Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous.
Un ami pilote me disait aujourd'hui que lorsque les flaps d'un avion qui vient d'atterrir restent sortis il s'agit d'un signe du pilote comme quoi il a un pirate de l'air à bord.
Quelqu'un peut il confirmer ?
Bons vols.
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
Hors ligne
Salut,
Ca m'étonnerait très fort, l'oubli de rentrer les flaps étant possible.
En plus sur un aéroport comme CDG avec autant d'avions, ce serait impossible de remarquer ce genre de détail et de toutes façons depuis la tour j'imagine que voir si les flaps d'un avion sont sortis, il faudrait vachement se concentrer.
Et puis il y a le code transpondeur"hijack", bien plus utile, mais trop connu pour encore être utilisable je crois.
Hors ligne
http://www.pprune.org/archive/index.php/t-108662.html
Hors ligne
Salut F-MC94,
La réglementation OACI dit qu'un aeronef circulant au sol volet sorti présente un signe de "détournement", mais seulement lors de la circulation au sol
Effectivement Prodiax, le code trpd hijack ou "7500" est aussi utilisé.
A+
Hors ligne
C'est le genre de détail qui devrait rester entre pilote et pas exposé sur tout forum.
La prochaine fois que je détourne un avion, il faudra que je pense à demander au pilote de rentrer les flaps et de ne pas régler le transpondeur sur 7500.
Hors ligne
L'intérêt de signaler un détournement après l'atterrissage...
Hors ligne
C'est le genre de détail qui devrait rester entre pilote et pas exposé sur tout forum.
La prochaine fois que je détourne un avion, il faudra que je pense à demander au pilote de rentrer les flaps et de ne pas régler le transpondeur sur 7500.
Tu penses que les "détourneurs" ignorent ce genre de chose ? il sont même capables de prendre très efficacement les commandes ! (NY911)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Mais comme les pîrates ne peuvent plus entrer dans le cockpit .................. !!=V
Hors ligne
Tu penses que les "détourneurs" ignorent ce genre de chose ? il sont même capables de prendre très efficacement les commandes ! (NY911)
Peut-être ... Mais ce n'est pas le cas de tous. [ Tous les groupes terroristes ne sont pas ultra-renseignés/hiérarchisés. Même si les actions entreprises sont de grande ampleur ]
Et de toute façon, je ne vois pas l'intérêt de populariser une procédure de sécurité sous prétexte qu'elle n'est pas classée secret défense et serait donc potentiellement connue.
J'hésite même à changer tous les " Flaps " par " Dispositif hypersustentateur " et " détournement " par " plan de vol extraordinaire ", sachant que tout ce qui est sur internet sera accessible durant des années, irréversiblement. [/second degré]
Bien à vous.
Hors ligne