#1 [↑][↓] 27-11-2010 21:22:07

F-MC94
Membre
Lieu : LFPO. Né 1947
Inscription : 03-11-2009
Renommée :   

[Réel] Flaps non rétractés

Bonsoir à tous.
Un ami pilote me disait aujourd'hui que lorsque les flaps d'un avion qui vient d'atterrir restent sortis il s'agit d'un signe du pilote comme quoi il a un pirate de l'air à bord.
Quelqu'un peut il confirmer ?
Bons vols.


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-11-2010 21:36:11

Prodiax
Membre
Lieu : Belgique (Tournai)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   11 

Re : [Réel] Flaps non rétractés

Salut,

Ca m'étonnerait très fort, l'oubli de rentrer les flaps étant possible.
En plus sur un aéroport comme CDG avec autant d'avions, ce serait impossible de remarquer ce genre de détail et de toutes façons depuis la tour j'imagine que voir si les flaps d'un avion sont sortis, il faudrait vachement se concentrer.
Et puis il y a le code transpondeur"hijack", bien plus utile, mais trop connu pour encore être utilisable je crois.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-11-2010 22:33:22

snipersky
Membre
Inscription : 05-01-2010

Re : [Réel] Flaps non rétractés

http://www.pprune.org/archive/index.php/t-108662.html

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-11-2010 23:12:28

Gary
Membre
Inscription : 22-06-2008
Renommée :   

Re : [Réel] Flaps non rétractés

Salut F-MC94,
La réglementation OACI dit qu'un aeronef circulant au sol volet sorti présente un signe de "détournement", mais seulement lors de la circulation au sol wink
Effectivement Prodiax, le code trpd hijack ou "7500" est aussi utilisé.

A+

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-11-2010 09:10:56

F-MC94
Membre
Lieu : LFPO. Né 1947
Inscription : 03-11-2009
Renommée :   

Re : [Réel] Flaps non rétractés

Merci!
Donc pas faut ce que l'on m'a dit.


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-11-2010 09:34:40

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
Renommée :   10 

Re : [Réel] Flaps non rétractés

C'est le genre de détail qui devrait rester entre pilote et pas exposé sur tout forum.
La prochaine fois que je détourne un avion, il faudra que je pense à demander au pilote de rentrer les flaps et de ne pas régler le transpondeur sur 7500.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 28-11-2010 10:33:28

snipersky
Membre
Inscription : 05-01-2010

Re : [Réel] Flaps non rétractés

L'intérêt de signaler un détournement après l'atterrissage...

Hors ligne

#8 [↑][↓] 28-11-2010 11:56:21

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [Réel] Flaps non rétractés

oui ou comme ils disent sur pprune, il suffit que le pilote demande une quantité astronomique de carbu pour alerter sur un éventuel détournement.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 28-11-2010 14:03:38

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel] Flaps non rétractés

Benmars a écrit :

C'est le genre de détail qui devrait rester entre pilote et pas exposé sur tout forum.
La prochaine fois que je détourne un avion, il faudra que je pense à demander au pilote de rentrer les flaps et de ne pas régler le transpondeur sur 7500.

Tu penses que les "détourneurs" ignorent ce genre de chose ? il sont même capables de prendre très efficacement les commandes ! (NY911)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#10 [↑][↓] 28-11-2010 15:17:20

commando
Membre
Inscription : 12-12-2008

Re : [Réel] Flaps non rétractés

Mais comme les pîrates ne peuvent plus entrer dans le  cockpit .................. !!=V

Hors ligne

#11 [↑][↓] 28-11-2010 15:37:51

Fanaf
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [Réel] Flaps non rétractés

Bee Gee a écrit :

Tu penses que les "détourneurs" ignorent ce genre de chose ? il sont même capables de prendre très efficacement les commandes ! (NY911)

Peut-être ... Mais ce n'est pas le cas de tous. [ Tous les groupes terroristes ne sont pas ultra-renseignés/hiérarchisés. Même si les actions entreprises sont de grande ampleur ]

Et de toute façon, je ne vois pas l'intérêt de populariser une procédure de sécurité sous prétexte qu'elle n'est pas classée secret défense et serait donc potentiellement connue.

J'hésite même à changer tous les " Flaps " par " Dispositif hypersustentateur " et " détournement " par " plan de vol extraordinaire ", sachant que tout ce qui est sur internet sera accessible durant des années, irréversiblement. [/second degré]


Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums