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Bonjour,
Je me permets de partager avec vous des photos, prises dans l'une des coulisses de l'aviation de ligne: la maintenance.
C'est bien évidemment moins glamour et somptueux qu'un lever de soleil vu du FL350, mais peu de gens non-professionnels peuvent le voir,et ça intéresse peut-être certaines personnes.
Voici déjà quelques photos, je pourrais étoffer au fur et à mesure.
B773ER en visite.
B772ER client en visite.
Le même hangar, mais vide...
Cockpit B772ER de nuit
En espérant que ça vous plaise
A+
Dernière modification par Jerry150686 (18-07-2015 23:53:52)
Jerry
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Très agréable à voir.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Un peu que ça nous plait !
Bonjour Jerry, merci de bien vouloir nous faire profiter de ces photos ; un univers dont je révais étant plus jeune ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Hello,
Curieux effet d'optique chez moi, la photo 2 du B772ER client en visite donne l'impression qu'il manque l'aile côté droit de l'avion.
Photos superbes et très intéressantes, merci.
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Hello,
Content que ça vous plaise
J'essaierai d'en faire d'autres cette nuit.
A+
Jerry
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Bonsoir,
Idée très originale en effet... à poursuivre autant que possible.
merci,
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
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Mais il n'y a pas trop de volontaires pour travailler dedans .
Et ça c'est du vécu
Pourquoi ?
C'est très intéressant de voir l'autre côté des choses, espérons d'autres photos; vu la taille du B777 ( que j'ai eu la chance d'emprunter en tant que passager l'année dernière et dans 2 mois ), on imagine celle du hangar; combien d'avions on peut mettre là dedans ?
Dernière modification par Molam (10-10-2010 22:07:29)
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Très sympa ces images, merci pour le partage !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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lamberton a écrit :Mais il n'y a pas trop de volontaires pour travailler dedans .
Et ça c'est du vécuPourquoi ?
Parce que ça fait crasseux, grouillot, bourrin, que sais-je...
Et il y en a beaucoup, je pense, qui ne voudraient pas porter la responsabilité de "la signature", comme on dit.
Lorsqu'on signe notre travail, on s'engage sur sa qualité. Pour quoique ce soit, même un porte-gobelet.
Donc je vous laisse imaginer la responsabilité que vous portez en signant un changement moteur, et pire, celui qui signe l'APRS (Approbation Pour Remise en Service) de l'avion en fin de visite. C'est la première personne qu'on viendra intéroger (menotter) en cas de pépin majeur.
Il y a aussi biensur le côté chiant, physique, sale du boulot...
Porter des charges lourdes, travailler avec des produits pas très bon pour nous (solvants, hydraulique, kérosène,...), le bruit, bosser sur le circuit toilettes....
Et pourtant, c'est vachement intéressant comme métier! Si tu t'intéresses un minimum, que tu apprends à connaitre l'avion sur lequel tu travailles, c'est vraiment sympa.
combien d'avions on peut mettre là dedans ?
Selon les hangars (je parle ici pour AF Ã CDG):
H1 (747/777): 3 x 2 avions,
H2 (A318/19/20/21): max 11 ou 12 avions (le hangar était prévu pour les avions d'UTA, donc des 747)
H3 (ex. Concorde): 2 gros porteurs
H4 (A330/340): 3 avions
H6 (A380): prévu pour 1 A380 et 2 MC en simultané.
Sympa, tu fais quoi exactement ?
Mécano avion
Plus précisément, Mécanique systèmes cellule, spé turbomachines. En clair, je traite de tout, sauf élec/électronique sur l'avion.
Dernière modification par Jerry150686 (11-10-2010 01:43:45)
Jerry
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J'ai été mécano sol et naviguant et évidement je ne peux qu'être du même avis que Jerry150686 .
Et que se soit au sol ou en équipage , le "Mécano" reste un sombre besogneux , raleur et surtout en France , un mec à qui on ne donne pas la parole .
Ce dernier point , faisant suite au peu de considération de la part de certains pilotes , surtout ceux du SNPL , syndicat de pilotes qui détient la vérité et qui veux tout gérer .
De toute façon , le travail manuel est trés mal apprécie dans notre pays et donc forcément il ne fait pas réver , ne donne pas envie ...
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très sympa comme partage - vive les coulisses - et n'oublions pas que sans ces visites, ces avions seraient condamnés à rester au sol...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Hello,
Je partage quelques photos plus anciennes...
Et en exclusivité, rien que pour vous, le banc d'essais moteurs. Un temple un peu impénétrable. j'ai eu la chance de pouvoir y entrer, car mon Maître d'Apprentissage connait le chef
Ici, les moteurs en attente d'essai, et on aperçoit les entrées d'air spécifiques aux essais statiques, et des capots moteurs dédiés.
Et ici, désolé pour la piètre qualité de la photo, un CFM56-5C (A340) à l'essai full power.
Nous sommes assis à 5-6m du moteur, protégés par une "petite" vitre blindée, épaisse de pas loin d'un mètre!
Jerry
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Bonsoir Jerry150686,
Bravo pour tes photos, j'admire ce travail des "hommes de l'ombre" ( "les petites mains" ), ceux dont on ne parle jamais et pourtant si importants, continues à nous faire plaisir et à te faire plaisir aussi
Hervé
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De toute façon , le travail manuel est très mal apprécie dans notre pays et donc forcément il ne fait pas rêver , ne donne pas envie ...
et bien voici un bel exemple du contraire !!! s'il cela pouvait susciter des vocations.
merci Jerry
Cordialement
Paul.
PS : prend le soin de la réflexion dans le choix de tes images afin de ne pas risquer ta place... au cas où...
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
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prend le soin de la réflexion dans le choix de tes images afin de ne pas risquer ta place... au cas où...
Bien sur!
J'évite rigoureusement des photos trop détaillées, tout comme des personnes/visages identifiables.
Après, une aile, un moteur, une échelle d'accès....secrets de polichinelle .
Jerry
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Bonjour,
Encore quelques photos qui datent quelque peu, mais pas inintéressantes!
Un Wingtip fence d'A320 déposé suite à un impact de foudre (on voir le trou causé sur le bord d'attaque)
Essai de train
Vous pensiez que le Sidestick d'un Airbus était comme votre Logitech branché au pc? Hé bien non, c'est bien plus complexe que ça.
A titre d'info, quand j'ai demandé au collègue qui l'a remplaçé, en plaisantant " Tu me laisses partir avec? Ca serait chouette pour mon simu...", la réponse à été "en échange de 20 000€, si tu veux....mais ça en vaut bien le double!".
Les pièces sont chères en aviation, très chères!
A+
Jerry
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De toutes façons, tu pourras même pas le brancher, c'est pas des prises USB=8.
Merci pour ce sujet très intéressant. Jadis, j'avais accès à la maintenance C135fr à Orly. j'étais toujours impressionné de voir les avions "désossés" complètement, la peinture complètement retirée lors des Grande visites.
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