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Salut,
La "pince" comme tu dis est la fixation de la canne de lavage moteur. Les prises de mise à la masse sont de gros plugs qui se branchent sur les trains, sur des "tétons" dédiés à cela
Jerry
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Bonjour, et merci pour ces photos avec d'excellentes explications. Et oui comme tu dis, même si c'est une passion il ne faut pas oublier le danger, pour soi ou pour les autres. Une question Jerry, pilotes-tu, (si il te reste du temps!). Et bon courage à tous ceux qui travaillent dehors par ce temps, de nuit comme de jour. (Et la, je pense que la passion se calme en attendant des jours meilleurs).
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
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Salut ALLAIN,
Oui, je pilote
Jerry
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Très fort encore une fois, Jerry.
Si tu as des nouvelles, tiens nous au jus pour le mécano.
Une question Jerry, pilotes-tu ?
Y'a qu'à voir la bouille réjouie de son avatar pour deviner que notre posteur s'envoie régulièrement en l'air.
ou pas !...
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Très fort encore une fois, Jerry.
Si tu as des nouvelles, tiens nous au jus pour le mécano.
Merci lenflure, et pas de soucis pour le collègue
Une question Jerry, pilotes-tu ?
Y'a qu'à voir la bouille réjouie de son avatar pour deviner que notre posteur s'envoie régulièrement en l'air.
Et comment, que je m'envoie en l'air ! Et en plus j'aime ça !
Jerry
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C'est un Pioneer 300, fait par Alpi Aviation, en version ULM. Ça vole du tonnerre de feu, même Bee Gee en a fait l'éloge récemment!
Jerry
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c'est triste mais je peux pas m'en empêcher :
"Hey man, je vais climber sur la wing pour checker s'il y a pas d'birds"
"oué oué ! j'finis ma clope et je te rejoins !"
"Hey man, monte y'a un gros pare-vent"
...
"Hey no ! no ! no ! on ne replie pas le pare-vent !"
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Bonjour,
Voici quelques photos, de la fin de semaine!
Je profite d'être cloué au sol à cause de la météo pour uploader tout ça!
Un de nos trois 747 cargo...assez rares pour apprécier leurs passages!
Vue depuis le bureau, avec le nez ouvert.
Le pont sup, plus petit que sur un 747-400 pax (en fait c'est la bosse courte des 747-100/200 )
Un rideau, pour "séparer" la poste de l'arrière... j'aime bien cette ambiance détendue!
Les sièges, il y en a 6 comme ça au total (4 dans nos 777F ). Le 3e hublot est situé derrière la cloison à gauche, dans la couchette.
Bon, fini la visite, faut bosser un peu aussi
Le F-GEXB est en check B, une visite d'une petite semaine.
Mon terrain de jeu pour cette nuit la, le moteur 2.
Vue des OGV (Outlet Guide Vanes), en arrière du Fan...
L'effet est plus que moyen en grand, je voulais garder seulement l'éclairage à travers les ailettes
Remplacement d'un Blocker Panel. Pour cela, on ouvre manuellement la reverse .
Voici ce que "voit" l'air avant de ressortir par les grilles de Reverses.
Lorsque les Reverses sont déployées, le capot externe recule, laissant apparaître les grilles. A l'intérieur, les bielles que vous apercevez retiennent les fameux Blocker Panels, qui pivotent alors de manière à bloquer le flux du Fan. Celui-ci est alors expulsé par les grilles latérales, à 45° vers l'avant.
Boulot terminé, on fait un check interne avant de refermer les capots et faire les essais de fin de visite.
En bonus, la moitié des trains principaux
A+
Dernière modification par Jerry150686 (13-02-2012 12:44:55)
Jerry
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Toujours aussi incroyables ces photos.
Merci mille fois....
Amicalement
Pierre
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Eh oh tu va me rendre mon 777 Air Austral hein !!
Excellent tes reportages !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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Pareil que Pierre.
Boulot terminé, on fait un check interne avant de refermer les capots et faire les essais de fin de visite.
Quand vous poussez les réacteurs pour essai, les passer vous en reverse aussi ?
ou pas !...
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Eh oh tu va me rendre mon 777 Air Austral hein !!
Et même qu'on te rends le ONOU avec un moteur neuf!
Quand vous poussez les réacteurs pour essai, les passer vous en reverse aussi ?
Non, on évite de passer les reverses moteurs tournants, a cause du risque de FOD.
Si vraiment il faut, pour un test par exemple, on le fait, mais au ralenti et brièvement.
La plupart du temps, on fait les essais reverses moteur arrêté, comme la sur 747, en début et fin de visite, dans les docks.
Jerry
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Merci bien pour ta réponse, Jerry.
Pour ceux qui ignore tout du risque de FOD, j'ai trouvé CECI.
Dernière modification par lenflure (13-02-2012 14:00:51)
ou pas !...
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Super ton lien lenflure, merci!
C'est bien ce genre de dégâts que l'on veut éviter!
Jerry
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Hello,
Super comme d'hab !
Pas trop dur de faire tourner le MDU Ã la manivelle ?
Anto
Ex-stagiaire bricoleur de reverse
PS : C'est le FADEC le gros calculateur sous le fan cowl ?
Dernière modification par Anto (13-02-2012 17:42:38)
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Hello,
Non, ça va, c'est démultiplié...ça prends un peu de temps par contre
Le gros calculo, c'est l'EEC (ECU de chez Boeing) plus exactement.
FADEC est l'ensemble de la chaine (Full Authority Digital Engine Control) dont ce boitier (Electronic Engine Control/ Engine Control Unit) fait partie.
Jerry
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J'ai croisé ton tagazou de 747 Cargo "UA" hier, décollant juste devant moi !
J'ai une question pour toi! Sur la photo montrant la partie arrière du moteur, on peut voir au milieu du flux primaire une autre sortie. Qu'est t'elle exactement? A quoi sert-elle?
Merci !
Dernière modification par Degseth (14-02-2012 08:49:03)
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Salut,
On appelle ça communément le "reniflard". En regardant dedans, on voit le dernier palier turbine et le creux de l'arbre N1.
Ça sert plutôt à évacuer des vapeurs d'huile, quand on brasse le moteur on en voit un peu s'échapper...
Tu as la même chose sur le CFM56.
Sur P&W (et je pense RR), il n'y a pas cet orifice, le center body est un cône tout simple.
Jerry
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Ce n'est pas le truc pour renifler le pétrole ? ;)
On a le filtre fuel et les purges pour ça ;)
Plus serieusement, un grand merci a tous!
30 000 vues, 14 pages..., whaouu! Jamais j'aurais pensé a faire un tel topic!
Merci beaucoup pour votre fidélité !
:k. :love
Dernière modification par Jerry150686 (14-02-2012 12:13:09)
Jerry
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Toujours là pour des sujets passionnants comme le tien
Merci et surtout ne change rien.....
Amicalement
Pierre
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