses les plus invraissemblable en disant haut et fort que forcément la vérité officielles ne sera qu'un mensonge pour protéger "x" ou "y"...Soyons sérieux...Les cas d'affaires étouffées sont exessivement rares et de toute façon, douter d'autrui ne donne pas de compétences supplémentaires.
On verra bien pourquoi l'avion n'a pas réussi à s'arrêter avant la fin de la piste, si oui ou non la RTO à été initiée après V1 et pourquoi etc...Ca viendra.
Dernière modification par Tikky (29-05-2008 22:18:50)
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Sinon j'ai pas l'impression que les reverses soient sorties sur les photos ! ?? Et les spoilers non plus ! ?? :o
Pierre si tu pouvait nous donnez la procédure d'arret décollage sur 747 ??
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Pierre si tu pouvait nous donnez la procédure d'arret décollage sur 747 ??
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Ou Tikky ?
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Jujug a écrit :Pierre si tu pouvait nous donnez la procédure d'arret décollage sur 747 ??
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Ou Tikky ?
Je ne connais pas le 747-200 mais je doute que ça soit fort différent des autres avions et surtout du 400. La procédure implique un freinage automatique (RTO de l'autobrake) avec sortie des spoilers et utilisation des reverses. Le freinage est automatique à la réduction des moteurs ainsi que la sortie des spoilers, les reverses sont manoeuvrées manuellement. J'ignore pourquoi les reverses ne semblent pas sorties sur les images. Je ne connais pas ce moteur, je laisserais donc à ceux qui le connaissent le soin de confirmer si elles le sont ou pas (il y a plusieurs type de reverses et plusieurs type d'aspect des capots moteurs quand elles sont actives). Concernant les spoilers, la pression hydraulique étant nulle au moment ou les photos ont été prises, on peut penser que les spoilers soient rentrés sous leur propre poids si d'aventure ils étaient sortis et si l'accident n'a pas faussé leur mécanisme au point de les bloquer dans leur dernière position.
Concernant l'aspect "décision" de la procédure d'arrêt décollage, le premier moyen de freinage ne devrait pas être initié à V1 et après V1 sauf si l'équipage pense que l'avion ne pourra pas voler de toute façon. Ce type de certitudes n'est pas quantifiable facilement. Cela reste une appréciation difficile et qui surtout est potentiellement très dangereuse quand à ces conséquences. Donc typiquement un cas rarrissime etc...
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où là !
Un miracle, qu'il n'y est pas eu d'explosion.
:o
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Ils peuvent aller brûler un paquet de cierge taille extra large, si le total avait terminé sur la voie ferrée en contrebas, je vous laisse imaginer le feu d'artifice ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Oui...ils ont eus beaucoup de chance..ils sont tous vivants..c'est ceci l'important.
Quant a l'avion..les morceaux sont pas cassés..c'est réparable....:ss
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Et que le gars du 5eme ne se promenait pas avec son poisson rouge.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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